La Légende de Drizzt, Tome 5 : Les Torrents d'argent (Bd)

Le printemps revenu, Drizzt Do’urden accompagne le nain Bruenor, qui part à la recherche de CastelMithral, le berceau mythique de son peuple. Wulfgar le barbare et Régis le halfelin sont du voyage. Les quatre amis ne sont pas au bout de leurs peines. Monstres, sorciers et assassins sont sur leur piste, et tous ont leurs raisons de vouloir la mort de nos héros.

Le cinquième volume des aventures de l’elfe noir. Un prodigieux voyage au cœur du songe… Là où la magie fait briller l’aventure…

"La nostalgie est peut-être le plus grand mensonge que nous entretenons. La nostalgie, c’est le lustre que l’on confère au passé pour ménager les sensibilités du présent. A quelques-uns, ce mensonge apporte un certain réconfort : il permet de se réconcilier avec soi et avec ses racines. Mais d’autres, je le crains, s’accrochent trop à ces souvenirs déformés et pour cette raison deviennent aveugles aux réalités qui les entourent.

Combien de personnes rêvent de ce « monde passé, plus simple et plus doux », je me le demande, sans jamais regarder la vérité en face. Car n’étaient-ce pas eux qui à l’époque étaient plus simples et plus cléments, et non pas le monde autour d’eux ?"

Que dire qui n'a pas été dit sur cet auteur qui sait faire des cycles de 3 à 5 tomes qui tout en étant indépendants créent une saga d'une cinquantaines de livres

Ce cinquième tome est aussi bien que les précédents

A lire

Ankou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T19:58:04+01:00

Quiz terminés récemment