La Légende de Robin, tome 1

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:33:16+02:00

La nuit de son quinzième anniversaire, Robin perd tout.

Son village est incendié, ses parents sont assassinés, son frère Philip est enlevé sous ses yeux. Seule rescapée, Robin se réfugie dans la forêt auprès de brigands peu recommandables... Qu'importe !

Elle a juré de sauver Philip et de venger les siens. Elle retrouvera l'auteur de ces atrocités, le Chevalier du Dragon.

Et une chose est sûre, Robin ne manquera pas sa cible...

Extrait ajouté par Cheyenne29 2016-06-12T22:04:17+02:00

[...] mais parfois, il suffit d'un rien pour tout changer : la lumière qui tombe selon un certain angle, une feuille qui tourbillonne vers le sol, la façon dont quelqu'un te regarde ou te sourit. De petits détails qui, soudain, prédisposent ton âme à faire un choix et à en refuser un autre.

Commentaire ajouté par I_N_G_E 2018-01-16T20:06:45+01:00

Ce livre... Dès que je l'ai commencé, impossible de le relâcher. Je l'ai entamé le soir... et reposé à 4 heures du matin, tant je ne pouvais pas arrêter !

Si vous vous dite "Robin des Bois... Connais déjà", je vous arrête tout de suite. C'est complètement différent, ce qui est génial !

Dès le premier chapitre, l'aventure commence. Dès les premières lignes, les faits arrivent. Pas d'intro, pas de prologue, pas de texte inutile, on est tout de suite plongés au cœur de l'action ! Et cette dernière est présente tout le long du roman, ce que j'ai adoré.

Parlons des personnages. Robin est une jeune fille, habitant dans un paisible village médiéval. Le hic ? C'est qu'elle est justement une jeune fille habitant dans un paisible village médiéval. Passionnée par le tir à l'arc, elle envie son père et son frère de lait Philip. Le père est un archer réputé et talentueux, son frère est son apprenti. Depuis toute petite, elle traîne avec les garçons du village, ne prête pas attention à ses habits et suit secrètement son père et son frère dans le bois, où ils s'entraînent.

Le jour de son anniversaire, elle voit son vœu exaucé ! Un arc tout neuf et des flèches sont ses cadeaux, et son père consent à lui apprendre tout ce qu'il sait comme Philip.

Mais ce bonheur est de courte durée. Les évènements tragiques se suivent, et Robin se retrouve seule au milieu de la forêt. Elle va devoir survivre, trouver un abri, se refaire une identité et retrouver son frère à tout prix. Mais quel sera ce prix ?

Un récit poignant, des bouleversements imprévisibles et des moments fous ! Le bien, le mal, comment savoir quand on est tous des hors-la-loi ? Et si le méchant était en fait gentil ? Et si le gentil était méchant ? Et si Robert avait été jugé à tort ? Et si Will était un traître ?

Robin devra faire face à des menaces devenues de plus en plus grandes... Jusqu'à devoir combattre une puissante Lady mystérieuse. Heureusement, elle a un caractère bien trempé et des talents d'archères dignes de son père ! Aux côtés de ses amis, les autres n'auront qu'à bien se tenir ! Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne ratera pas sa cible...

En bref, un roman grandiose, bourré d'aventure et d'action à la médiévale, que je recommande très fortement ! Les illustrations sont sublimes ! Un grand coup de cœur.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-04T22:21:34+01:00

On voit l'histoire de Robin des bois sous un autre jour... À travers les yeux d'une fille... C'est sérieusement admirable que Elena Kedros est personnalisée le récit de Robin ! Ce n'est pas une de ces aventures où vous vous dites « Encore un autre roman que je ne lirai pas parce que je connais déjà cette histoire par cœur. » Non. Cette fois, le récit, a été réécrit légèrement différemment.

À lire...

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-30T19:27:24+01:00

Décidément, cette auteur est géniale ! J'adore tout ce qu'elle écrit !

Commentaire ajouté par Laure17 2017-01-03T16:58:28+01:00

J'ai éteint à 5h du matin parce que je n'arrivais pas à le déposer : ça donne déjà le ton je crois. Une héroïne forte mais pas imbattable! J'aime beaucoup le fait qu'elle soit "victime" des événements dans le sens où ce n'est pas elle qui est recherchée, bien au contraire. La bande de la forêt m'a énormément rappelée les garçons perdus (Peter Pan) qui m'ont bien fait rire. Un suspense bien tenu (un peu plus facile à deviner pour les plus âgé mais bon). Et même si c'est un livre pour les 9 ans et + (d'après l'éditeur) les scènes de combats et le côté tragique de l'histoire n'est pas du tout adouci, ce qui rend le tout très réaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le 'love interest' ne débarque pas physiquement avant au moins le tier du livre! (Même si on sait tout de suite qu'il sera le grand amour de mademoiselle :p )

Rien que pour les illustrations - absolument magnifiques! - le livre mérite 10/10 du point de vue de l'esthétique!!!

Une fin qui pourrait se suffire à elle-même mais ce n'est apparemment pas le cas et tant mieux, donc je m'empresse de commencer le 2!

