La Légende d'Iskari, Tome 2 : Le combat des âmes sœurs

Roa, héritière de la maison des chants et reine de Firgaard, a juré de défendre le peuple de la Terre des Brousses. Elle a levé une armée pour le jeune roi Dax en échange de son soutien. Mais son époux manque à sa parole. Roa se sent trahie et isolée alors que le lien magique qui l'unit à sa soeur faiblit. Seul le couteau de la Tisseuse de Ciel, une légende ancienne, pourrait l'aider à sauver a la fois sa soeur et son peuple...

Si sa sœur et elle avaient été deux livres dans la bibliothèque de leur père, Essie aurait été celui qui était ouvert sur le bureau, qui vous donnait envie de le lire. Roa aurait été coincée parmi une dizaine d'autres livres, en haut de l'étagère.

Un deuxième tome plus lent en action et dénouement mais tout aussi addictif que le premier.

Nous suivons donc Dax, le frère de l'héroïne du premier tome, et suivons les états d'âme d'une future reine entièrement dévouée à son peuple et prête à tout pour sauver son peuple, mais aussi sa défunte sœur.

Quant à Dax, le futur roi, il est tellement plus que ce qu'il laisse paraître, j'avoue avoir douté, m'être complètement laissé entraîner par les écrits et les actions avant d'être surprise par la fin de ce tome.

J'ai aussi adoré ce deuxième tome et découvrir comment l'amour s'est tissé entre Roa et le frère d'Asha, surtout que c'était un mariage politique (surtout pour Roa). Vraiment j'ai adoré découvrir les personnages, ils sont incroyables !

Une excellente suite ! Bien que Roa soit un personnage beaucoup moins plaisant à suivre qu'Asha. Je l'ai trouvée trop obstinée et aveuglée par ses désirs. Elle s'entête à ne pas ouvrir les yeux sur Dax alors que la vérité me paraissait évidente. J'ai vraiment aimé la culture des Terreux, toute l'intrigue autour du Renoncement et du sort d'Essie, c'est ce que j'ai préféré dans l roman. Le fil politique est intriguant aussi, surtout pour savoir qui va trahir qui et que va finalement décider de faire Roa. En revanche pour moi, le fin est une fin, je me demande bien de quoi va parler le tome 3.

un 2e tome très bien ficelé que j'ai eu grand plaisir à lire !

Même si on ne se concentre plus sur Asha, le perso principal du tome 1 que j'avais juste adoré ,ce 2e tome m'a quand même vachement plu.

Désormais on suit donc le couple Roa/Dax (le frère d'Asha) et c'était super prenant !

J'avais un petit peur en commençant ce livre car je n'avais pas particulièrement apprécié le perso de Roa dans le tome 1 mais finalement ce perso s'est révélé plein de surprises quoique assez énervant à certains moments.

Je m'explique, Roa est une femme maligne, rusée, et à de nombreuses reprises elle tire des conclusions suite à des événements et infos qu'elle reçoit MAIS et c'est la ce qui m'a énervé. Malgré les informations en sa possession à aucun moment elle ne va confronter les personnes pour savoir ce qui est vrai ou non donc le doute continue de planer pendant tout le récit arrrgh

Quelle déception après un petit coup de coeur pour le tome 1. Une héroïne bornée, pleine de préjugés qui ne démontre aucune évolution tout le long du roman, une intrigue bien maigre avec un pseudo complot qui n'aurait pas tenu deux minutes si les personnages faisaient preuve d'intelligence et de bon sens, et un traitement trop superficiel pour plaire avec une résolution bien trop vite trouvée. Vraiment, le tome 1 était bien meilleur. Passez votre chemin

Contrairement à beaucoup, je n'avais pas apprécié plus que ça le premier tome. L'immaturité d'Asha, la place de la romance et le manque de descriptions m'avaient déçue, offrant une intrigue trop gentillette par rapport à ce que vendaient le titre et le résumé. Mais j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Roa et la Terre des Brousses, donc j'ai donné sa chance à ce tome 2. Et qu'est-ce que j'ai bien fait !

Là où Asha s'apitoyait sur son sort et où ses décisions me faisaient lever les yeux au ciel, j'ai adoré Roa dès les premières pages. Je comprenais ce qui la torturait, ses choix périlleux pour aider ceux qu'elle aime, chacune de ses actions. Elle est touchante, perspicace, courageuse. Sa relation avec sa sœur est magnifique. Le personnage de Dax se dévoile aussi petit à petit et la romance est amenée par petites touches, entre passé et présent, on ne recolle pas les morceaux en un jour.

L'univers a cette fois réussi à me transporter dans son cadre oriental. Dans le premier tome, les aller-retours entre le palais et les montagnes ne m'avaient pas transmis d'atmosphère particulière. Ici, j'ai eu l'impression que l'auteure prenait plus le temps de poser les scènes, de nous immerger dans son monde, et ça marche. On sent le parfum des jardins, on ressent la chaleur sous les turbans et le froid des carrelages du château.

Côté intrigue, on se rapproche plus d'un aspect sombre et young adult (le tome 1 m'a paru très jeunesse), mais il reste beaucoup de facilités. À commencer par le manque de diversité peu crédible. La douzaine de personnages centraux sont TOUS des jeunes gens du même âge. Pour gouverner un royaume, c'est quand même bizarre qu'on laisse le jeune roi et ses jeunes amis sans adultes expérimentés, non ? Et la seule et unique ennemie du trône est une fille de riche de 19 ans ? Ça ne m'a pas tant dérangée à la lecture, mais avec le recul... :)

Je me suis aussi posé des questions restées sans réponses. Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Torwin voulait intercepter le couteau ? Comment Asha a-t-elle su ce qui délivrerait Essie ? D'où vient la vibration entre les jumelles ? Qui sont les informateurs de Dax ? Pourquoi Théo a-t-il changé de camp au dernier moment, alors que même Roa ne l'a pas fait après ce qui est arrivé à Essie ? Et, hum, à quoi sert Jas dans cette histoire...?

