La lande maudite

Description ajoutée par Bella57 2010-04-25T16:31:28+02:00

L'île des Cormorans est une petite île sauvage, située au large de la côte sud de Bretagne. Gwenaelle Joncourt, vingt-deux ans, y est née et n'éprouve guère l'envie de la quitter, surtout depuis l'arrivée de Daniel Le Guen, photographe parisien très séduisant. Pourtant, elle découvre vite qu'un mystère plane sur la personnalité de cet homme plus âgé qu'elle. Bientôt, des meurtres particulièrement abominables frappent plusieurs personnes de l'île, isolée par une vague surprenante de tempêtes. Parce qu'il s'avère impossible d'établir une quelconque relation entre les victimes, la gendarmerie ne retient qu'une hypothèse : un tueur en série rôde dans l'île et personne n'est à l'abri de sa folie meurtrière. Peu à peu l'atmosphère paisible des Cormorans vire au cauchemar. Une sorte d'hystérie collective s'installe, faisant resurgir d'anciennes superstitions : et s'Il était revenu ? Lui, le terrifiant valet de la mort, celui dont on n'ose prononcer le nom à haute voix. Quant à Daniel Le Guen, quel est ce passé troublant qu'il cherche à dissimuler ? Partagée entre l'amour et le doute, Gwenaelle devra faire appel à tout son courage pour affronter des épreuves angoissantes au cours desquelles elle risque fort de laisser la vie.

Extrait ajouté par Samaritain 2014-06-29T09:39:08+02:00

Guinvac'h arrêta son engin juste devant le petit groupe, le regard flamboyant, et fit hurler le moteur.

— Salut, Gwen!

Embarrassée, elle répondit:

— Que veux-tu encore ?

— Je me suis dit qu'une petite balade en moto te ferait plaisir! J'ai envie de te ramener chez toi!

Elle regarda Daniel, dont le visage de marbre ne trahissait aucune émotion.

— Alors ? Insista le motard.

— Nicolas, tu vois bien que je ne suis pas seule!

Pris d'une fureur soudaine, l'autre se mit à hurler:

— T'as rien à foutre avec ce mec! Il est pas des Cormorans!

Puis il cracha par terre. Révoltée, la jeune fille se rebiffa:

— Nicolas, tu m'énerves! J'ai le droit de faire ce que je veux!

— C'est ce que tu crois!

Soudain, Daniel se plaça devant elle, le regard dur. Gérard le retint aussitôt par le bras et s'interposa entre les deux hommes.

— Daniel! Ne fais pas le con!

Le photographe hocha la tête silencieusement, sans cesser de fixer son adversaire dans les yeux. Celui-ci, soutenant son regard, fit pétarader le moteur de sa moto. Gérard s'avança vers lui et lui parla doucement.

— Tu ferais mieux de rentrer chez toi, Nicolas. Je n'aimerais pas être obligé de recoller tes morceaux.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2014-08-22T15:52:33+02:00

Un bon livre où l'on ne découvre le tueur qu'à la fin. Les personnages sont sympathiques et les vieilles superstitions sont intéressantes.

La lande maudite

• France : 2003-02-20 - Poche (Français)