La Lanterne de Nyx, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2019-03-10T11:32:12+01:00

1878, Nagasaki.

Miyo, la jeune orpheline aux dons de voyance récemment embauchée dans une boutique de produits d’importation, continue d’en apprendre davantage sur les gens qui l’entourent : son oncle renfrogné, son étrange employeur Momotoshi et les liens qui l’unissent à Kei Oura, l’ancienne plus grande exportatrice de thé de Nagasaki. Mais elle n’est pas encore au bout de ses surprises. Momotoshi a en effet de grands projets tirant parti de la vague de japonisme qui déferle sur l’Europe…

Extrait ajouté par lag123 2022-08-17T22:24:04+02:00

- Miyo : Est-ce que je pose trop de questions ?

- Ganji : Pourquoi tu les poses ?

- Miyo : Euh... Parce que ça m'intéresse ?

- Ganji : Alors où est le problème ? Les gens ne te diront que ce qu'ils veulent bien te dire, de toute façon !

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-03-22T20:51:37+01:00

j'ai adoré ce second tome!! Les illustrations sont toujours aussi réussies. On en apprend plus sur les personnages et leurs relations s'intensifient. L'oncle de Miyo commence enfin à se dérider un peu. Miyo voit naître de nouveaux sentiments. L'époque est parfaitement décrite, avec beaucoup de détails et de subtilité. J'ai hâte de lire les rebondissements qui s'annoncent dans le tome3

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-04-02T16:16:51+02:00

Cela fait un bon moment depuis ma lecture du premier tome et je pensais que le côté fantastique serait plus mis en avant mais jusqu'à présent cette série s'avère très terre à terre...

Exception faite du cabinet de curiosité de l'auteur, je ne peux pas dire que le reste m'a captivée.

Miyo n'utilise quasiment jamais son don et je ne suis pas suffisamment attachée à elle en tant que personnage pour m'intéresser à son béguin naissant... Ce qui est bien dommage parce que maintenant que l'exposition est derrière nous, cet embryon de romance parvient à éclipser tout le reste.

Avec un tome 3 qui sera selon toute vraisemblance partagé entre Nagasaki et Paris, j'espère que l'on aura droit à plus de dépaysement...

Commentaire ajouté par lag123 2022-08-17T22:32:23+02:00

J'ai apprécié de découvrir les personnages petit à petit. Et les objets qui sont présentés sont intéressants.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-04-12T20:53:23+02:00

Dans ce second tome de La Lanterne de Nyx, Momo décide de profiter de la vague de japonisme qui déferle sur l’Occident pour monter une nouvelle affaire. Il sollicite l’expérimentée Kei Oura pour l’assister dans cette entreprise, tandis que Miyo s’efforce de trouver sa place tant à la boutique qu’au sein de sa propre famille.

J’aime toujours autant ce manga ! Après un premier tome introductif, de nouveaux personnages se retrouvent au centre de l’intrigue. Kei Oura prend de l’importance, et Victor, un commerçant français ami de Momo, fait son apparition.

On en apprend également davantage sur les protagonistes, notamment sur le passé de Tama et de Momo, mais aussi sur l’oncle renfrogné de Miyo, que celle-ci s’efforce de cerner grâce aux conseils de Ganji.

Les révélations et les rebondissements, pourtant nombreux, ne s’enchaînent pas trop vite, malgré quoi il n’y a pas de temps morts, juste ce qu’il faut pour permettre de les assimiler. À côté de cela, le manga conserve sa dimension pédagogique, en se concentrant cette fois-ci sur le Japon de l’ère Meiji et les lois en vigueur à l’époque.

C’est vraiment intéressant à lire, mais aussi très touchant. Je suis passée du rire à la tristesse en l’espace de quelques chapitres. Miyo est attachante, elle m’inspire beaucoup d’empathie et de compassion, et je me demande comment vont évoluer ses différentes relations.

Cette histoire est décidément un réel plaisir à découvrir. Je la recommande !

Commentaire ajouté par Cllem 2022-02-27T16:08:27+01:00

L'histoire avance doucement, on suit les aventures de Miyo qui s'ouvre au monde et fait de nouvelles rencontres. Je suis curieuse de lire la suite de ce manga.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-11-14T22:12:12+01:00

Ce tome deux est dans la continuité du premier. Moto s’affirme tout doucement. Elle se rencontre qu’elle ne comprend pas toujours les adultes autour d’elle comme son oncle. Elle se découvre des sentiments pour certaines personnes mais sont-ils réciproques? Vivement de lire le tome 3.

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de La Lanterne de Nyx. Ce fut une agréable surprise et ce second tome m'a tout autant plu. Je suis sous le charme !

Miyo s'est rendue compte qu'elle commençait à avoir des sentiments pour son étrange patron Momo et que cela commençait à se voir, le premier intéressé restant bien sûr aveugle à cela. Le fait qu'il doive partir pour l'Europe pour l'expansion de son commerce va être bien compliqué à gérer pour la jeune fille. Momo continue de se faire des alliés, de se créer un réseau pour son commerce qui prend peu à peu forme, qui prend de l'ampleur. Les marchandises qui seront exportées en Occident seront typiquement japonaises alors que des articles venant d'Occident se vendent comme des petits pains sur le sol japonais.

Miyo est tellement adorable. J'aime sa maladresse, le fait qu'elle bégaie très souvent mais elle commence à prendre de l'assurance. Quant à Momo, il reste toujours aussi mystérieux mais excentrique. Par ailleurs, il a le contact facile, du goût, le sens des affaires et surtout, beaucoup de cœur. Je l'apprécie énormément.

A chaque fin de chapitre, il y a une explication de la mangaka sur un événement, un objet ou un personnage en lien avec l'histoire du chapitre et je trouve cela très instructif. Ainsi, nous en apprenons plus sur la culture japonaise et sur celle occidentale. D'ailleurs, c'est vraiment fabuleux de mélanger deux cultures très opposées, ainsi le mélange est détonnant !

Le rythme est très lent mais c'est en parfait accord avec l'histoire, avec l'ambiance qui se dégage du manga.

Les dessins sont super jolis, épurés. Majoritairement dans les tons gris, très crayonnés et j'adore, c'est un régal pour les yeux. J'aime à prendre le temps d'observer chaque détail.

En bref, ce fut une très bonne lecture, fort sympathique, fraîche, agréable et enrichissante aussi. Il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Sofye 2020-08-06T21:09:19+02:00

Un très bon tome qui annonce une jolie suite. Les dessins sont très beaux et on découvre davantage les différents personnages de l'histoire. L'aspect romance s'installe doucement dans ce tome 2.

La Lanterne de Nyx, Tome 2

• France : 2019-06-05 (Français)

Meli0o l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T22:16:21+02:00
acsjg le place en liste or
2021-10-24T15:26:53+02:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T11:56:28+02:00