Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 156
Membres
1 050 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons



Description ajoutée par Shiravee 2023-04-27T12:03:52+02:00

Résumé

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites car elles sont dangereuses. Elles attirent les dragons qui menacent ensuite de tout dévaster.

Asha, princesse solitaire, n'a pourtant d'autre choix que de les affronter : elle est Iskari, une tueuse de dragons crainte par tout son peuple.

Farouche, vulnérable, une héroïne trace sa route au cœur d'un univers dur et merveilleux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 646 lecteurs

extrait

- Juste un petit détail..., dit-elle en lui tendait l'étui en cuir.

- Oui ? fit-il en le prenant.

- Tu ne peux pas l'appeler Ailerouge.

Il s'acroupit pour ouvrir l'étui.

- Tu as une meilleure suggestion ?

- Il se trouve que oui.

Il leva les yeux vers elle.

- Shadow, c'est mieux. Parce qu'il me suit comme mon ombre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

N'ayant que peu de temps pour lire à cause de mes cours, je souhaite avoir des lectures qui me happent rapidement, qui me transportent. The Last Namsara a réussi ce challenge. J'ai beaucoup apprécié cet premier tome, que j'ai lu plutôt rapidement.

Les personnages sont variés et développés, j'ai beaucoup aimé apprendre à mieux les connaître et les suivre tout au long du récit. Je n'ai pas trouvé qu'ils tombaient dans les clichés, tout comme leurs relations que j'ai trouvé réfléchies et élaborées, suivant une certaine logique. Asha est une jeune femme forte, qui n'abandonne pas, qui continue à se battre même si elle a échoué une première fois ou si elle est blessée. Elle ne prend pas non pour une réponse. C'est une vraie battante, ce que je trouve très inspirant. Mais elle est aussi délicate, avec un grand cœur -pour les personnes auxquelles elle tient. Elle peut se montrer altruiste.

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans incluant des dragons, c'était donc une très belle découverte sur ce point. J'ai aimé les légendes inventées, les passages où les légendes étaient narrées aussi. C'est comme découvrir une nouvelle culture ! L'écriture m'a d'ailleurs rapidement emmenée au sein de cette nouvelle culture, au sein de ce royaume et de ses traditions, et de son histoire.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante. En commençant, j'étais quand même un peu sceptique, et parfois même au milieu, en me disant qu'l y avait beaucoup de pages, mais qu'au final, l'intrigue ne nécessitait pas autant de temps pour se dérouler. J'avais peur qu'il y ait majoritairement du bla bla aux alentours, ne faisant pas vraiment avancer l'histoire, seulement des développements artificiels. Mais au final, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Une chose ne entraîne une autre, certaines parties doivent être mises en pause car quelque chose vient troubler le plan original... Je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas eu la sensation de passages inutiles.

En bref, The Last Namsara est un très bon premier tome très facile à lire, avec un univers bien à lui et des personnages réfléchis. J'ai très envie de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Au premier abord, à voir la couverture, je m’attendais à un livre jeunesse, très jeunesse. Mais après quelques chapitres j’ai compris que je m’étais trompée.

L’auteure dépeint un univers en apparence simple, les gentils, les méchants, une héroïne forte et intrépide mais naïve et obtuse. On comprend immédiatement qu’il y a cachalot sous gravillon.

Un départ classique et sans surprise mais s’ensuit une intrigue rondement menée, enchaînant découvertes et révélations, actions et rebondissements qui nous poussent toujours plus loin dans une histoire finalement pas si simple. Quelques points prévisibles, mais la plupart m’ont totalement surprise. Ce n’est finalement pas « jeunesse pur et dur » et comme pour la passe-miroir l’intrigue est adaptée à un publique adulte tout autant qu’ado.

Une romance qui sans être bâclée n’éclipse pas l’action, des personnages secondaires intéressants et pleins de surprises, une écriture fluide et agréable à lire complètent le tableau pour donner 430 pages de pur plaisir!

Je me suis faite berner et, comme Asha l’héroïne, j’ai appris qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et creuser les choses pour se faire son avis.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-02-14T23:12:34+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je m'attendais à un roman fantasy un peu basique : l'héroïne est une farouche guerrière, la plus puissante, elle combat des dragons mais à un moment elle aura une révélation et essayera de tout rétablir. On rajoute une couche de romance et le tout est joué. Seulement, l'histoire est plus complexe que ce à quoi je m'attendais. L'héroïne est originale (elle est fière de sa cicatrice, elle ne se voit pas comme une "gentille") tout comme les personnages secondaires, sans pour autant être exceptionnels. J'ai beaucoup apprécié la manière dont les histoires sont perçues dans ce monde, elles sont personnifiées. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais tient la route. Le style d'écriture est correct, évolué pour un "roman ado", mais pas assez pour en faire une pépite.

