Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par angel101076 2014-03-30T18:12:45+02:00

Si les marins sont redoutables dans les combats au sabre en raison des nombreux abordages et corps à corps sans pitié sur le pont des navires, la raison d’être des vaisseaux de guerre demeure l’artillerie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-11-07T18:04:27+01:00

Victoire se rappelait parfaitement cette visite à Meudon où était installée une compagnie d'aérostatiers. Elle se souvenait des explications sur ces ballons sphériques de taffetas caoutchouté, ce qui les rendait imperméables. Elle revoyait les installations filet, nacelle, soupapes, sacs de lest et baromètre. Et se souvenait de cette anecdote : les Français, inventeurs du ballon aérostat grâce aux frères Montgolfier, avaient réussi en 1785 la première traversée aérienne de la Manche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-11-07T16:45:53+01:00

-... La raison de la future défaite vendéenne, celle qui leur fera perdre la guerre, est ailleurs.

...

- N'avez(vous pas remarqué ? ... Aucun des frères du ci-devant roi, aucun des princes du sang et pas même un évêque ne s'est joint aux Vendéens. La bêtise d'un roi leur fit perdre le trône, la lâcheté des princes a scellé la défaite de l'insurrection qui le pouvait reprendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-11-07T16:38:29+01:00

Nous l'aimons , cette République, même si parfois elle se trompe et se montre injuste. Il n'est pas d'alternative : la République ou le retour des Bourbons dans les malles des armées étrangères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-11-07T16:33:13+01:00

les fermiers généraux étaient des percepteurs d'impôts. A date fixe, ils versaient au Trésor ce qu'ils s'étaient engagés à verser mais la différence avec les sommes réellement perçues, par droit, leur restait acquise. Si bien que leurs prévisions, comme par hasard, s'avéraient toujours pessimistes.

Et le roi acceptait cela ?... demanda O'Shea.

Le Trésor avait besoin de savoir par avance ce qu'il allait percevoir afin d'élaborer les projets de l'Etat, d'où cet arrangement bancal : on attendait peu, mais les sommes étaient certaines. Cela explique l'émergence de fortunes absolument considérables, les fêtes d'un faste inégalable et la montée des financiers dans la réalité du pouvoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-11-07T16:26:03+01:00

- Et... Quelle est cette autre activité dont tu parles ?

- Une activité importante et sérieuse qui m'interdit d'aller en prison où je pourrais faire le musicien.

- Le musicien ?... demanda Dawson, stupéfait.

L'autre ébaucha un sourire.

- Le musicien est un dénonciateur car "il joue de la casserole qui chante"...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-11-07T16:19:56+01:00

Comme Paris avait changé depuis sa première visite en 1771 ! Ainsi l'éclairage des rues et l'assainissement dû aux égouts quand vingt ans plus tôt on pataugeait dans la voue en laquelle on vidait les pots de chambre depuis les étages. Sans parler de l'odeur infernale, surtout l'été, du sang des animaux que les bouchers égorgeaient devant leurs boutiques, attirant des milliers de mouches.

Pour Dawson, cette ville se définissait d'un mot : le contraste. Ainsi passait-on de ruelles sordides bordées de taudis pestilentiels à des rues dont la beauté vous laissait la gorge sèche par l'alignement magnifique de maisons neuves de grand style.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-11-07T16:13:27+01:00

Gréville, policer hors pair et grand connaisseur de l'âme humaine, savait qu'avec une telle intransigeance Robespierre se heurterait tôt ou tard à une coalition d'intérêts car on ne pardonne pas aux exemples de vertu d'être ce qu'ils sont et qu'on n'atteindra jamais. Il n'ignorait pas non plus qu'avec sa vive intelligence, Robespierre ne pouvait douter de sa chute inéluctable et cependant il ne cédait sur rien, se dévouant à la chose publique et au salut national.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-11-07T16:04:03+01:00

Les deux hommes, vestes vertes des officiers de l'armée vendéenne, écharpe à la taille et cocarde... blanches toutes deux - au chapeau, échangèrent un regard. Blacfort devina un mélange de haine et de crainte chez l'officier : il adorait susciter ces deux sentiments lorsqu'ils se trouvaient ainsi mêlés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode