Livres
458 284
Membres
411 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La lande sauvage



Description ajoutée par cawo87 2010-12-16T18:54:19+01:00

Résumé

Une nuit d'orage sur la lande écossaise… Éperdue de chagrin, les yeux brouillés de larmes, Maggie court à perdre haleine. Fuir pour oublier : Esmond, qu'elle aime en secret depuis toujours, vient de lui annoncer qu'il rompt leurs fiançailles. Qu'il en aime une autre ! Debout sur la falaise, elle veut fuir son destin si cruel. Un bras puissant arrête son geste insensé. C'est Draco le Gitan. Bâtard et fier de l'être, il est haï et méprisé de tous… Par dépit, par défi, elle se donne à lui. Une nuit d'ivresse, un instant d'éternité où seul compte le tourbillon de volupté qui embrase ses sens, l'extase inconnue qu'il lui offre. Le lendemain, pour le prix de son silence, il exige le mariage…

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Anybody 2013-04-25T09:58:59+02:00

Bien qu'il n'ait pas mis les pieds au manoir depuis la mort de son père, Draco n'avait pas oublié l'agencement de ses pièces. Me tirant à moitié, il traversa le hall à grands pas, descendit le couloir qui longeait le petit salon et la salle de billard avant d'arriver à la bibliothèque. Sans même frap-per, il ouvrit brutalement la porte.

Mon père était assis dans sa chaise roulante près de la cheminée. Sur une table à sa portée étaient posés un flacon de whisky et un verre à demi vide. Il avait un livre ouvert sur les genoux, mais paraissait plutôt fixer les flammes. Je me figeai, choquée par cette vision.

Lors de ma courte absence, il semblait avoir vieilli de vingt ans. Ses cheveux blanchis s'étaient clairsemés. Ses yeux injectés de sang étaient cernés de mauve et ses bajoues tremblotaient. Sa mise était-elle déjà si négligée? Non. Ce n'était pas l'homme de mon souvenir. Son col était ouvert, son jabot de travers et il avait renversé du whisky sur le devant de sa chemise de batiste. Sa veste le boudi- nait à la taille et un châle froissé drapait ses genoux. Je faillis m'apitoyer. Mais il n'aurait eu que mépris pour ma compassion.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-11-18T18:26:02+01:00
Argent

Je ressors très mitigée de cette lecture car j'ai beaucoup apprécié la première partie mais j'ai eu beaucoup fe mal avec la seconde. Je n'ai pas aimé la cruauté de Draco et jr n'ai pas du tout adhéré à cette pseudo histoire d'amour....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-06-15T15:59:28+02:00
Diamant

C'est pour moi peut être un des meilleurs de la collection aventure & passion!

Le roman débute avec la jeunesse de Maggie et sa rencontre avec Draco se fait quand elle est adolescente, cette partie est vraiment prenante.... Mais la suite est encore mieux, car si leurs enfances à tout deux à été difficile il va leurs falloir encore subbire d'autre brimade une fois adulte... Même si Maggie mets du temps a se rendre compte que l'homme qu'elle aime n'est pas celui qu'elle crois, elle va se rendre compte que son gitan de cousin est celui là celui qu'elle aime et va même le respecter car ce ne fut pas toujours le cas...

Je dois dire que j'ai trouvé se livre hyper addictif et original de par sa naration, un excellent roman vraiment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2015-12-27T13:14:59+01:00
Bronze

Si la première partie du livre m'a assez plu, ce n'est pas vraiment le cas de la seconde...

En effet, l'enfance de Maggie était plutôt triste, mais remplie d'espoir et de rêves. De plus, son amitié avec son cousin Draco est attendrissante car si tous les deux sont mal-aimés et rejetés de leur famille, ils refusent de se plier et restent fidèles à eux-mêmes. J'ai suivi son développement, je l'ai vu grandir, elle et son entourage et j'ai commencé à m'attacher à Maggie et à Draco.

