L'Oracle

Description ajoutée par alexie31 2018-02-18T10:28:39+01:00

Ce qui est écrit s’accomplit.

Ainsi se poursuit l’histoire de Sefi a et d’Archer, une histoire écrite avant leur naissance. De proies, les voilà devenus prédateurs : ils traquent les cruels estampeurs à travers Kelanna. Mais doivent-ils s’opposer à l’oracle ou l’aider à se réaliser ?

Nous étions morts, maintenant nous nous relevons.

Les légendes se forgent sur terre tout autant que sur mer, à la pointe de la plume ou de l’épée, mais attention à ne pas y perdre son humanité…

Le deuxième tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.

Une expérience de lecture inédite avec de nombreux contenus cachés.

Extrait ajouté par NoemieYume 2018-02-22T19:54:53+01:00

Ceci est un mot, et un mot est une incantation, une promesse à garder ou un secret à dévoiler.

Contrôler le mot signifie le pouvoir de modeler.

La façon dont l'histoire retiendra ton nom.

Ceci est un mot, et un mot est une incantation.

Es-tu un héros ou un scélérat ?

Un espion ou un sauveur ?

Certains titres sont jolis.

Certains titres sont menteurs.

Tu peux dire qui tu es, que tu as ta voix.

Mais ceux qui sont choisis, eux n'auront pas le choix.

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-08-08T15:46:28+02:00

Encore un excellent tome, l'histoire comme l'écriture sont sublimes, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par ombreuse 2020-06-11T08:52:02+02:00

J'ai plus apprécié ce tome que le premier. J'aime toujours autant suivre plusieurs personnages avec chacun leur quête qui se mêlent. La relation Archer/Séfia a beaucoup évoluée et évolue beaucoup dans ce tome riche en émotions. Je ne m'étais pas aperçue que je l'avais lu si vite jusqu'au moment où je suis arrivée à la dernière page ! Cherchez les messages cachés...

Commentaire ajouté par tishatish 2020-06-08T22:20:02+02:00

Une merveille dans son genre #fantasybook cette trilogie de @tracicheeauthor publiée aux @robert

Une #lecture Singulière, Originale et Poétique.

Mais avant tout c’est une magnifique aventure truffée de mystères, d'une quête personnelle menée par tous protagonistes principaux ou secondaires.

Tout au long des pages, j'ai voyagé dans l'imaginaire de l'auteur, j'ai vibré à travers les diverses émotions que véhiculaient ces personnages tous autant meurtris, abîmés et vindicatifs.

Sefia est assez fade au début, cependant elle prend de l'ampleur et son caractère s’affirme, son histoire se densifie au point où elle occupe l’espace.

Archer,est une énigme qu'on prend plaisir à déchiffrer et à comprendre.Son #histoire, ses sentiments sont d’une complexité folle.

Enfin le capitaine REED, dont je suis fan.Personnage secondaire pas si secondaire car il est au centre de cette trame magistrale accompagné de son équipage de folie.

Ce livre est tout simplement addictif.L’intrigue tourne autour du #livre qui est une sorte d'artéfact, inconnu des populations.

Le Tome 1 était introductif et mystérieux. Il retrace l’origine de cette épopée dont j’ai adoré découvrir les méandres romanesques. était introductif et mystérieux, ici on entre dans le vif.

Le Tome 2 vient confirmer mon amour pour cette saga. Nos 2 héros ont évolué profondément chacun à leur manière. Archer qui était en retrait dans le précédent tome se révèle magistralement. Un personnage tourmenté,imparfait mais si touchant, anxieux de cette fatalité qui lui colle à la peau.

Séfia toujours via sa quête de réponses, découvre l’histoire de ses parents, et se découvre à travers celle ci.

Notre

Commentaire ajouté par Croustade 2020-05-13T19:35:52+02:00

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Nous nous faisons emporter par des interrogations et des secrets qui n'en finissent plus, mais sont tout de même tous vraiment intéressants et reliés entre eux très intelligemment.

Commentaire ajouté par CandyBunny 2020-03-19T11:52:38+01:00

Ce deuxième tome est.. Spectaculaire. Au dessus du premier si cela est possible ( car j'avais adorée le premier ! ). On plonge dans le sombre et la violence. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point c'est magnifique. L'histoire, l'intrigue, le suspense.. Tout est parfait !

Les personnages sont dingues ! Sefia est brisée mais continue de se battre et essaie de rester forte malgré les révélations apprises sur ses parents. Elle essaie toujours de bien faire. J'aime énormément cette héroine.

