La Légende de Hawkmoon, tome 5 : Le comte Airain

Description ajoutée par x-Key 2011-12-24T00:19:57+01:00

La Terre refleurit depuis la chute du Ténébreux Empire. Dans leur château reconstruit, Hawkmoon et Ylsselda règnent en paix. Ils ont deux beaux enfants. Mais la sérénité n'est pas de ce monde. Le spectre du Comte Airain hante les marais. Il se croit exilé dans un monde sans soleil. Son regard se dérobe. il n'est plus l'ami de Hawkmoon. En fait, il ne l'a jamais vu. Il sait seulement qu'il doit le tuer coûte que coûte. Un mort manipulé par des morts ? Parfois le retour des vieux amis annonce celui des vieux ennemis. Autrefois les Granbretons portaient la mort chez les vivants ; maintenant les pilleurs de temps portent la vie chez les morts, et ce n'est pas mieux. Une science infâme concocte des simulacres, un sorcier règne sur des ombres et nul n'est sûr d'être réel dans un univers confus et inachevé : les morts peuvent revivre et les vivants mourir. Quand le temps est altéré, l'avenir n'est pas sûr ; le passe encore moins. Malheur à ceux qui jouent avec les dimensions !

Et la Terre devint vieille, ses paysages se patinèrent, montrant les signes de l’âge, et ses voies se firent étranges et capricieuses, comme celle d’un vieillard à l’approche de la mort.

Haute Histoire du Bâton Runique.

Et quand cette Histoire parvint à son terme, une autre lui succéda. Une Geste entraînant les mêmes acteurs dans des péripéties peut-être plus étranges, plus impressionnantes encore que celles qui avaient précédé. Et dans la paludéenne Kamarg, l’antique château Airain se trouva une fois de plus au centre de l’action…

Les Chroniques du château Airain

Tome assez long, la fin redresse le livre, heureusement. C'est un plaisir de retrouver les personnages, mais quelque chose m'a bloquée dans cet arc. Je pense que l'intrigue était plus longue que pour les précédents tomes. J'ai l'intégrale, on verra bien ce qu'il en est pour le reste.

La Légende de Hawkmoon, tome 5 : Le comte Airain

• France : 1989-08-01 - Poche (Français)

Kam-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T18:03:18+02:00