Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 204
Membres
1 118 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Langue des oiseaux



Description ajoutée par x-Key 2014-08-24T14:33:42+02:00

Résumé

« La nuit où j’ai rencontré Kat-Epadô, j’étais seule dans une baraque isolée, porte fermée à double tour. Autour de moi, la tempête. À perte de vue, des forêts. »

ZsaZsa, une romancière, quitte Paris pour aller dans les montagnes étudier la langue des oiseaux. Elle n’imaginait pas que le soir même, allumant l’écran, elle allait rencontrer une étrange Japonaise dont l’écriture la fascine aussitôt par son charme maladroit. Un jour, celle-ci débarque. Elle a peur. Pourquoi ces deux jeunes femmes vont-elles fuir ensemble à travers les forêts ? De nuit ? Qu’est-ce qui les lie ? Qui les poursuit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Croquignolle 2020-07-20T10:20:03+02:00

Il existe toutes sortes de rencontres. On peut rencontrer un vêtement : il vous foudroie. On peut rencontrer un pseudo : il vous possède. On peut rencontrer un oiseau : il vous fait rougir. La plus petite rencontre contient sa part explosive qui fracture quelque chose en vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mona2018 2023-01-03T02:09:16+01:00
Or

Comme dans chaque livre de Claudie Hunzinger style particulier, original que j'apprécie. Poésie, amour de la nature au rendez-vous. Intrigue mystérieuse par voie virtuelle d'abord entre une étrangère asiatique et elle recluse dans une cabane au fond des bois. Mélange de passion dramatique. J'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croquignolle 2020-08-15T18:21:45+02:00
Argent

La langue des oiseaux est l'histoire d'une rencontre.

Je pourrais presque m'arrêter là tant cette phrase dit l'évidence.

Rencontre de deux femmes, l'une en quête d'inspiration, l'autre en quête de sécurité.

Rencontre de deux univers, l'un qui invite à la solitude, l'autre qui souhaite la briser.

Rencontre de deux continents, l'un à la poésie toute asiatique, l'autre à la réflexion toute européenne.

Rencontre de deux âmes en recherche, que tout sépare et que tout attire.

Rencontre d'une lectrice avec Claudie Hunzinger, une première pour moi, un émerveillement.

Ma lecture n'a pas été de tout repos car je n'ai pas été initiée à la langue des oiseaux avant d'ouvrir ce livre. Mais j'ai aimé ce roman. En profondeur. J'ai osé plonger dans la solitude des bois aux côtés de ZsaZsa. J'ai osé vivre la magie des liens virtuels avec Kat-Epadô, de jour, de nuit. J'ai osé goûter à l'envie de rendre cette rencontre vivante.

La fin de cette histoire inédite m'a bousculée, dérangée. Je n'ai pas tout compris et je n'aime pas ça. J'ai perdu pied sur la fin. Je suis tombée de la branche. Mais je ne me suis pas cassée d'aile. Je reprendrai mon envol pour un prochain roman de Claudie Hunzinger très bientôt. J'en suis sûre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Langue des oiseaux

  • France : 2014-08-27 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 2
extraits 12
Evaluations 6
Note globale 6.8 / 10