La Légende de Drizzt, Tome 3 : Terre promise (Bd)

Description ajoutée par Funambule 2010-10-01T14:11:00+02:00

La suite des aventures de Drizzt, la légende elfique !

Drizzt a laissé derrière lui les méandres obscurs de l’Outreterre. Mais les méfaits de sa terrible race sont bien connus des peuples de la surface. Accompagnée de sa fidèle panthère, Drizzt devra surmonter de nombreuses épreuves avant de trouver une terre d’accueil.

Il a brûlé mes yeux et tourmenté chaque partie de mon corps. Il a détruit mon piwafwi et mes bottes, volé la magie de mon armure, et il a affaibli mes fidèles cimeterres. Pourtant, tous les jours, sans faillir, j'étais là, assis sur mon perchoir, mon siège du Jugement dernier, pour attendre son arrivée, pour attendre le lever du soleil.

Tout comme le 3ème tome j'ai beaucoup aimé la Bd aussi, les dessins sont toujours aussi beaux, bien que la bd est plus courte que le roman. Drizzt apprend à s'adapter à la surface ve qui n'est pas chise facile étant donné que c'est un elfe noir et qu'ils sont craint et haï par les humains, elfes de la surface. Mais Drizzt est un peu spécial, il ne ressemble à aucun de ses semblables sur le plan morale.

Je n'ai pas du tout aimé le troisième roman, en revanche la BD est très agréable à lire, tellement que je me demande si je ne devrais pas continuer la série, alors que j'avais décidé que non après ma lecture du livre.

L'ouverture sur le monde extérieur n'est pas de tout repos mais sa force de caractère l'aidera dans les moments les plus durs

enfin commence ça vie se dit-t-il,mais se voit confronté à la réalité que le monde doit être changer.ce tome montre un nouveau départ pour Drizzt Do'Urden et de nouveaux amis

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T22:55:59+02:00
Ankou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T19:57:55+01:00
Aldarys l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-02T02:14:48+02:00