Umbria, Tome 1 : La Légende du royaume oublié

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-20T12:38:25+02:00

Comme tous les habitants du royaume occupé par les Hans, Maura appelle de ses vœux l'accomplissement de l'ancienne prophétie.

Jusqu'au jour où Langbard le magicien, l'oncle Qui l'a recueillie, jeune orpheline, et l'a initiée petite fille aux mystères de son art, lui révèle Qu'elle est l'élue, la reine promise à Elezaban... Pour rétablir le Royaume Oublié, Maura devra se soumettre à un destin Qu'elle n'a pas choisi. De la ville de Prum aux monts de la Lune de Sang, bien des périls l'attendent au cours du voyage Qu'elle entreprend dans sa Quête du roi Oublié.

Mais de tous les sortilèges Qu'il lui faut affronter, le plus dangereux est peut-être celui Que fait peser sur elle Rath le Loup, le hors-la-loi solitaire Que Langbard, avant de mourir, a chargé de la protéger. Car, à tout moment, Rath risque de la détourner de sa mission sacrée : retrouver le roi inconnu et l'épouser...

— Ma mère, une descendante d'Abrielle ? Moi, une reine ?

Elle observa ses mains. Le suc des herbes fraîches avait coloré de vert le bout de ses doigts. Des cals épaississaient ses paumes là où la chaîne du puits avait entamé sa chair. [...]

Ce n'étaient pas là les mains d'une reine.

En proie à mille émotions contradictoires, Maura se releva en vacillant et s'enfonça dans le sous-bois. Les feuilles mortes et les faînes craquaient sous ses pas. Des frondes de jeunes fougères caressaient ses mollets sous sa jupe. Une ronce égratigna sa cheville. La forêt était son univers quotidien. Le monde clos et merveilleux, dont les révélations de Langbard menaçaient de l'éloigner à jamais.

J'ai tout d'abord lu ce livre prêté par une amie avec une certaine appréhension au vue du résumé. Mais une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher ! Je trouve que le scenario dans son ensemble est classique et on devine comment les deux personnages principaux vont évoluer mais il a une quelque chose (je n'arrive pas encore mettre le doigt dessus), une maniere dont l'auteur met en scene cette histoire qui fait que j'ai littéralement dévoré ce livre ! bref, J'adore !! ^^

J'ai littéralement dévoré ce livre !!

L'histoire est assez classique, mais passionnante, bien écrite, les personnages très attachants, et il y a pleins d'action et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! :)

Par contre j'aurais aimé qu'il y'ait une carte du monde, les héros parcours le pays, passe par pleins de villages et contrés différentes, donc j'aurais aimé une carte pour mieux me représenté tout ça, mais sinon, rien à dire, ce livre est génial ! ^^

Lecture parfaite pour la saison automnale (de la "magie", des remèdes, une prophétie, une bonne partie du roman se passe dans la nature).

Bref, livre lu au bon moment et lecture coup de coeur.

Je ne pense pas lire la suite

Maura fait vraiment penser à une princesse de jolie conte, sa personnalité peut parfois être lassante. Heureusement son côté enchanteresse est plutôt passionnant, elle use de multiples sortilèges grâce aux trésors de plantes que contient sa besace. Elle apprend qu'elle est la descendante de la reine Abrielle, commence donc sa quête du Haut-Roi, qu'elle doit réveiller de son long sommeil. Promise à ce roi, elle ne peut cependant pas résister au pouvoir d'attraction invincible qu'exerce sur elle Rath. Ce hors-la-loi à demi repentie est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai un peu moins accroché sur les dialogues moyenâgeux, "messire", "palsambleu", "gente dame", une façon de parler très chevaleresque.

Le déroulement de l'histoire a manqué de suspense et la fin de ce tome ne m'a pas surprise du tout. Mais ce fut une lecture agréable, et j'ai envie de connaître la suite : Le héro de légende pourra-t-il sauver les ombriens de l'emprise des Hans ?

Se livre est vraiment bien j'ai ate d'avoir la suite "l'Oracle de Margyle"

Un de mes livres préférés. L'histoire est juste ultra passionnante. On s'attache aux personnages très vite, notamment Maura qui est un personnage féminin fort, étant prête à sacrifier sa vie et son bonheur pour sauver son royaume. J'ai beaucoup aimé Rath aussi, qui est le bad boy au coeur d'or. Avec Maura, ils se cherchent, se découvrent et quelle délicieuse frustration de les voir se retenir de se jeter l'un sur l'autre! ça donne de la profondeur à leur histoire.

A dévorer sans retenue!

Même si ce n'est pas un de mes livres préférés, ce tome permet de passer un bon moment.

Côté fantaisie, cette histoire est une véritable course à la confiance et aux confidences, ponctué par des moments d'action et de magie à la frontière du rêve. Un voyage initiatique mettant parfois à rude épreuve les convictions de Maura et de Rath que tout semble séparer. Tant au niveau des croyances, des connaissances et de la manière de vivre. Mais c'est à eux deux qu'ils devront retrouver le roi Elezaban.

Fort en aventures et en émotions, cette histoire est un véritable concentré de plaisir qui conviendra à toute les catégories d'age, en particulier aux jeunes demoiselles qui cherchent à débuter la lecture romantique fantaisie.L'histoire étant plus basée sur un amour longtemps inavoué qu'une passion pleinement érotique il est adapté à la jeunesse dès 15 ans. Je conseil également aux initiés qui ont tendance à sauter les passages érotiques dans les romans du même genre car ici ils sont plus teintés de douceur que de passion. En somme, une excellente lecture fantaisie qui saura toucher ses lecteurs par son innocente et touchante histoire d'amour.

Une histoire sympa, mais un livre qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Ce livre à l,air très intéréssant (:

un de mes préféré. Très belle histoire. Je l'ai lu très rapidement... Mais vraiment pas déçue

Umbria, Tome 1 : La Légende du royaume oublié

• France : 2005-05-01 - Poche (Français)

Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T13:14:58+01:00
Milie60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:11:54+01:00
Anggiie l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-02T20:39:49+01:00

• The Wizard's Ward (Umbria #1) - Anglais