Mais tout commence à se gâter à partir du moment où elle décide de mettre fin à sa vie. Nous savons qu'elle est secourue par Draco et qu'ils vont passer une nuit ensemble... Le comportement de Draco suite à cet épisode et jusqu'à la fin du livre d'ailleurs, m'est incompréhensible et j'ai du mal à retrouver le Draco que j'ai apprécié dans le passé... Il m'a assez choqué et j'ai eu du mal à accrocher à leur histoire d'amour, si l'on peut dire ça comme ça, à partir de là.

Mais mis à part ceci, l'intrigue est sincèrement intéressante et, bien que je n'ai pas su porter le couple Draco/Maggie dans mon coeur, eh bien, j'ai été curieuse de savoir comment se dénouerait l'histoire...

Bien sûr, c'est mon avis personnel et ce livre peut vraiment plaire à d'autres lecteurs car il se démarque des autres littératures de ce genre et est franchement captivant. Je ne juge personne ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookovore13 2015-08-04T15:21:07+02:00
Diamant

Un des premiers livre que j'ai adoré , en parti grace a ses personnages et à l'époque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par assiaz55 2015-04-06T11:46:21+02:00
Diamant

Un des romans qui m'ont beaucoup marqué, que j'ai relu à plusieurs reprises (lu depuis plusieurs années). La deuxième partie est une des plus belles romances que j'ai lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2014-08-07T00:49:18+02:00
Bronze

Franchement je trouve que ce roman n'a rien à faire dans la catégorie "Aventure & Passion". Du début à environ deux pages de la fin ce serait plutôt un récit dramatique. En plus le personnage principale de Margaret est une idiote aveugle qui ce berce d'illusions.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis tout le début du récits où on suis les personnages enfants est vraiment trop longue. Enfin j'ai vraiment du mal à avaler qu'elle reste avec un homme qui la viol à deux reprises mais bon chacun ses goûts.

Moi qui était attiré par le second roman de cette série "Duel sur la lande" je me suis dit qu'il valait mieux lire le premier tome d'abord mais je dois avouer qu'après avoir lu ce livre j'ai de sérieux doute concernant la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2014-07-23T14:54:04+02:00
Lu aussi

Je n'aurais personnellement pas classé ce livre dans la rubrique "littérature sentimentale", car le livre commence quand l'héroïne est encore une enfant. Du coup, il ne correspondait pas vraiment à ce que je pensais lire.

J'ai quand même passé un moment assez agréable, dans le genre "saga familiale", mais franchement, j'aurais préféré voir le sujet traité autrement, car je le trouvais prometteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2013-10-31T14:37:19+01:00
Diamant

J'adore ce livre...il rejoint ma table de chevet régulièrement. Il me fait même un peu pensé aux "Hauts de Hurlevent" qui est une de mes références...contrairement à ce que laisse entendre le résumé l'histoire commence dès l'enfance des personnages(qui sont nombreux!)...on les voit grandir, se rencontrer, évoluer, s'affronter...c'est magique d'ailleurs toute la première partie a ma préférence...et comme d'habitude quand j'aime cela ne se passe pas à notre époque...vive un très très bon moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CindySB 2013-01-15T13:15:27+01:00
Bronze

Un lire que je redoutais de lire, sans raison, alors qu'au final je l'ai adoré ! Du début à la fin j'ai été prise dans l'histopire et je le recommande grandement :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-01-06T22:31:21+01:00
Argent

Je garde un très bon souvenir de ce livre qui m'a quand même laissé quelques bémols : en lisant, je pouvais deviner quels livres avaient inspiré l'auteur, et je n'aime pas trop quand je sens qu'un écrivain s'est tellement inspiré d'un ou plusieurs livre(s) que ça se ressent dans ce qu'il écrit... à part ça c'est vraiment une bonne histoire que j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire !

Afficher en entier

Date de sortie

La lande sauvage

  • France : 2011-06-15 - Poche (Français)

Activité récente

Rodney le place en liste or
2018-01-27T02:09:16+01:00

Les chiffres

Lecteurs 103
Commentaires 18
Extraits 2
Evaluations 32
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode