La Légende d'Iskari, Tome 2 : Le combat des âmes sœurs

Roa, héritière de la maison des chants et reine de Firgaard, a juré de défendre le peuple de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l'unit à sa soeur faiblit. Seul le couteau de la Tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l'aider à sauver a la fois sa soeur et son peuple...

Le véritable amour est fait de l’acier le plus solide. C’est une lame qu’on peut faire fondre pour en changer la forme à chaque coup de masse, mais personne n’est capable de le casser. Pas même la Mort.

Roa le regarda avec des yeux ronds. Que disait-il ? Qu’il l’aimait… encore maintenant ?

– Tu es un imbécile, murmura-t-elle.

J’ai complètement dévoré ce livre. J’avais adoré le premier tome, Asha était une héroïne géniale, alors quand j’ai vu que ce serait Roa le personnage principal de ce tome j’ai eu peur que l’histoire soit moins addictive.

Ce fut tout le contraire !

J’ai adoré l’ambiance mystique des légendes du renoncement et des croyances des terreux. L’histoire d’amour entre Roa et Dax était tout simplement magnifique. Roa était un personnage complexe, tout comme Asha, ni gentille ni méchante. J’ai apprécié voir son histoire tout comme son passé, les flash back étaient super utile pour comprendre leur situation !

Je recommande vraiment, hâte de lire le troisième tome !

J'appréhendais un peu de lire ce tome 2 après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome, j'avais peur d'être déçu. Mais; malgré un début un peu difficile (j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire), j'ai finalement adoré ce second tome, et j'espère également aimer le troisième et dernier tome de cette saga.

J'avais été très déçue de découvrir à la fin du premier tome qu'on ne suivrait plus Asha. J'ai donc trainé pour lire le tome 2, j'avais peur de ne plus aimer autant que ça. Et bon, quelle erreur ! Parce que ça a été une très belle découverte :D. J'ai adoré les personnages et même si j'ai eu une préférence pour Asha et Torwin, je me suis laissée emporter par l'histoire de Roa et Dax. De nouveau, une lecture très prenante et addictive. L'intrigue est très bien menée et nous fait passer par pleins de stades émotionnels à la fois. Il a été difficile de lâcher le livre même si j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans le tome 1. Je vais sans doute rapidement me lancer dans la suite même si de nouveau le changement de personnages est un crève coeur.

Une histoire sympathique. Dont on apprécie la lecture. Même si tout comme dans le volume 1, l'héroïne a beaucoup de points aveugle.

Dans le 1er tome, Roa paraissait froide et distante mais en apprenant à la connaitre, on découvre un personnage fort et attachant comme Asha. J'ai aimé le lien avec son faucon Essie et sa relation avec Dax qui se développe progressivement. Je pensais moins aimer ce tome car je voulais continuer de suivre Asha, mais finalement j'ai beaucoup aimé, même si j'ai quand même une préférence pour Asha

Roa, héritière de la maison des Chants en Terre des Brousses, a épousé le nouveau roi de Firgaard. Alors que son mari ne tient pas ses promesses politiques, conditions de leur mariage, Roa sent que le lien magique qui la lie à sa soeur faiblit de jour en jour.

Le premier tome d'Iskari faisait partie de mes gros coups de coeur. Et si j'ai aimé ce 2e tome, il n'était pas à la hauteur du premier !

Tout d'abord on change de personnage principal. J'ai bien aimé Roa, c'est aussi une héroïne forte, mais je ne pouvais m'empêcher de la comparer à Asha, personnage assez torturé qui m'avait conquise !

Ensuite la romance a un peu noyé l'intrigue politique mais c'était un reproche que j'avais déjà fait au premier tome. Même si c'était encore plus prononcé dans cette suite.

Enfin j'espérais en apprendre encore plus sur les dragons et revoir Asha (le nom de la série est quand même Iskari...) et Torwin. Sauf qu'ils sont tous quasi absents de cet opus 🤷‍♀️

Toutefois, la lecture a été bonne : l'univers est magnifique, propice aux légendes et histoires un peu ambiance mille et une nuits. L'écriture est fluide et belle ce qui rend la lecture assez immersive. D'ailleurs j'ai eu une petite larmichette à la fin 😢

Bref, une bonne lecture mais qui souffre de la comparaison avec le tome 1 !

Ma première surprise a été le changement de personnage principal. J'étais un peu mitigée au début parce que Roa ne m'avait pas laissé une forte impression dans le tome précédent. Mais finalement, j'ai aimé ce livre et j'ai pris plaisir à suivre l'histoire de Roa. J'ai trouvé le début assez lent mais intéressant parce qu'il me permettait de voir ce qu'il advenait du royaume après la révolte du tome précédent. Il y a plus d'action à la fin. Cependant, je trouve que l'antagoniste n'est pas très crédible. J'ai adoré la relation entre Roa et sa sœur que j'ai trouvé particulièrement émouvante et bien construite. Dax m'a au début déçue parce qu'il était assez différent de l'image que je m'étais faite de lui dans le tome 1 et j'ai également regretté de ne pas voir beaucoup Asha. Au niveau du style, j'ai adoré l'alternance entre les flashbacks et le récit principal parce que cela permet de bien comprendre l'histoire et de renforcer me suspense. La fin est particulièrement belle et émouvante.

Livre génial mais je préfere l'histoire du livre d'avant

Un deuxième tome plus lent en action et dénouement mais tout aussi addictif que le premier.

Nous suivons donc Dax, le frère de l'héroïne du premier tome, et suivons les états d'âme d'une future reine entièrement dévouée à son peuple et prête à tout pour sauver son peuple, mais aussi sa défunte sœur.

Quant à Dax, le futur roi, il est tellement plus que ce qu'il laisse paraître, j'avoue avoir douté, m'être complètement laissé entraîner par les écrits et les actions avant d'être surprise par la fin de ce tome.

J'ai aussi adoré ce deuxième tome et découvrir comment l'amour s'est tissé entre Roa et le frère d'Asha, surtout que c'était un mariage politique (surtout pour Roa). Vraiment j'ai adoré découvrir les personnages, ils sont incroyables !

Une excellente suite ! Bien que Roa soit un personnage beaucoup moins plaisant à suivre qu'Asha. Je l'ai trouvée trop obstinée et aveuglée par ses désirs. Elle s'entête à ne pas ouvrir les yeux sur Dax alors que la vérité me paraissait évidente. J'ai vraiment aimé la culture des Terreux, toute l'intrigue autour du Renoncement et du sort d'Essie, c'est ce que j'ai préféré dans l roman. Le fil politique est intriguant aussi, surtout pour savoir qui va trahir qui et que va finalement décider de faire Roa. En revanche pour moi, le fin est une fin, je me demande bien de quoi va parler le tome 3.

La Légende d'Iskari, Tome 2 : Le combat des âmes sœurs

• France : 2020-01-03 (Français)
  • France : 2022-04-07 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-25 (English)

Kreine l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T05:28:26+01:00
Esiil le place en liste or
2023-12-22T10:52:46+01:00
Jane3 l'ajoute dans sa biblio or