Commentaire ajouté par illo04 2016-12-11T13:03:26+01:00

Tros tros tros bien !

Même si au début c'est un peu triste pour Robin je l'adore !

Ce livre je ne les pas manger...Je les dévorer ; )

C'est un de mes énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-10-23T14:46:25+02:00

Énorme coup de coeur !

Quelle surprise que ce roman !

En voyant pour la première fois la couverture, j'ai hésité à lire ce livre car je ne savais pas vraiment, à quelle tranche d'âge, il était destiné. L'illustration façon disney m'a d'abord fait croire que c'était une histoire destinée aux enfants mais en voyant les commentaires positifs de jeunes adultes, je me suis dit que finalement, c'était peut-être une histoire plus mature qu'elle en avait l'air de premier abord.

Et c'est le cas. Je pense que c'est un roman qui peut plaire aux ados, comme aux jeunes adultes.

Mais revenons à l'histoire.

Dans ce roman, nous suivons Robin une jeune fille qui voit sa vie basculée du jour au lendemain, quand son village et ses habitants sont réduits en cendres par des cavaliers mystérieux.

Les cavaliers ayant kidnappés son frère aîné Philip ; Robin décide de prendre son courage à deux mains et de partir à sa recherche. Pour cela elle va devoir surmonter ses peurs et pénétrer dans un lieu qui lui était jusque là interdit.

J'ai adoréééééé ce roman.

Non seulement l'intrigue est géniale car on ne s'ennuie pas une seule seconde, mais en plus, les personnages sont terriblement attachants. C'est d'ailleurs le gros point fort de ce roman. Ils sont tous différents et pourtant, réunis, ils forment une équipe du tonnerre.

Je ne serai même pas dire lequel j'ai aimé le plus.

Bryce avec sa gentillesse qui fait chaud au coeur ; les deux frères et leur humour qui fait sourire même dans les pires moments ... Je n'arrive pas à choisir.

Les retournements de situations sont excellents car totalement inattendus. Vous me direz que c'est le but d'un retournement de situation ; mais j'ai lu tellement de roman où les scènes étaient prévisibles des chapitres à l'avance, que cela fait du bien de lire un auteur qui arrive à nous surprendre par son imagination.

De plus, sa façon d'écrire est très agréable. Les passages sont courts, bien écrits et il n'y a aucun temps mort ou moment inutile. Ce roman aurait pu facilement devenir un pavé mais l'auteure a concentré son histoire en seulement 200 pages (version Ebook) et c'est juste ce qu'il faut.

En résumé, c'est un roman qu'il faut que vous lisiez absolument. Je suis même étonnée qu'il ne soit pas plus connu. L'intrigue est excellente et bien menée. Les personnages sont de ceux, qui vous marquent pendant longtemps car terriblement touchants et attachants.

Un roman à lire.

Commentaire ajouté par fabliya 2016-10-19T15:42:28+02:00

la légende de robin et ses autres tomes sont de mes livres préférés.

c'est qu'il aurait put avoir un petit peu plus d'amour entre les personnages.

j'ai eu du plaisir à le dévorer .

Commentaire ajouté par alesie292 2016-08-10T14:42:53+02:00

Un livre original et captivant qui relate une histoire tirée de Robin des Bois. J'ai trouvé que les personnages ont tous été bien travaillés. L’histoire ne souffre d'aucun temps mort et trouve même une conclusion satisfaisante. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2016-06-26T10:59:17+02:00

Ce livre m'a été offert par une amie qui m'est très cher et qui a mené son enquête sur mon compte Booknode. Autant vous dire que je l'attendais avec impatience, et là, bam, surprise !

Le sujet - Robin des bois - est un thème vu et revu que ce soit en littérature ou au cinéma. Et bien, pourtant Elena Kedros a su s'approprier la légende et l'écrire à sa sauce, donc que de fraîcheur et de nouveauté.

L'héroïne, Robin (d'ailleurs vous prononcez Robin ou Robine ?), est attachante et connaît une belle évolution : la jeune fille à peine dégourdie à l'aventurière chevronnée. Elle fait de belles rencontres, d'ailleurs j'ai failli m'y perdre, et j'ai de ce fait apprécié le surnom donné à chacun qui facilite leur reconnaissance : Le Blond, Sourcil Fendu entre autres.

Bien qu'on soupçonne facilement la fin de l'histoire, je l'ai très appréciée.

Cette oeuvre nous promène mais sans nous perdre. J'ai fait l'acquisition du prochain tome et il me tarde de le lire. En attendant, je recommande celui là à tous les amateurs d'aventures en forêt écrites avec légèreté.

Bonus pour la couverture qui m'a tapé dans l'oeil !

Commentaire ajouté par Emashi 2016-05-18T17:15:17+02:00

J'ai vraiment bien aimé cette histoire que je conseille pour les jeunes ados.

C'est une chouette aventure qui plaira aux lecteurs agueris comme à ceux qui le sont moins.

La Légende de Robin, tome 1

• France : 2015-09-17 (Français)

I_N_G_E l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-11T18:01:51+01:00
raphe5 l'ajoute dans sa biblio or