Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Voici l'histoire de Dorian Hawkmoon, duc de Köln, qui fit alliance avec le comte Airain dans sa lutte contre les hordes cruelles du Ténébreux Empire de Granbretanne et comment il triompha, comment il voyagea dans les dimensions du Multivers pour retrouver les siens et comment il affronta les puissances du Chaos. Maître incontesté de l'Heroic Fantasy, Michael Moorcock nous entraîne dans un univers de magie et de sorcellerie plein de bruit et de fureur.
C'était comme une vaste légion surgie de l'enfer qui progressait lentement vers le sud, les bataillons succédant au bataillon, les escadrons suivants les escadrons, et cette multitude de soldats masqués venait penser à une armée d'animaux avançant implacablement. Des bannières immenses flottaient sur cette mer, des étendards de métal se balançaient au bout de longues hampes.
Si vous cherchez à revivre les aventures d'Hawkmoon, cette intégrale est faite pour vous. Un belle édition, sans aucun défaut, reprenant les traductions d'origine.Pas grand chose à ajouter . Agréable à lire et contenu légèrement philosophique...
Le recueil est assez hétéroclite, les seconde et troisième chroniques n'étant pas du tout comme la première : celle-ci retranscrit la guerre entre le château Airain (le comte, sa famille, Hawkoon son beau-fils, quelques amis) et le Ténébreux Empire, alors que les autres prennent place dans le multivers, ce qui change complètement l'ambiance. Personnellement, je trouve que le style est assez... euh... suranné, avec des inversions sujet-verbe inutiles et un peu lourdes, à la longue, mais il y a pire.
Comme le dit lui même Moorcock dans l'intro, ce livre a pour but le divertissement sans autre forme de prétention, et il remplis parfaitement son office. Une bonne quête bien épique d'un héros se battant contre les forces du mal, des technologies rétro futuristes très imaginatives, des rebondissements agréables et inattendus...
J'ai tout de même eu un peu de mal avec tous les "comme de par hasard" du bouquins qui sont pour moi un peu trop présents, mais ça s'explique par le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit les volontés du bâton runique qui fait tout pour remettre son héros dans le droit chemin.
Je n'ai pas lu les trois derniers livres qui ne font pas partis de l'histoire principale car on m'a dit qu'ils n'étaient pas particulièrement intéressants, et j'ai tendance à le croire au vu des autres récits post histoire principale que j'ai pu lire de Moorcock.
Pas de grande surprise donc, mais un bon moment à passer.
L'empire Grandbreton a asservi cette Europe parallèle, seul la Kamarg et le Comte Airain résiste, Dorian Hawkmoon Duc de Koln, notre éternel champion du cycle défait et emprisonné par par l'envahisseur, s'évade et va rejoindre la Kamarg.
Ici la science est dévoyée comme une technologie pervertie, nous ne sommes pas dans le monde du chaos du cycle d'Elric mais plutôt dans celui de la loi. La balance cosmique est là qui veille via l'éternel champion et ses multiples apparences et elle a horreur qu'un coté prédomine par trop sur l'autre. L'intégrale pour un prix toujours moins chère que le cycle complet en poche! Moins sauvages et baroque qu'Elric Hawkmoon est toutefois plus écrit. Un cycle incontournable et toujours l'inventivité de M.Moorcock au rendez-vous je l'ai lu au moins deux fois.
Résumé
Voici l'histoire de Dorian Hawkmoon, duc de Köln, qui fit alliance avec le comte Airain dans sa lutte contre les hordes cruelles du Ténébreux Empire de Granbretanne et comment il triompha, comment il voyagea dans les dimensions du Multivers pour retrouver les siens et comment il affronta les puissances du Chaos. Maître incontesté de l'Heroic Fantasy, Michael Moorcock nous entraîne dans un univers de magie et de sorcellerie plein de bruit et de fureur.
Afficher en entier