Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Vous ne comprenez donc pas ? s’emporta le souverain en brandissant les poings dans le dos du voleur. Je vous ferai écarteler et décapiter ! Je suspendrai vos tripes en place centrale pour que les oiseaux s’en repaissent et je jetterai le reste en pâture aux poissons de la rivière !

Eli appuya un doigt contre ses lèvres, l’air pensif.

— Ça n’a pas l’air très hygiénique. Mais bon, c’est l’intention qui compte.

Afficher en entier

— Et vous voudriez notre aide pour cette arrestation, dit Eli en tapotant sa ceinture du bout du doigt. Une mission difficile. Renaud est plutôt fort.

Il est fort, c’est vrai, admit Miranda. Mais un homme qui a une prime de cinquante-cinq mille pièces d’or sur sa tête doit l’être aussi, non ?

— Ce genre de flatterie est dangereux pour un individu plein d’humilité tel que moi, répondit Eli avec un immense sourire.

Josef leva les yeux au ciel.

Afficher en entier

Chapitre 1

La porte cliqueta doucement dans son encadrement en rassemblant son courage tandis qu'Eli l'encourageait du geste. Puis, avec un bruit de détonation, les clous jaillirent comme autant de bouchons de bouteille et les planches s'effondrèrent au sol dans un grand soupir de soulagement.

Eli enjamba le panneau pour s'avancer sous la chambranle désormais vide. L'étroit couloir à l'extérieur était désert et plongé dans l'obscurité. Eli regarda d'un côté puis de l'autre.

- Conseil numéro un aux concepteurs d'oubliettes : ne pas faire reposer les mesures de sécurité sur une porte crédule, chuchota-t-il avec un sourire.

Afficher en entier

- Voyez-vous, ajouta le voleur, cet homme me doit encore de l'argent.

Cela parut décupler encore la fureur de Miranda.

- Il a tenté de tuer son frère, asservi mon esprit, menacé le monde des esprits tout entier et vous vous inquiétez d'une histoire d'argent ?

- Évidemment ! répondit Eli avec un regard innocent. Je suis un voleur. Quel autre sujet de préoccupation pourrais-je avoir ?

Afficher en entier

Dans les cachots souterrains du château d’Allaze, là où les plus grands criminels de Mellinor passaient le restant de leur vie à compter les cailloux pour éviter de sombrer dans la folie, Eli Monpress tentait de réveiller une porte.

C’était une lourde porte de chêne renforcée de fer, créée plusieurs siècles auparavant par un charpentier zélé, bien décidé à la doter de plus de coins qu’il n’était vraiment nécessaire. Les bords étaient taillés pour coller de près aux murs de pierre salis et les lourdes planches étaient si soigneusement clouées les unes aux autres que même l’éclat des torches n’arrivait pas à s’immiscer entre elles. Pour tout dire, l’effet était si appuyé, la fabrication si exagérément solide, que ce monolithe de bois noir avait transcendé sa simple fonction de confinement pour devenir un hommage à l’impuissance absolue liée au statut de prisonnier.

Eli décida de se concentrer sur le bois ; le fer aurait demandé une éternité.

Il fit courir ses mains sur le panneau, ses longs doigts tapotant la surface d’une manière que les arbres vivants trouvent affreusement agaçante mais qui apaise le bois mort, comme une chatouille derrière les oreilles. Finalement, les planches furent prises d’un léger frémissement et demandèrent, d’une voix poussiéreuse et pleine de craquements :

— Qu’est-ce que vous voulez ?

— Ma chère amie, répondit Eli sans cesser de caresser le bois, la véritable question serait plutôt de savoir ce que vous voulez.

— Pardon ?

La porte vibra dans son chambranle, visiblement perplexe. Elle n’avait pas l’habitude qu’on lui pose des questions.

— Eh bien, tout ceci ne vous semble-t-il pas injuste ? reprit Eli. Il surfit de voir votre grain pour savoir que vous étiez autrefois un arbre majestueux. Et pourtant vous voici désormais ici, enfermée sans l’avoir mérité, tenue à l’écart du soleil par des pierres cruelles qui se moquent bien de votre confort ou de votre bonne santé.

Afficher en entier

— Vous pouvez commencer par vous inquiéter pour votre peau, gronda-t-elle, parce que je suis sur le point de vous écorcher vif !

— Charmant ! sourit Eli. Mais donnez-moi d’abord deux secondes, j’ai quelque chose à dire.

Afficher en entier

— Vous vous débrouillez peut-être en cajolant les arbres et les portes, s’agaça la magicienne, mais je n’abandonnerai pas mes esprits. Je serais sans défense !

— Ça ne peut pas être pire que ce qui s’est passé la dernière fois, commenta Josef. Je suis sûr que vos contorsions sur le sol ont vraiment intimidé Renaud. On y percevait toute la puissance et la majesté de la Cour des Esprits, aucun doute là-dessus.

Afficher en entier

Chapitre 2

- J'imagine que nous avons déjà assez perdu de temps, souffla-t-elle. Je suis ici au nom de la Cour des Esprits, sur ordre du Rector Spiritualis, Etmon Banage. Hier, nous avons reçu une information affirmant qu'un magicien en fuite et criminel recherché du nom d'Eli Monpress avait été aperçu dans votre royaume. La Cour des Esprits a des raisons de croire qu'il est en quête d'une antique relique magique qui se trouve au sein de votre trésor. Je suis ici pour vous offrir mon assistance afin d'empêcher qu'il ne la vole.

Il y eut une longue pause. Miranda eut la très désagréable sensation d'avoir raté quelque chose d'important. Le Maître de la Sécurité secoua la tête.

- Ma dame, dit-il, si vous êtes venue avertir Sa Majesté à propos d'Eli, vous arrivez un peu tard.

- Vous voulez dire qu'il a d'ores et déjà volé la relique ? demande Miranda avec une grimace.

- Non, soupira le Maître de la Sécurité, il a volé le roi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode