Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
Ceci est un livre, et un livre est univers et les mots sont les graines où germe le sens. Les océans de pages et les marges de terres sont des civilisations au creux de ta paume. Mais observe ton monde et ta vie semble se résumer à des cités de papiers et des murs d'encre. Sais-tu qui tu es, ou as-tu été trompé ? Es-tu celui qui lit ou celui qui est lu ?
Je termine ce livre avec un avis très mitigé... J'ai beaucoup aimé l'univers que nous propose l'auteure, honnêtement quel lecteur n'aimerait pas un univers ou la chose qui a le plus de valeur est un livre ?
Je ne me suis pas vraiment attaché à Sefia bien qu'elle soit le personnage principal, mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Traci Chee parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour elle, surtout lorsque l'on sait tout ce par quoi elle est passé..
Par contre, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Archer, c'est un garçon Spoiler(cliquez pour révéler) que Sefia délivre alors qu'elle est à la recherche ce qui ont enlevé sa tante Nin et je l'ai trouvé tellement attachant ! Il semble prêt à tout pour Sefia et j'ai trouvé ça attendrissant. En même temps, on voit qu'il "possède ses sombres secrets et j'ai l'impression d'avoir lu ce livre surtout pour en apprendre plus sur lui..
Cependant, et c'est là que le bât blesse, j'ai du vraiment m'accrocher pour lire ce livre, je ne sais pas combien de fois je me suis arrêté dans ma lecture pour me dire que je ne comprenais rien... Et c'est très déstabilisant. Ce livre raconte les histoires (fictives et non fictives) de différents personnages, et elles sont tellement nombreuses qu'elles rendent la lecture difficile.
Mais ce livre est tellement magique, à l'image de l'univers de Traci Chee, qu'il faut vraiment le lire pour se faire son opinion.
Quelle déception...d'être déçue. Quand j'ai gagné le concours qui m'a permis de remporter l'épreuve non corrigée, j'étais super contente! J'avais hâte de commencer le livre, car même si je ne suis pas une grande fan de Fantasy jeunesse, là le résumé était super tentant. Ne parlons même pas de la magnifique couverture qui donne directement envie de lire ce roman.
Hélas, je n'ai pas accroché à l'histoire avant la 250 ème page,c'est- à-dire quand Sefia et Archer, les deux personnages principaux, embarquent sur le bateau des pirates. J'ai adoré ce côté hors-la-loi avec le Capitain Reed et tout son équipage. Il n'y a qu'à eux que je me suis attachée. Je n'ai pas du tout était sensible au duo principal. Je trouvais qu'il manquait quelque chose, mais j'ai du mal de dire quoi.
Le principal défaut de ce roman, selon moi, c'est qu'il est brouillon; varier les chapitres en fonction des focalisations, ok. On suit une fois les deux adolescents, puis les pirates, ensuite les histoires présentes dans le livre, pour finir flash-back (mais ça on le comprend seulement à la fin) et hop, de nouveau les ados, livre, flash-back, etc. Alors oui, ça peut être intéressant, mais ici, on s'y perd! En tout cas, c'est vraiment ce que moi j'ai ressenti. Je ne voyais vraiment pas où l'auteur voulait en venir. Alors un peu , c'est bien; trop, c'est trop.
Enfin, j'ai trouvé les idées de l'auteur vraiment pas mal, mais de nouveau, trop d'idées causent parfois des incompréhensions ou trop de questions sans réponses qui semblent importantes pour bien comprendre l'histoire.
Cette idée de "la lecture correspond à de la magie, les livres étant des objets magiques et secrets", ça aurait vraiment pu bien donné, mais pour ce coup-ci, sur moi , ça n'a pas fonctionné.
Haaa, le livre qui est dans ma PAL depuis le plus longtemps. Et par longtemps je veux dire 2017, 7 ans...
Il était bien, pas incroyable mais bien.
J'ai apprécié l'évolution des personnages et l'enquête que l'on suit.
Malheureusement, je trouve que suivre 3 histoires différentes en même temps puis que tous les personnages se rencontrent à un moment est un peu compliqué à suivre. Faire ça est une bonne idée mais ça m'a un peu perdu.
Je lirai sûrement la suite mais je ne sais pas quand.
Ce livre est sensationnel. Il est tout simplement extraordinaire. Et ce n'est que le premier tome ! L'univers mis en place est juste génial et super bien pensé. J'ai adorée l'histoire et le fait que les gens de ce monde ne sachent pas lire et que le livre est un peu considéré comme une sorte d'objet divin. Le monde est vaste et c'est fascinant. Pour ma part, j'ai tout de suite accrochée. Bon soyons clairs cela peut etre assez déstabilisant avec un trop plein d'informations mais moi j'ai de suite aimée ce que l'auteur avait à nous offrir. La plume est super addictive je trouve. Du coup, les pages se sont succédés facilement. Et les persos principaux sont attachants et je les adore.
Sefia est forte, courageuse, déterminée, un caractère bien trempée.. Elle ne vit que pour la vengeance. Je l'ai trouvée intéressante. De plus, elle n'hésite pas à aider et à protéger ceux qu'elle aiment. Elle est également indépendante et débrouillarde.
