Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Croquignolle 2020-07-20T10:20:03+02:00

Il existe toutes sortes de rencontres. On peut rencontrer un vêtement : il vous foudroie. On peut rencontrer un pseudo : il vous possède. On peut rencontrer un oiseau : il vous fait rougir. La plus petite rencontre contient sa part explosive qui fracture quelque chose en vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2020-07-20T10:18:17+02:00

Elle avait pour elle la magie, pas la noire, mais la rouge, celle du cinabre, celle des encres et des sceaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2020-07-20T10:17:16+02:00

Le temps s'était dilaté. Une semaine contenait en intensité ce qui m'arrivait d'ordinaire en un mois. Plus rien n'était ordinaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2020-07-20T10:15:57+02:00

Je traverse la vie sur un pont de sable. Tout autre chemin me semble désespérément impossible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2020-07-20T10:15:02+02:00

Les livres n'ont pas d'yeux. Ils sont aveugles. Ils ne nous jugent pas du fond d'une tombe comme si nous étions Caïn; ils ne nous observent pas du haut d'un plafond telles des caméras de surveillance. Au contraire, ils nous montrent leur dos, tournés ailleurs, vers le secret. Nos lumières ne les attirent pas, ils émettent la leur, radioactive, qui éclaire jusqu'au mal dont nous sommes pétris et que nous leur avons confié. Ils sont profonds. Des puits. Ils sont l'asile de nos douleurs, de nos blessures. De nos pires folies. De nos déraisons. De nos voix les plus sombres. Les livres n'ont pas d'yeux, ils ont des voix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-11-08T03:03:10+01:00

On me demande parfois : D'où écrivez-vous? Moi, c'est à partir de mes cicatrices d'ailes. Ecrire, c'est sans doute cela, avoir possédé des ailes autrefois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-11-08T03:02:50+01:00

Écrire un roman est un truc très pervers quand on y mêle un ami.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-11-08T03:02:30+01:00

C'est une forte émotion. Les mots peuvent m'arriver devant un magasin, dans la rue. Partout. Même dans la cuisine où je lâche vite mon couteau. Même dans la baignoire. Mais quand je reprends ces mots, un peu plus tard, pour écrire mes annonces, ils sont comme des fleurs fanées, et ça me souffre. Je n'arrive pas à les faire revivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-11-08T03:02:11+01:00

Il existe toutes sortes de rencontres. On peut rencontrer un vêtement: il vous foudroie. On peut rencontrer un pseudo: il vous possède. On peut rencontrer un oiseau: il vous fait rougir. La plus petite rencontre contient sa part explosive qui fracture quelque chose en vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2014-11-08T03:02:04+01:00

Dans la langue, il y a tout. Chaque soir je m'endors en me disant : dans la langue il y a tout. Il y a le sauvetage et il y a l'adieu. Surtout l'adieu.Dans la langue, il y a tout et le silence fait partie de la langue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode