La lame du scalpel

Description ajoutée par Biquet 2011-09-28T09:06:30+02:00

Le docteur Mike Richmond vient d'être recruté par le plus prestigieux cabinet médical du Connecticut.

Pour ce jeune chirurgien, c'est la perspective d'une brillante carrière. Mais le prix à payer va être élevé. Les événements étranges se multiplient au sein du cabinet. Mike découvre qu'une grossière erreur de diagnostic a mis en danger la vie d'une patiente. Lorsqu'une autre malade meurt de manière inexpliquée, il commence à mener l'enquête. La société qui l'a embauché est-elle au-dessus de tout soupçon ? Dans sa recherche de la vérité, Mike mettra en jeu sa réputation de médecin, sa carrière, voire sa propre vie. A travers une intrigue à rebondissements, dans la tradition des thrillers médicaux de Robin Cook, La Lame du scalpel est une dénonciation virulente de la corruption provoquée par le goût de l'argent et du pouvoir.

Extrait ajouté par Lydie66 2012-03-20T10:01:37+01:00

- Viens avec moi, Mike, je t'en prie, dit-il à voix basse.

De près, Mike constata que Derek avait l'air bouleversé. Ill le prit par le bras, le tira dans son bureau dont il ferma la porte, puis s'assit derrière sa table.

- Je suppose que tu n'es pas au courant... pour Pauline?

-Pauline? ma secrétaire?

- Oui. Il lui est arrivé quelque chose ce matin. Elle est à l'hôpital dans le coma.

Pendant quelques instants, Mike resta bouche bée, les yeux fixés sur Derek.

- Dans le coma? Mais elle était ici, hier, et tout allait bien.

Commentaire ajouté par dan65 2015-03-20T09:55:58+01:00

J'ai toujours aimé les thrillers médicaux.

J'ai retenu celui-ci pour sa créativité d'écriture. On reste en haleine tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par Lydie66 2012-03-20T10:01:24+01:00

Une intrigue pleine de rebondissement que nous livre Francis Roe qui n'est pas sans nous rappeler celles de Robin Cook. Un jeune médecin pris dans l'engrenage du pouvoir et de l'argent. Pour en sortir il mettra en jeu sa réputation de médecin, sa carrière et sa vie. Francis Roe a lui-même été chirurgien et professeur de médecine. Un roman paru en 1999.