La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha Tueuse de Dragons

Description ajoutée par Sherlocked_666 2019-04-24T11:06:43+02:00

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d'un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d'humour: entre "Game of Thrones" et les contes des "Mille et Une Nuits", une saga de Fantasy aussi originale que captivante.

[Gallimard Jeunesse]

"I got angry with Iskari for never looking around her. To the ones who loved her. To the ones who could saved her."

"But no one can save her."

"How do you know ? She never lets anyone try."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par CinderWhite 2020-01-02T23:19:46+01:00

On nous vend ce roman comme situé entre les contes des mille et une nuit et Game Of Thrones : dragons, actions, tout y est pour nous faire passer un bon moment. L'histoire est originale et excellente, l'héroïne se révèle touchante au fur et à mesure et mon découvre le vrai visage de certains personnages. Bref coup de cœur !

Ce livre et son histoire sont addictifs, je ne voulais pas refermer ce livre avant de connaître la fin. Les personnages sont tous intéressant surtout Asha qui m'a captivé, une héroïne forte dont son passé nous est raconté par plusieures histoires et qui font monter le suspens. Les dragons dans cet univers sont aussi intéressants que les autres personnages et sont aussi attachants, nous entraînant toujours plus dans cet univers fantasy plein de mystère et de secrets.

J’avais envie de le découvrir depuis qu’il était sorti et sa nouvelle édition, avec sa nouvelle couverture à petit prix était l’occasion ou jamais d’acheter et de lire ce premier tome. Franchement, je ne m’attendais pas à un univers aussi riche et prenant en ouvrant ce roman.

Asha est une jeune fille qui porte le surnom d’Iskari. Celle qui sème la mort. Plus jeune, elle a fait une erreur. Elle a raconté des histoires interdites, celle des anciens à un dragon. Celui-ci ne voulait la petite fille que pour elle et a fini par se mettre en colère. Ainsi, elle finit par être brûlé par ce dernier.

Heureusement, elle a survécu, mais un autre souci est venu par la suite. Le dragon en colère s’en est pris à tout le peuple, tuant énormément de personne. Ainsi, la pauvre enfant qu’était Asha était pointée du doigt.

Pour calmer le peuple et éviter de tuer sa fille, le roi promis la main d’Asha à son sauveur et fit de sa fille une tueuse de dragon. Pourtant, Asha risque de bientôt découvrir de nouvelles choses. Des révélations lui seront faites. Tout cela risque de remettre en question tout ceux en quoi elle croit depuis si longtemps…

L’histoire était vraiment prenante et captivante. Dès les premières pages on est plongé dans l’univers et dans le monde que l’autrice veut nous faire découvrir. De plus, j’ai énormément apprécié le fait qu’on alternait au début de l’histoire entre un chapitre et une histoire interdite. Ainsi, on pouvait découvrir et comprendre qu’elle était ces fameuses histoires que tout le monde considérait comme si dangereuse.

En bref, c’est un monde ultra prenant qui nous est dépeint dans ce roman. On y découvrir le personnage torturé, mais touchant d’Asha. Mais également d’autre type de personnages aussi touchant les uns des autres. L’univers est riche et complet à souhait, idéal pour nous plonger dans l’histoire et nous donner l’impression d’y être !

Asha, tueuse de dragon était une bonne lecture : une fois les 100 premières pages passées, on se laisse entrainer par le style de l’auteur (j’ai vraiment eu beaucoup de mal au début mais après, ça s’est amélioré) : je l’ai lu en 2 jours tellement il est addictif et simple.

Cependant, le style manquait cruellement de description, ça m’a empêché de me plonger totalement dans l’histoire : j’en ressors avec le sentiment d’un univers à peine survolé alors qu’il avait un bon potentiel. Je n’ai pas eu l’impression d’évoluer au coté d’Asha. Certaines idées étaient bonnes mais encore une fois, pas assez développées (les histoires des temps anciens, les dragons...)

De plus, l’intrigue était vraiment prévisible : dès le début, j’avais deviné une partie de ce qui allait se passer. J’avais échafaudé des tas de théories (assez sombres), je m’attendais à ce que le roman prenne une tournure plus psychologique (comme the Curse quoi) donc j’ai été un peu déçue…

Par contre, j’ai bien aimé la romance. Okay, elle était trop rapide (les personnages tombent amoureux en 3 pages) mais elle met du temps à se concrétiser parce qu’ils ont tous les deux des bonnes raisons de lui résister. Après, j’aurais voulu plus de détails, plus de temps pour qu’ils apprennent à se connaitre (à la fin, je me suis rendue compte qu’ils avaient jamais eu de conversation qui ne tournait pas autour de l’intrigue). D’ailleurs, pour parler des personages…

J’ai bien aimé Asha, c’est une héroïne originale, forte et qui se sert de sa tête : c’est ce que j’ai le plus aimé chez elle. Sa froideur, sa facon de fuir face aux sentiments. C’était crédible et ca colle bien à son passé.