Malheureusement, ce tome 2 n'a pas résolu mes interrogations du tome 1, donc je ne pense pas comprendre dans le tome 3 qui démarrera encore une nouvelle intrigue. Mais je le lirai s'il est traduit car Safire a du potentiel, et ce tome 2 m'a assez réconciliée avec le monde d'Iskari !

Très cher Iskari,

Notre histoire a très mal commencé, j'ai faillit ne jamais lire ton premier tome à cause de sa couverture. Littéralement la plus grosse erreur de toute ma vie. Et comme je ne suis pas du genre à lire les résumés (va savoir pourquoi) j'ai été plus que surprise en ouvrant ton tome 2.

Effectivement je pensais retrouver mes bébés, pour finalement m'attaquer à un nouveau point de vue. Non pas que j'ai détesté, loin de la, j'ai juste été agréablement surprise (frustrée au tout début je t'avoue) et au fond j'ai adoré.

J'ai adoré retrouver ses légendes, ces femmes fortes et formidable, cette histoire aussi touchante qu'original, j'adorais me plonger dans tes lignes encore une fois. C'est un univers qui m'emporte si loin, il est juste incomparable.

J'aime ta plume (ton odeur) et ton cœur. J'adore ces voix qui émane du roman, cette douceur, ce courage... Je pense que je pourrais sans problème te relire à l'infini. Tu mets du temps à nous faire comprendre ce qu'il se passe, à tout mettre en place. Mais tu vaux tellement le coup... Alors ça surpasse tout

Tu l'auras compris tes deux tomes sont un coup de cœur énorme pour moi, ce qui est extrêmement rare, car j'ai toujours du mal avec le tome 2. En attendant impatiemment ta suite,

Avec tout mon amour loéva ✨

Au début j’ai eu de mal avec ce tome cet il ne suivait pas la « même ligne directive » que le tome 1.

On découvre le point de vue d’autres personnages et au début j’ai été décontenancée parce que ce n’était pas du tout la même vision que j’avais eu d’eux dans le tome 1.

Au final, j’ai été très très vite happée par l’action, et j’ai replongé avec plaisir dans cet univers que j’avais tant aimé dans le tome 1, tout en découvrant un tout autre aspect.

L’écriture est hyper facile et agréable à lire, les révélations ponctuent bien le récit, il y a pas mal de suspens. On est pour le coup dans la même lignée que le premier avec du fantastique sur fond de complot politique.

J’ai passé un agréable moment de lecture, j’avais lu le 35 premières pages un jour pour lire ensuite les 370 suivantes le jour suivant (je vous dis, j’ai été happée ^^)

J’ai vu qu’il y allait avoir un tome 3, mais franchement, le 2 ne se termine pas sur un cliffanger de malade, et ça, c’est très agréable

Dans ce tome deux, on se focalise sur Dax et Roa, deux personnages qu'on a déjà rencontré dans le premier tome.⁣⁣

⁣⁣

Ces deux personnages étaient très intrigants dans le premier et quand j'ai appris qu'on aurait un tome sur eux, j'étais aux anges.⁣⁣

⁣⁣

Malheureusement, j'ai été très déçue, bien que l'intrigue soit bonne, j'ai trouvé qu'on n’avait pas assez de détails sur les terreux et le système des histoires -qui pontuent notre récit dans le tome 1- bin il a presque disparu dans ce tome. Ce qui est vraiment dommage. ⁣⁣

⁣⁣

J'ai aussi eu du mal avec le personnage de Roa que j'ai trouvé égoïste, méchante et pas du tout logique dans ses actions. Contrairement à dax qui est un des personnages que j'aime le plus dans cette trilogie. Il est drôle, gentil et plus intelligent que la majorité des personnages de ce tome, Roa ne le mérite pas du tout .⁣⁣

⁣⁣

L'histoire d'amour était pour moi trop précipitée et pas du tout développée. Tout s’est résolu trop vite entre-eux. ⁣⁣

⁣⁣

En résumé, j'ai détesté ce tome.⁣⁣

⁣⁣

J'ai eu un énorme coup de coeur pour le tome un avec Asha, elle était vraiment incroyable. Naïve mais courageuse, j'avais adoré ce livre.

Dans ce second tome, on suit Roa, la femme de Dax. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, à m'attacher à Dax ou à Roa, à comprendre où nous allions. Je me suis ennuyée toute la première partie du livre, c'était assez compliqué de s'accrocher.

Puis arrivé à la moitié du roman, les évènements se sont enchaînés et cette fois, j'ai adoré. C'était vraiment intéressant et agréable à suivre. Les complots et tout ce qui s'y passe est vraiment bien. Dans cette seconde partie, j'ai adoré Dax ! Je ne l'aimais pas dans le un et le début du deux alors ce n'est pas si mal.

Cette saga est quand même géniale et je la conseille ! Ça manquait de dragons dans ce deuxième volet.

La Légende d'Iskari, Tome 2 : Le combat des âmes sœurs

• France : 2020-01-03 (Français)
  • USA : 2018-09-25 (English)

Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T13:58:50+02:00

• Iskari, Book 2 : The Caged Queen - Anglais