La légende d'Iseabail & Keir, Tome 2 : Au coeur des Fjords

Description ajoutée par Gkone 2018-04-26T20:32:01+02:00

Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible au cœur de laquelle grandit leur amour. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge.

Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ?

Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même !

Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la découverte de nouvelles légendes.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/19/la-legende-diseabail-keir-tome-2-au-coeur-des-fjords-marine-gautier

Quelle hâte j’avais de retrouver ce couple ! J’avais adoré le premier et je n’ai pas boudé mon plaisir en partant plus au nord avec Iseabail et Keir. Nous retrouvons notre couple avec une héroïne qui cherche ses marques en tant qu’ Each Uisge (Kelpie, et la réponse est : non, je ne sais toujours pas prononcer le nom Gaélique). Keir est des plus heureux de ne plus affronter l’éternité seul. Une certaine routine semble s’être installée entre le couple et le quotidien de la famille MacAndie. Cependant lors d’une visite à sa famille, Iseabail ne rentre pas au cœur du Loch et Keir part à la recherche de sa belle.

Ses investigations vont le mener à prendre le large et à voguer vers d’autres lieux pour retrouver celle qui a su ravir son cœur.

Comment dire sans trop vous raconter, c’est à nouveau un grand plaisir de faire défiler les pages et de découvrir les folklores du nord. Ce roman est centré sur Keir dans ses 2 tiers, on vit avec lui les incertitudes, la peur, les aventures et les rencontres.

Partir plus au nord est aussi vivifiant que l’air des terres d’Islande. J’ai à nouveau rêvé avec les descriptions, sachant que j’adorerais aussi partir sur ces terres volcaniques aux légendes multiples. C’est aussi l’occasion de mieux cerner Keir, de voir en lui un être plus complexe qui est prêt à tout pour garder son bonheur. Sa compagne lui a permis de retrouver une part de son humanité qu’il pensait à jamais perdue et il ne se voit pas revenir en arrière.

Je vous laisse apprécier ce périple en vous disant que j’ai trouvé la fin parfaite, que le point final arrive bien trop vite et que je n’oublieras pas ce couple et leurs aventures de si tôt.

Marine Gautier propose un récit jeunesse, qui fait voyager et rêver à tous les chapitres. Sa plume est très agréable et je n’hésiterai pas à relire ce voyage aquatique juste pour le plaisir de repartir dans les eaux sombres et froides des Lochs et Fjords.

"La légende d'Iseabail & Keir, Tome 2 : Au coeur des Fjords" est sorti 2019-02-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Février

La légende d'Iseabail & Keir, Tome 2 : Au coeur des Fjords

• France : 2019-02-11 (Français)