La Légende de Hawkmoon, tome 6 : Le champion de Garathorm

Description ajoutée par x-Key 2011-12-23T23:53:13+01:00

Hawkmoon dépérit. Hawkmoon va-t-il mourir ? Constamment il songe à la merveilleuse Yisselda qui n'est plus, aux beaux enfants qui n'ont jamais été. Une messagère vient requérir son aide : des guerriers mystérieux ont pris la ville de Garathorm. Eux mêmes ne semblent pas très bien savoir comment ils sont arrivés là. Sont-ils envoyés par les Seigneurs du Chaos qui se tiennent au bout du temps et cherchent à manipuler l'histoire parce que leur propre monde est à l'agonie ?

C'est assez pour Hawkmoon. Ils ont dû surgir d'un passage entre les dimensions. Il affronte l'armée inconnue, prêt à fouiller les tréfonds du multivers pour trouver un chemin vers son amour perdu.

Mais l'espace-temps est déchiré. D'un monde à l'autre, Hawkmoon risque de changer de corps : Yisselda ne le reconnaîtra pas. Il peut changer d'esprit : c'est lui alors qui ne la reconnaîtra pas. Il peut déboucher dans un monde où elle est vivante et où c'est lui qui est mort. Et il y a pis, cent fois pis.

Pour la rejoindre, une seule solution : guérir la blessure du multivers. Une tâche à la mesure du Soldat du Destin.

Le comte Airain sentait qu’une tâche de cette nature constituait pour son ami l’unique planche de salut. Son instinct lui soufflait qu’Hawkmoon n’était pas fait pour la paix. De tels hommes existaient – modelés par le destin pour faire la guerre, que ce fût au service du bien ou à celui du mal (en admettant qu’il y eût une différence réelle entre ces deux notions), et Hawkmoon risquait fort d’être l’un d’eux.

Le comte Airain soupira et reporta son attention sur ses nouveaux projets. Demain matin, il écrirait à la reine Flana, dépêcherait en avant-garde la nouvelle de sa visite. Il allait être intéressant de voir ce qu’il était advenu de cette étrange cité depuis la dernière fois où il y avait fait son entrée en conquérant victorieux.

J'ai assez apprécié ce tome plutôt étrange...

Le personnage d'Hawkmoon m'a bien plus au début, il était moins lisse et mois parfait qu'accoutumé...

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis j'ai changé d'avis en continuant la lecture...

J'ai été surprise de la manière dont est poursuivi l'intrigue.

Cependant, je reste toujours en mode mi-figue mi-raison quant à cette saga, j'ai lu 6 tomes, et je suis vraiment incapable de dire si j'aime ou non ! J'ai l'impression que ça part dans tous les sens, sans que jamais on ne s'y perde. Bref, il me reste 1 tome à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai bien aimé les allusions à l'autre saga de l'auteur, bien que je ne l'ai pas lue !

La Légende de Hawkmoon, tome 6 : Le champion de Garathorm

• France : 1989-12-01 - Poche (Français)

Kam-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T18:03:26+02:00