En résumé c'est un livre très agréable à lire, mais pas un coup de cœur immense pour moi.

Afficher en entier
Argent

Livre plutôt bon. La lecture est appréciable et tinté d'une certaine additivité. Après la découverte de l'univers reste un peu limité, mais j'espére que dans la suite on pourra découvrir de nouveau peuples et régions. Et je suis d'accord avec d'autres, le coté politique et complot et pas assez développé et aurait mérité plus de soin de la part de l'auteur.

Afficher en entier
Argent

Dans ce royaume vaguement oriental, certains respectent les dragons au coeur des légendes, tandis que d'autres veulent les éliminer. Asha, fille du roi, porte le titre de "iskari" et son rôle est de chasser les dragons.

le royaume est gouverné par son père, mais le commandant de l'armée Jarek est très puissant, une brute qui exploite les esclaves ; or elle doit l'épouser.

La perspective de ce mariage + quelques faits troublants l'incitent à remettre en question les ordres de son père, les croyances de son peuple, l'ordre social.

Bon personnage d'Asha, mais les autres décevants. Jarek est tellement méchant qu'il devient peu crédible. L'esclave Torwin est à peine esquissé.

Afficher en entier
Or

"Greta used to say," he said as he played, "that every one of us is born with a song buried deep in our hearts. A song all our own. And our mission in life is to find that song."

------

J'ai adoré cette histoire. On suit une femme qui chasse des dragons pour obtenir la rédemption auprès de sa famille et de son peuple. On suit également son frère, sa cousine ou encore un esclave. Les personnages 2nd apportent beaucoup à l'histoire. Ils sont très bien développés et attachants.

L'univers est très intéressant. Il y a une mythologie autour des dragons, de la magie et des histoires envoutantes.

J'ai été happé par l'histoire et pourtant, je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ma lecture.

Le style est fluide, l'histoire est entrainante, les personnages sont attachants.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Asha est typiquement la femme badasse que l'on s'attend a acoir mais avec aussi cette attitude est sensibilité féminine que l'on s'attend a retrouver je pense que l'attitude de Torwin apporte le plus du livre Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour l'aider face a ce roi si cruel qui a tué sa femme et ces enfants

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre... Mais il ne va pas me rester en tête, je vais vite l'oubliez. Pourtant, il avait tout d'un livre que j'aurais adoré : Une héroïne forte et combative, un monde de magie, des secret et de l'amour. Mais rien de nouveau ou de spécial par rapport à d'autres livre du même style que j'ai déjà lu.

Afficher en entier
Or

Un incontournable livre jeunesse. Dans ce monde ou les contes sont interdits, on suit Asha, une tueuse de dragons et fille de l'empereur. Tout le monde à peur d'elle et elle porte le titre d'une déesse maudite. Iskari.

Une histoire de femme forte qui lutte pour la vérité.

Afficher en entier
Argent

L'histoire n'est pas mauvaise ! Mais je pense très honnêtement qu'elle s'adresse à un public plus jeune! Moins de 15 ans à peu près. En tout cas c'est mon avis!

Afficher en entier
Or

Vous voyez ces "livres mystère", que les librairies proposent ? Ceux emballés dont on ne connaît ni le titre, ni l'auteur, seulement quelques mots clés ? Eh bien c'est comme ça que je me suis procurée Iskari.

Je ne m'attendais à rien du tout, l'histoire me paraissait assez banale. Et quelle surprise ! L'univers est tellement bien construit, avec toutes ces histoires de religion, ces mystères autour des dragons et ces récits qui parsèment le roman. La plume était incroyable, tellement belle. Et les personnages, mon dieu, les personnages... Ils sont tellement bien construit.

Une excellente lecture.

Afficher en entier
Diamant

Gros coup de coeur! J'ai adoré l'univers, les personnages, l'écriture, c'est une réussite ! Asha est une femme forte, touchante, j'ai beaucoup aimé son évolution au fil du roman. L'univers est complexe, bien développé, avec des légendes, des secrets, qui nous donnent envie d'en savoir plus. J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier

Dates de sortie

La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha, tueuse de dragons

  • France : 2020-01-03 (Français)
  • France : 2021-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

Activité récente

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T15:00:19+02:00

Titres alternatifs

  • Iskari, Book 1 : The Last Namsara - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 646
Commentaires 112
extraits 26
Evaluations 271
Note globale 8.12 / 10