Par contre, Torwin (qui est quand même le love interest d’Asha) aurait mérité plus d’épaisseur. Pareil pour Dax et Safire. Mon plus gros souci, ca reste quand même les méchants : ils sont très caricaturés et je comprends toujours pas leurs motivations.

En gros, j’ai eu l’impression en lisant ce livre qu’il était à la frontière entre le jeunesse et le YA (entre le manque de description, les thèmes pas assez poussés, la romance toute timide) et donc, je suis un peu décue.

Ca reste tout de même une bonne lecture avec un joli 3,5/5

J'ai adoré ce premier tome malgré un début un peu difficile durant les 60 premières pages.

En effet le début est assez descriptif pour bien appréhender l'univers inventé par l'auteur que j'ai beaucoup aimé.

Cette univers avec les dragons m'a rappelé les eragon au début tout comme le reste de l'univers après mis à part l'univers c'est différent ici on a une romance mais qui permet l'évolution du personnage d'iskari et Torwin.

Les rebondissements m'ont surprise plus je le lisais plus j'étais prise dans l'intrigue l'histoire se bonifie avec le temps j'ai déjà commandé le tome 2 tellement j'ai aimé.

Seul petit inconvénient ce début qui peut déconcertant le temps d'assimiler l'univers.

Dans un royaume soumis à une dictature extrême, Asha, l’Iskari commence un parcours initiatique semé d’embûches.

Au péril du danger, cette princesse solitaire, tueuse de dragons réputée, crainte par le peuple va se révolter face aux injustices et découvrir la vérité sur les mensonges de sa famille.

Dans cet univers fantastique, l’auteur propose une héroïne aux antipodes des princesses classiques de notre enfance.

Mélange des « Contes des 1001 nuits » et de « Games of Thrones », Asha est une jeune femme vivant dans un royaume sous dictature où se mêlent complots, amours impossibles, trahisons…

Contrairement à Games of Thrones, Kristen Ciccarelli a misé sur un univers fantastique avec un aspect féministe incluant peu de personnages permettant une lecture compréhensible au plus grand nombre.

Mention spéciale à la réédition « Prix découverte » qui réédite ce tome avec une couverture tout simplement sublime beaucoup plus adaptée à un public adolescent comparé à l’actuelle qui ne correspond pas à l’âge réel de cette série (elle tue des dragons quand même). Sans parler de la somptuosité des couvertures VO qui malgré quelques détails ne correspondant pas à Asha est beaucoup plus adapté au public ciblé.

Une très belle découverte n’étant pas amatrice des romans fantasy ou fantastique, la manière dont l’auteur nous entraîne dans un univers mélangeant le côté oriental qui invite au voyage, à la découverte de nouvelles coutumes, de nouveaux paysages, de nouveaux codes culturels… Un univers cruel mais où les personnages plus secondaires ont leur importance de par leur aide envers Asha… Kristen Ciccarelli maîtrise parfaitement les contrastes, les mélanges de genre, de lieux, les codes culturels…

Ce roman est une magnifique surprise, puisque clairement je n'en attendais pas autant! Je ne peux que lui reprocher un manque de profondeur par moment, puisque j'aurai aimé plus de détails sur certains évènements, car en dehors de ça j'ai été séduite du début à la fin. L'univers est incroyable, les personnages attachants, l'intrigue prenante, le rythme haletant, et l'émotion bien présente!

Ce fut une bonne lecture malgré des points mitigés. Un univers au top, avec des dragons fabuleux. Un livre qui finalement se lit très rapidement tant l’histoire est prenante et l’action présente. Des personnages (féminins) bien travaillés mais pour moi pas assez attachant. Une histoire d’amour peu nécessaire mais qui apporte un petit côté naïf.

Ma chronique en entière ici : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2019/11/04/asha-tueuse-de-dragons-kristen-ciccarelli/

Une lecture sympathique sans temps morts. J'ai adoré le lien original entre les dragons et les histoires, mais j'ai malheureusement trouvé que l'auteur restait trop en surface de son univers et de ses personnages. L'intrigue est aussi parfois un peu bateau, même si j'ai apprécié la fin et ses révélations.

Sans être un coup de cœur j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.L'auteure nous emporte dans un univers que l'on a pas vraiment l'habitude de voir,et ça fait du bien ! Le personnage d'Asha m'a beaucoup plu, le genre de personnage féminin qu'on a envie de voir beaucoup plus dans la littérature "ado".

J'ai trouvé cependant que le scénario était un peu trop prévisible, et certains moments un peu longs, mais globalement j'ai apprécié ma lecture. Je lirai la suite très certainement.

"La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha Tueuse de Dragons" est sorti 2020-01-03T13:29:43+01:00
background Layer 1 03 Janvier

La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha Tueuse de Dragons

• France : 2020-01-03 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T13:51:24+01:00
Ulmin le place en liste or
2020-02-09T20:48:17+01:00

• Iskari, Book 1 : The Last Namsara - Anglais