Archer lui est encore plus détruit. C'est un sauvage, un animal qui aime combattre. Il aime la violence, le sang mais il n'en reste pas moins fragile et vulnérable. Il a besoin d'affection, de protection. Il m'a vraiment touchée et émue. C'est un de mes personnages préférés ^^

Leur relation est belle et vraie. Ils s'aiment mais ils se disputent aussi. Je les trouve vraiment choukis ensemble *-*

Ils évoluent tous à leur manière. Ce ne sont pas des héros parfaits. Ils ont leur défauts et leurs qualités. Ils sont humains, presque réels à mes yeux. Ils ont imparfaitement parfaits. C'est pour ça que j'aime ce livre. Et je ne serais pas déçue par la suite, je le sais.

Commentaire ajouté par Elwina3 2019-09-23T14:53:49+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier. On s’attache un peu plus aux personnages et on attend le dénouement dans le troisième tome. J’ai apprécié ma lecture et l’histoire et le format est toujours aussi original.

Commentaire ajouté par Myline 2019-03-15T13:48:28+01:00

Une suite plus sombre où l'on s'attache à tous les personnages, principaux et annexes. Tout semble se raccorder mais bien des mystères restent à éclaircir.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2019-01-30T22:28:35+01:00

Un deuxième tome bien meilleur que le premier (si c'est possible !)

Grâce à notre compréhension de l'univers et du style de l'autrice, ce tome-ci est d'autant plus simple à comprendre et à apprécier, que dis-je, à adorer !

L'évolution des personnages est assez incroyable. Les ennemis des personnages principaux sont incroyables, réels et touchants à la fois. Ils font si réalistes que c'en est troublant.

Les persos principaux sont également magiques. L'évolution d'Archer est juste... Phénoménal. Un personnage vraiment fou : imparfait mais touchant, gros coup de cœur !

L'histoire avance incroyablement bien, que de révélations et de rebondissements. Accrochez bien votre cœur quand vous le lirez !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-09-18T14:36:47+02:00

Sefia et Archer sont toujours en fuite. Ils guettent le moindre signe de la Garde qui est à leurs trousses. Mais il est temps pour eux d’inverser les choses et de faire justice eux-mêmes. Pour se venger, pour se faire pardonner, Archer, Sefia et leur compagnons décident de traquer les quatre bandes d’estampeurs qui sévissent à Kelanna. Plus aucun garçon ne sera enlever. Plus aucun garçon ne sera contraint de tuer...

On réunit les mêmes ingrédients que le premier tome et on replonge dans un univers incroyable en quelques instants. On suit différents personnages, dans différents lieux, différents contextes. On découvre des extraits du Livre, qui raconte des moments du passé, du présent, du futur. On découvre des petits éléments cachés dans la mise en page, ici et là. On se laisse guider, par ce que ce Livre veut bien nous révéler. C’est à nouveau très riche et tout se met en place en temps voulu, comme dans le premier tome.

L’auteure continue d’approfondir doucement ses deux personnages principaux et c’est un régal de les redécouvrir dans cette suite. Sefia semble un peu perdue, en colère aussi. Elle a découvert tout ce que ses parents lui cachaient et les répercussions sont terribles. Le lien qui unissait Sefia et Archer n’est d’ailleurs plus le même à cause de ces révélations et j’ai aimé suivre l’évolution de cette relation, parfois faite de sacrifices. On sent que notre héroïne veut se racheter, après les erreurs de ses parents. Elle est également toujours en quête de réponses et n’hésite plus à se servir de sa magie pour avancer. Quitte à devoir garder pour elle ses découvertes, pour sauver ceux qu’elle aime, même si cela doit lui briser le cœur.

Archer est, quant à lui, le personnage que j’ai préféré suivre dans ce tome. Lui qui était très énigmatique, se dévoile complètement. C’est un héros torturé, potentiellement dangereux. C’est un guerrier mais il n’en est pas moins vulnérable. C’est un héros qui ne veut pas assumer le rôle qu’on lui a donné, ni accepter l’histoire qui a été écrite. Mais qu’il le veuille ou non, son destin s’accomplit peu à peu, d’une manière ou d’une autre, comme tous les personnages de ce roman...

Verdict : Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes. C’est un roman d’aventures comme je les aime et qui respire la magie. On se laisse peu à peu envoûter et on reste principalement intrigué par les destins de nos héros. Cette histoire de destin, c’est l’essence même du récit et on s’y accroche volontiers. Si le premier tome de cette trilogie était plus introductif et mystérieux, le deuxième se révèle plus palpitant et c’est un vrai régal. Ce roman fait six cent pages et c’est presque trop court. À suivre...

Commentaire ajouté par alix2004 2018-07-26T09:26:55+02:00

Tout comme le premier tome, il est addictif !! je l'ai fini dès le premier jour ou je l'ai eu entre les mains... Les aventures sont toujours aussi attrayantes!

L'Oracle

• France : 2018-02-22 (Français)
  • Canada : 2018-04-19 (Français)

• Sea of Ink and Gold #2 The Speaker - Anglais