La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha Tueuse de Dragons

Description ajoutée par Sherlocked_666 2019-04-24T11:06:43+02:00

Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites : elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple : elle est Iskari.

Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d'un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d'humour: entre "Game of Thrones" et les contes des "Mille et Une Nuits", une saga de Fantasy aussi originale que captivante.

[Gallimard Jeunesse]

"I got angry with Iskari for never looking around her. To the ones who loved her. To the ones who could saved her."

"But no one can save her."

"How do you know ? She never lets anyone try."

J'ai beaucoup aimé ce livre. L’univers est passionnant et on en a jamais assez. Asha est une héroïne qui fait rêver par son courage et son audace mais aussi par sa vulnérabilité. Le retournement de situation est très bien amené et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère lourde de mensonges que met en avant Kristen Ciccarelli.

Au premier abord, à voir la couverture, je m’attendais à un livre jeunesse, très jeunesse. Mais après quelques chapitres j’ai compris que je m’étais trompée.

L’auteure dépeint un univers en apparence simple, les gentils, les méchants, une héroïne forte et intrépide mais naïve et obtuse. On comprend immédiatement qu’il y a cachalot sous gravillon.

Un départ classique et sans surprise mais s’ensuit une intrigue rondement menée, enchaînant découvertes et révélations, actions et rebondissements qui nous poussent toujours plus loin dans une histoire finalement pas si simple. Quelques points prévisibles, mais la plupart m’ont totalement surprise. Ce n’est finalement pas « jeunesse pur et dur » et comme pour la passe-miroir l’intrigue est adaptée à un publique adulte tout autant qu’ado.

Une romance qui sans être bâclée n’éclipse pas l’action, des personnages secondaires intéressants et pleins de surprises, une écriture fluide et agréable à lire complètent le tableau pour donner 430 pages de pur plaisir!

Je me suis faite berner et, comme Asha l’héroïne, j’ai appris qu’il ne fallait pas se fier aux apparences et creuser les choses pour se faire son avis.

Je ne pensais pas que ce livre allait me captiver à ce point!

Je ne lis pas tant de livres avec des dragons, mais ce roman me donne envie d'en lire plus!

C'est une très belle histoire qui mélange croyances, dragons et une héroïne kick-ass. Dans cet univers, tout a commencé avec The Old One, le dieu de Draksors. Il a créé Namsara, un homme bon et juste et sa sœur Iskari , qui amène la mort partout où elle va. On suit Asha, ou plus communément appelée Iskari, la tueuse de dragons.

Asha est tout qu'un personnage fort en caractère. Têtue et sur de elle même, c'est vraiment un personnage que j'ai apprécier.

L'univers est tout aussi captivant. The Old One, les dragons et les anciennes histoires sont des élément de l'histoire qui sont très bien ficelé les uns aux autres. J'aurais bien aimé en savoir plus sur les Scrublanders et les Skral, mais somme toute j'ai été agréablement surprise de ce roman et j'ai bien hâte de lire quelque chose d'autre de cette auteure!

Très belle lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages : Asha est une jeune femme forte, courageuse et qui se bat pour gagner sa liberté. J'ai trouvé sa relation avec Torwin vraiment très belle à la fois pleine d'épines (ils sont tous les deux bien têtus) mais aussi pleine de douceur et de respect. L'univers est très bien construit et l'histoire racontée avec poésie. Je ne m'y attendais pas mais ce livre m'a beaucoup touché !

N'ayant que peu de temps pour lire à cause de mes cours, je souhaite avoir des lectures qui me happent rapidement, qui me transportent. The Last Namsara a réussi ce challenge. J'ai beaucoup apprécié cet premier tome, que j'ai lu plutôt rapidement.

Les personnages sont variés et développés, j'ai beaucoup aimé apprendre à mieux les connaître et les suivre tout au long du récit. Je n'ai pas trouvé qu'ils tombaient dans les clichés, tout comme leurs relations que j'ai trouvé réfléchies et élaborées, suivant une certaine logique. Asha est une jeune femme forte, qui n'abandonne pas, qui continue à se battre même si elle a échoué une première fois ou si elle est blessée. Elle ne prend pas non pour une réponse. C'est une vraie battante, ce que je trouve très inspirant. Mais elle est aussi délicate, avec un grand cœur -pour les personnes auxquelles elle tient. Elle peut se montrer altruiste.

Je n'ai pas l'habitude de lire des romans incluant des dragons, c'était donc une très belle découverte sur ce point. J'ai aimé les légendes inventées, les passages où les légendes étaient narrées aussi. C'est comme découvrir une nouvelle culture ! L'écriture m'a d'ailleurs rapidement emmenée au sein de cette nouvelle culture, au sein de ce royaume et de ses traditions, et de son histoire.

J'ai trouvé l'intrigue intéressante. En commençant, j'étais quand même un peu sceptique, et parfois même au milieu, en me disant qu'l y avait beaucoup de pages, mais qu'au final, l'intrigue ne nécessitait pas autant de temps pour se dérouler. J'avais peur qu'il y ait majoritairement du bla bla aux alentours, ne faisant pas vraiment avancer l'histoire, seulement des développements artificiels. Mais au final, je n'ai pas trouvé que c'était le cas. Une chose ne entraîne une autre, certaines parties doivent être mises en pause car quelque chose vient troubler le plan original... Je ne me suis pas ennuyée, et je n'ai pas eu la sensation de passages inutiles.

En bref, The Last Namsara est un très bon premier tome très facile à lire, avec un univers bien à lui et des personnages réfléchis. J'ai très envie de lire la suite !

"La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha Tueuse de Dragons" est sorti 2019-04-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Avril

La Légende d'Iskari, Tome 1 : Asha Tueuse de Dragons

• France : 2019-04-18 (Français)
  • USA : 2017-10-03 (English)

• Iskari, Book 1 : The Last Namsara - Anglais