La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Description ajoutée par Sherlocked_666 2019-04-24T11:06:43+02:00

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d'un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d'humour: entre "Game of Thrones" et les contes des "Mille et Une Nuits", une saga de Fantasy aussi originale que captivante.

[Gallimard Jeunesse]

- Juste un petit détail..., dit-elle en lui tendait l'étui en cuir.

- Oui ? fit-il en le prenant.

- Tu ne peux pas l'appeler Ailerouge.

Il s'acroupit pour ouvrir l'étui.

- Tu as une meilleure suggestion ?

- Il se trouve que oui.

Il leva les yeux vers elle.

- Shadow, c'est mieux. Parce qu'il me suit comme mon ombre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:19:46+01:00

On va suivre l'histoire de Asha, grande chasseuse de dragons. Qui doit épouser un homme qu'elle n'aime pas. Jusqu'à ce qu'une autre possibilité lui soit donné. Et elle est alors face à un choix qui vas remettre son avenir, son passé, ses actions et même les pilier de son royaume en question.

Asha est une jeune femme forte. Qui ne veut pas abandonné. Qui veut prouver qu'elle est bien plus que ce que les gens voit d'elle.

Elle nous montre que l'apparence est totalement trompeuse. Surtout vers la fin. Où l'on tombe des nu face aux différentes révélation.

J'ai adoré les passages des légendes. Elle sont vraiment belles.

La plume de l'auteure fait que l'on se plonge facilement dans l'univers qu'elle a créée. Une culture, des traditions, l'histoire de son roman est juste remarquable et on s'y plonge sans soucis.

J'ai vraiment adoré ce premier tome. Sur les trois, c'est évidemment celui que j'ai le plus apprécié. J'aime beaucoup le personnage d'Asha avec Torwin.

On découvre une légende c est interdit de raconter des histoires mais la chasseuse de dragon utilise les histoires pour attrapez les dragons

Quelle histoire ! J'étais loin d'imaginer ce scénario pour cette saga. Un roman dont les histoires ont du pouvoir, de la magie et une emprise sur les dragons, quoi demander de plus ? Mais quelle magnifique aventure ! Je ne partais pas forcément sur un coup de cœur mais en refermant ce premier tome, j'ai eu LE COUP DE COEUR ! Asha est un personnage extrêmement courageux, j'admire complètement ce qu'elle est ou fait. L'évolution de l'aventure est aussi très bien faite, on dévore les chapitres sans s'en rendre compte c'est vraiment un livre "page turner", pleins d'actions et de mystères.

Iskari me faisait de l'oeil depuis un moment et malgré mon engouement pour les dragons et les badass, je suis malheureusement un peu restée sur ma faim.

Asha est la fille du Roi Dragon, celui qui règne sur le royaume des Draksors. Un drame de son enfance l'a rendue combative, hargneuse et méfiante à l'encontre des Skrals, peuple asservi lors d'une guerre menée par sa grand-mère. Son peuple dirige d'une main de fer ses esclaves résignés à suivre des règles strictes sous peine du châtiment ultime. L'unique but de l'Iskari (Asha) est de combattre les dragons, animaux féroces envers lesquels elle voue une haine sans nom. Mais le retour de son frère va lui ouvrir les yeux sur ceux qui l'entourent et changer à jamais sa vision des histoires narrées par sa défunte mère. J'ai trouvé l'ensemble du roman rythmé, posant les bases d'une histoire qui s'articule autour de trois éléments: trahison, pouvoir et sentiments. Les premiers chapitres ont été un peu longs à mon goût, puis l'histoire m'a finalement happée en milieu de course .... pour finalement me laisser dubitative une fois la dernière page tournée. Oui l'histoire est intéressante, les personnages attachants et l'ambiance qui se dégage du roman nous interpelle. Mais elle m'a semblé tellement prévisible, j'attendais plus de rebondissements, davantage de surprises, de profondeur et d'originalité. J'aurai aimé découvrir des dragons plus charismatiques, plus imposants, plus nombreux. Les mythes, les histoires d'antan, apportent quelques chose de mystique, une part de mystère qui nous emporte dans un univers épique et se lie de fil en aiguille avec l'histoire d'Asha. Je ne peux pas dire que certaines scènes ne m'ont pas touché, l'auteur a su rendre ses personnages vivants mais je n'ai pas eu le coup de cœur escompté.

