Iskari me faisait de l'oeil depuis un moment et malgré mon engouement pour les dragons et les badass, je suis malheureusement un peu restée sur ma faim.

Asha est la fille du Roi Dragon, celui qui règne sur le royaume des Draksors. Un drame de son enfance l'a rendue combative, hargneuse et méfiante à l'encontre des Skrals, peuple asservi lors d'une guerre menée par sa grand-mère. Son peuple dirige d'une main de fer ses esclaves résignés à suivre des règles strictes sous peine du châtiment ultime. L'unique but de l'Iskari (Asha) est de combattre les dragons, animaux féroces envers lesquels elle voue une haine sans nom. Mais le retour de son frère va lui ouvrir les yeux sur ceux qui l'entourent et changer à jamais sa vision des histoires narrées par sa défunte mère. J'ai trouvé l'ensemble du roman rythmé, posant les bases d'une histoire qui s'articule autour de trois éléments: trahison, pouvoir et sentiments. Les premiers chapitres ont été un peu longs à mon goût, puis l'histoire m'a finalement happée en milieu de course .... pour finalement me laisser dubitative une fois la dernière page tournée. Oui l'histoire est intéressante, les personnages attachants et l'ambiance qui se dégage du roman nous interpelle. Mais elle m'a semblé tellement prévisible, j'attendais plus de rebondissements, davantage de surprises, de profondeur et d'originalité. J'aurai aimé découvrir des dragons plus charismatiques, plus imposants, plus nombreux. Les mythes, les histoires d'antan, apportent quelques chose de mystique, une part de mystère qui nous emporte dans un univers épique et se lie de fil en aiguille avec l'histoire d'Asha. Je ne peux pas dire que certaines scènes ne m'ont pas touché, l'auteur a su rendre ses personnages vivants mais je n'ai pas eu le coup de cœur escompté.

En somme, ce premier volume est intéressant, rythmé mais pas suffisamment captivant à mon sens. Il y a un réel travail de l'auteur pour faire passer les émotions de ses personnages aux lecteurs, au dépend de descriptions que j'aurai aimé plus poussées.

Réponses au commentaire de Lilo0606160616