La Légende de Kerowyn, Par le Fer

Description ajoutée par codis 2010-10-12T07:22:07+02:00

Depuis la mort de sa mère, Kero cachait les pouvoirs qu'elle sentait frémir au fond d'elle-même, la puissance qu'elle ne comprenait pas et qui l'aurait éloignée des autres. Car elle était Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry. Mais quand le mariage de son frère tourna au drame, elle dut choisir sa vie en un instant, enfourchant sa jument pour poursuivre la bande de massacreurs.

Extrait ajouté par tekyla 2016-12-25T15:38:47+01:00

Kethry regarda Kero d’un air satisfait.

— Je t’ai mise à l’épreuve. Ce que tu vas faire changera ta vie pour toujours. N’aie pas l’air si étonnée ! Je sais que c’est vrai. Le chemin que tu as décidé de suivre n’est pas facile. Mais il semble que tu sois faite d’une étoffe plus solide que ma pauvre Lenore. Oui, je crois que tu feras l’affaire.

Que s’est-il passé ?

Après un court instant de vertige, Kero se retrouva au pied des escaliers.

Elle avança à l’aveuglette. Ses mains touchèrent le flanc tiède de Verenna. La jument sursauta, comme si elle avait été surprise par l’arrivée inopinée de sa cavalière.

Le vertige de Kero s’estompa. Elle leva les yeux vers la tour et vit s’éteindre la lumière du rez-de-chaussée.

— On dirait que j’ai été proprement remerciée, fit-elle.

Elle regarda l’épée pendue à sa ceinture. C’était bien celle que sa grand-mère lui avait remise.

— Je n’ai pas trouvé les réponses que j’attendais, mais celle que j’ai reçue est peut-être plus importante… De plus, c’est la seule que j’aurai…

Elle serra les mâchoires.

— Allons-y, ma belle, dit-elle à Verenna. Nous avons un fichu bout de chemin devant nous !

C'est un livre que j'ai très apprécié de part son côté magique et addictif. Il se passe dès le début beaucoup d'action, ce qui lui permet de rester original et appréciable.

J'ai beaucoup aimé ce tome rempli d'action et qui me permet de retrouver des personnages que j'ai beaucoup apprécié.

Le résumé me faisait vraiment envie et promettait une histoire palpitante mais finalement la résolution du "problème des massacreurs" est assez rapide. On a une histoire en trois partie et chacune d'entres elles sont séparées par de longues ellipses. Au début, on retrouve Tarma et Kethry mais on ne les revoit plus du tout par la suite. Kerowyn est une héroïne très attachante, forte déterminée et qui ne se laisse pas faire. J'aime vraiment beaucoup ce personnage. Malgré les coupures, l'histoire est intéressante à suivre mais si j'ai trouvé que le dénouement était trop rapide et que certains événements sont un peu prévisibles. L'univers est toujours aussi riche et développé et j'ai hâte de lire les autres œuvres de l'auteure pour en savoir plus sur les hérauts. Le style d'écriture est agréable à lire mais j'aurais parfois aimé plus de détails.

malgré quelques petits défauts, ce livre m'a fait passer un moment très sympathique. Une seule chose me gêne vraiment : le fait que l'on défende toujours les mercenaires. C'est un point de vue tout à fait personnel mais je considère que quelle que soit la manière dont on regarde, tuer pour de l'argent ne peut pas être honorable ! Même si on est droit et juste comme Kero et que j'adore les personnages féminins forts.

J'adore l'univers de Mercedes Lackey, et découvrir mieux Kero a était un véritable plaisir.

J'adore les personnages féminins fort, des femmes fortes qui s'assument et qui n'ont pas besoin du secours des hommes pour tout faire! Kero est ce genre de femme avec un très fort code éthique.

Sinon j'ai bien aimé retrouvé un peu Tarma, Kethry et Warll bien sûr.

Après, il y a juste des détails qui différent par rapport aux autres tomes notamment sur la date de la mort du roi de rethwellan (désolé pour la probable faute d'orthographe) et c'est à mon sens le seul point négatif.

J'aime beaucoup le monde décrit par Mercedes Lackey ! Les personnages sont attachants et quand même différents d'une histoire à l'autre. Par exemple, Kéro, la mercenaire, ne ressemble pas à Tarma. Il est également très agréable de les retrouver dans d'autres tomes....

de tout les valdemar, c'est mon favorit

On voit bien que Kero a été élevée par deux femmes de tête.

Personnage fort, qui ne s'en laisse pas compter (vaut mieux, pour une mercenaire) qui va se retrouver Héraut un peu par hasard.

J'ai bien aimé cette histoire et j'ai bien accrochée avec les personnages.

Encore un livre en parallèle avec tous les autres livres des héraults de Valdemar.

Envies

Ça me donne vraiment envie de le lire!!! Ça al'air super!

Kerowyn est l'un de mes personnages préférés de la série Valdemar. C'est une femme qui combat et la petite-fille d'une magicienne. Ce qui est merveilleux; c'est qu'on continue à la suivre dans la suite des livres.

La Légende de Kerowyn, Par le Fer

• France : 2009-07-03 - Poche (Français)

Ehlana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T23:17:58+02:00
Marjow l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T17:35:25+02:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T13:45:57+01:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T00:44:58+02:00
Lyanaa le place en liste or
2018-03-18T23:40:18+01:00