En somme, ce premier volume est intéressant, rythmé mais pas suffisamment captivant à mon sens. Il y a un réel travail de l'auteur pour faire passer les émotions de ses personnages aux lecteurs, au dépend de descriptions que j'aurai aimé plus poussées.

Dans mon cas, ce premier tome d'Iskari fut une lecture plutôt mitigée et j'en suis assez surprise.

Si j'ai vraiment beaucoup apprécié l'univers construit et la mythologie mise en place par l'autrice, tout ce qui est relatif aux histoires, aux dragons et à la façon dont la finalité prend tout son sens à la fin, il n'empêche que pour une raison que je ne m'explique pas très bien, j'ai eu un problème avec les personnages et la romance.

Si d'habitude j'aime bien quand dans une œuvre de fantasy il y a une histoire d'amour dans ce cas-là j'ai trouvé ça tellement cliché ! Je n'ai ressenti aucune alchimie entre les personnages ni aucun intérêt à cette histoire à la Roméo et Juliette, vue et revue et à mon sens pas crédible pour un sou. J'avais envie de passer ces moments-là c'est dire !

De la même façon, j'ai trouvé tous les personnages lisses et pas assez creusés. Ce qui pouvait bien leur arriver me laissait de marbre et c'était vraiment perturbant de ne pas se sentir impliquer. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, sauf aux dragons.

Ainsi, j'ai lu ce roman rapidement parce que l'univers me plaisait et parce que ça reste addictif, on ne perd pas de temps, il se passe énormément de choses mais je regrette vraiment cette absence d'empathie pour les personnages et cette romance niaise et agaçante.

Je ne sais pas encore si je me procurerais la suite.

Nous suivons ici Asha, princesse d'un royaume, mais aussi l'Iskari (être à la fois haï et respecté) chasseuse de dragons. L'histoire est bien écrite, l'univers peut potentiellement devenir riche (même s'il est très peu décrit) dans les tomes suivants. On s'intéresse surtout à la religion. C'est un YA plutôt classique dans un monde peu commun, qui en contient tous les ingrédients. J'ai trouvé que la petite romance était bien amenée et, même si elle a son importance (statut social, perception de la beauté, etc.), elle n'est pas le coeur du roman.

Asha est un personnage agréable et atypique, qui peut se montrer fort comme faillible. Ce qui arrive de moins en moins en YA et c'est dommage (Je supporte mal les pseudo filles fortes sans coeur qui sont juste agaçantes de suffisance). J'ai un peu de mal à comprendre parfois comment une fille qui arrive à tuer des dragons ne peut pas se débarrasser d'un seul homme, mais son éducation joue sur beaucoup de choses. J'ai énormément apprécié Dax, Torwin et Saffir. Un peu moins Roa.

C'était une très bonne lecture. Les pages défilaient sans heurt. Ne vous fiez pas à son petit aspect briquasse, c'est un roman d'environ 400 pages écrit très gros, parfait pour un page turner. Si vous aimez les YA et les dragons, je ne peux que vous le recommander.

Très belle histoire dans un univers de fantasy très bien construit. J'ai aimé suivre Asha et la voir évoluer, ouvrir les yeux sur le monde dans lequel elle vit. Sa relation avec Torwin est vraiment belle. L'écriture est fluide et pleine de poésie, j'ai adoré ma lecture. Et j'ai hâte de lire la suite plus concentrée sur Dax, et ainsi savoir comment la situation va évoluer pour les personnages.

Je vais sans doute donner un avis à contre sens de tout le monde, mais j'ai été très déçue par cette lecture. Déjà, je m'attendais à une lecture beaucoup plus mature mais malheureusement je me suis retrouvée dans un livre écrit pour les ados. Donc je vous fiez pas à la couverture. Ensuite j'ai trouvé ça très cliché et beaucoup de choses étaient prévisibles. Par exemple la romance qui a été introduite très grossièrement... Pour ce qui est des dragons, je ne les ai pas trouvé assez centraux. Pourtant l'idée les concernant était très intéressante, mais l'autrice a préféré se concentrer sur des relations humaines mal travaillées. Du coup ma lecture a été laborieuse, j'ai presque dû me forcer à l'avancer. Le point positif c'est que la fin reste intéressante, mais pas assez pour que je lise la suite malheureusement.

J'avais très hâte de lire ce roman au vu des critiques positives et wow...quel flop pour moi

"La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons" est sorti 2021-03-18T10:23:54+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Mars

La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons

• France : 2020-01-03 (Français)
  • France : 2021-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

• Iskari, Book 1 : The Last Namsara - Anglais