Archer le garçon qu'elle va sauver est assez torturé, renfermé, sombre et mystérieux avec ses propres problèmes. Les deux se complètent super bien et forment un duo explosif et mignon. Ils ont l'air d'avoir tous les deux un sombre passé. Cela renforce mon empathie pour eux.
Mon petit coeur se penche plutot vers Archer cependant ^^
Ce livre est resté très longtemps dans ma PAL mais je suis ravie de l´avoir sorti. C´est un coup de coeur. L´histoire est passionnante, les personnages attachants, l´univers est appronfondis et original. J´ai adoré l´histoire de pirates, j´en avais pas lu depuis longtemps et cela m´avait beaucoup manqué. Je ne dirai pas grand chose à ce sujet mais il y a de nombreux détails caché dans le livre et dans l´histoire et c´est vraiment trépidant de les découvrir au fur et à mesure de la lecture.
Il s’agit du premier tome de la trilogie d’Encre et d’Or. J’ai enfin lu ce roman qui traînait dans ma wishlist depuis je ne sais combien d’années. Et je dois dire que je l’ai dévoré en 4 jours 🙈 (oups 😂😅).
J’ai aimé l’univers fantastique et énigmatique. Cet univers où personne ne connaît ce qu’est un livre. Ça semble inimaginable pour nous les book-addict et c’est pour cette raison que je tenais tant à lire cet ouvrage.
Je ne m’attendais pas à cette histoire, à tous ses rebondissements. La fin est pleine de suspens, de révélations et laisse présager de nouvelles aventures houleuses pour nos deux protagonistes principaux, Sefia et Archer.
Concernant ces deux-là, leurs histoires respectives m’a plu, bien que celle d’Archer m’a d’autant plus touché et qu’elle ne nous ai dévoilé qu’à la fin du roman.
J’ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir ce qu’il leur arrive.
Cela fait un moment que cette trilogie traîne dans ma PAL. Je l'avais acheté parce que la couverture des livres étaient vraiment belles et parce que le résumé avait piquer ma curiosité. Donc, il y a quelques jours, je me suis lancé.
Nous sommes plongés dans un monde où la lecture et l'écriture n'existent pas. du moins, elle existe mais seulement de très rare personne connaisse les mots. C'est dans cet univers que vit Sefia. Cette jeune fille va être entraîne dans une quête folle, sans forcément le vouloir, ce qui va la conduire à découvrir des secrets familiaux auxquels elle ne s'attendait pas du tout. Dans son périple, elle va faire la connaissance d'un jeune garçon qui a été enlevé et torturé pendant des années, Archer. Ensemble, ils vont se lancer dans une folle aventure, pleine de magie, de découvertes et de rebondissements.
J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été totalement prise par l'histoire, que j'ai vraiment trouvé passionnante. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en commençant ma lecture. Au final, Traci Chee nous offre une histoire totalement étonnante et captivante. Les personnages de Sefia et Archer sont vraiment très attachants, et ils forment vraiment un duo de choc. C'est un réel plaisir de les suivre au cours de leur aventure. Et quelle aventure ! Au fil des pages, j'ai été totalement plongé dans cet univers fantastique, et j'ai vraiment dévoré le livre.
J'ai tout de suite commencé le deuxième tome. L'univers de Traci Chee est vraiment très prenant :)
J'ai beaucoup de mal à trouver quoi dire sur ce livre. C'est à la fois un gros bronze et un petit argent, j'oscille entre les deux. J'ai l'impression que le bronze est trop dur, mais l'argent trop généreux...
Je l'ai finalement classé en argent parce que le fond de la lecture n'était pas désagréable, MAIS :
D'une part, je suis contente d'être arrivée au bout de ma lecture et d'ENFIN pouvoir passer à autre chose parce que ça fait des semaines que je suis dedans et je n'en voyais pas le bout. Bon, déjà, ça, c'est mauvais signe.
Comme beaucoup, la couverture, le résumé, le principe du livre m'ont attirée, mais comme beaucoup aussi, je n'ai rien compris de ce qu'il se passait !
J'ai eu l'impression d'avoir une suite de morceaux d'histoires différentes, sans arriver à les relier, et tout au long du livre, je ne parvenais pas à savoir où j'allais (mais dans le mauvais sens du terme).
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de choses cachées que ça pour un livre qui "regorge de contenus cachés" peut-être que j'en ai raté cela dit mais j'ai été très attentive...
Les jeux sur la mise en page font du bien, ça change, mais je pense qu'on aurait pu aller encore plus loin.
Les personnages étaient plutôt attachants, le rythme... aurait pu être sympa si l'histoire ne m'avait pas donné l'impression d'être si brouillon 😬
Je finis donc ce commentaire comme je l'ai commencé : je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ! En tout cas, je ne suis pas très motivée à lire la suite 😕
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de ce livre malgré de nombreuses tentatives... Pourtant le résumé me donnait vraiment envie... J'essayerais peut-être de le relire une nouvelle fois plus tard, au cas où.
Résumé
Il était une fois, et une fois il sera...
Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
Afficher en entier