La Légende de Robin, tome 1

Description ajoutée par Bloop 2015-09-26T19:33:16+02:00

La nuit de son quinzième anniversaire, Robin perd tout.

Son village est incendié, ses parents sont assassinés, son frère Philip est enlevé sous ses yeux. Seule rescapée, Robin se réfugie dans la forêt auprès de brigands peu recommandables... Qu'importe !

Elle a juré de sauver Philip et de venger les siens. Elle retrouvera l'auteur de ces atrocités, le Chevalier du Dragon.

Et une chose est sûre, Robin ne manquera pas sa cible...

Extrait ajouté par Cheyenne29 2016-06-12T22:04:17+02:00

[...] mais parfois, il suffit d'un rien pour tout changer : la lumière qui tombe selon un certain angle, une feuille qui tourbillonne vers le sol, la façon dont quelqu'un te regarde ou te sourit. De petits détails qui, soudain, prédisposent ton âme à faire un choix et à en refuser un autre.

Commentaire ajouté par Laure17 2017-01-03T16:58:28+01:00

J'ai éteint à 5h du matin parce que je n'arrivais pas à le déposer : ça donne déjà le ton je crois. Une héroïne forte mais pas imbattable! J'aime beaucoup le fait qu'elle soit "victime" des événements dans le sens où ce n'est pas elle qui est recherchée, bien au contraire. La bande de la forêt m'a énormément rappelée les garçons perdus (Peter Pan) qui m'ont bien fait rire. Un suspense bien tenu (un peu plus facile à deviner pour les plus âgé mais bon). Et même si c'est un livre pour les 9 ans et + (d'après l'éditeur) les scènes de combats et le côté tragique de l'histoire n'est pas du tout adouci, ce qui rend le tout très réaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et le 'love interest' ne débarque pas physiquement avant au moins le tier du livre! (Même si on sait tout de suite qu'il sera le grand amour de mademoiselle :p )

Rien que pour les illustrations - absolument magnifiques! - le livre mérite 10/10 du point de vue de l'esthétique!!!

Une fin qui pourrait se suffire à elle-même mais ce n'est apparemment pas le cas et tant mieux, donc je m'empresse de commencer le 2!

Commentaire ajouté par illo04 2016-12-11T13:03:26+01:00

Tros tros tros bien !

Même si au début c'est un peu triste pour Robin je l'adore !

Ce livre je ne les pas manger...Je les dévorer ; )

C'est un de mes énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par Avalon 2016-10-23T14:46:25+02:00

Énorme coup de coeur !

Quelle surprise que ce roman !

En voyant pour la première fois la couverture, j'ai hésité à lire ce livre car je ne savais pas vraiment, à quelle tranche d'âge, il était destiné. L'illustration façon disney m'a d'abord fait croire que c'était une histoire destinée aux enfants mais en voyant les commentaires positifs de jeunes adultes, je me suis dit que finalement, c'était peut-être une histoire plus mature qu'elle en avait l'air de premier abord.

Et c'est le cas. Je pense que c'est un roman qui peut plaire aux ados, comme aux jeunes adultes.

Mais revenons à l'histoire.

Dans ce roman, nous suivons Robin une jeune fille qui voit sa vie basculée du jour au lendemain, quand son village et ses habitants sont réduits en cendres par des cavaliers mystérieux.

Les cavaliers ayant kidnappés son frère aîné Philip ; Robin décide de prendre son courage à deux mains et de partir à sa recherche. Pour cela elle va devoir surmonter ses peurs et pénétrer dans un lieu qui lui était jusque là interdit.

J'ai adoréééééé ce roman.

Non seulement l'intrigue est géniale car on ne s'ennuie pas une seule seconde, mais en plus, les personnages sont terriblement attachants. C'est d'ailleurs le gros point fort de ce roman. Ils sont tous différents et pourtant, réunis, ils forment une équipe du tonnerre.

Je ne serai même pas dire lequel j'ai aimé le plus.

Bryce avec sa gentillesse qui fait chaud au coeur ; les deux frères et leur humour qui fait sourire même dans les pires moments ... Je n'arrive pas à choisir.

Les retournements de situations sont excellents car totalement inattendus. Vous me direz que c'est le but d'un retournement de situation ; mais j'ai lu tellement de roman où les scènes étaient prévisibles des chapitres à l'avance, que cela fait du bien de lire un auteur qui arrive à nous surprendre par son imagination.

De plus, sa façon d'écrire est très agréable. Les passages sont courts, bien écrits et il n'y a aucun temps mort ou moment inutile. Ce roman aurait pu facilement devenir un pavé mais l'auteure a concentré son histoire en seulement 200 pages (version Ebook) et c'est juste ce qu'il faut.

En résumé, c'est un roman qu'il faut que vous lisiez absolument. Je suis même étonnée qu'il ne soit pas plus connu. L'intrigue est excellente et bien menée. Les personnages sont de ceux, qui vous marquent pendant longtemps car terriblement touchants et attachants.

Un roman à lire.

Commentaire ajouté par fabliya 2016-10-19T15:42:28+02:00

la légende de robin et ses autres tomes sont de mes livres préférés.

c'est qu'il aurait put avoir un petit peu plus d'amour entre les personnages.

j'ai eu du plaisir à le dévorer .

Commentaire ajouté par alesie292 2016-08-10T14:42:53+02:00

Un livre original et captivant qui relate une histoire tirée de Robin des Bois. J'ai trouvé que les personnages ont tous été bien travaillés. L’histoire ne souffre d'aucun temps mort et trouve même une conclusion satisfaisante. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2016-06-26T10:59:17+02:00

Ce livre m'a été offert par une amie qui m'est très cher et qui a mené son enquête sur mon compte Booknode. Autant vous dire que je l'attendais avec impatience, et là, bam, surprise !

Le sujet - Robin des bois - est un thème vu et revu que ce soit en littérature ou au cinéma. Et bien, pourtant Elena Kedros a su s'approprier la légende et l'écrire à sa sauce, donc que de fraîcheur et de nouveauté.

L'héroïne, Robin (d'ailleurs vous prononcez Robin ou Robine ?), est attachante et connaît une belle évolution : la jeune fille à peine dégourdie à l'aventurière chevronnée. Elle fait de belles rencontres, d'ailleurs j'ai failli m'y perdre, et j'ai de ce fait apprécié le surnom donné à chacun qui facilite leur reconnaissance : Le Blond, Sourcil Fendu entre autres.

Bien qu'on soupçonne facilement la fin de l'histoire, je l'ai très appréciée.

Cette oeuvre nous promène mais sans nous perdre. J'ai fait l'acquisition du prochain tome et il me tarde de le lire. En attendant, je recommande celui là à tous les amateurs d'aventures en forêt écrites avec légèreté.

Bonus pour la couverture qui m'a tapé dans l'oeil !

Commentaire ajouté par Emashi 2016-05-18T17:15:17+02:00

J'ai vraiment bien aimé cette histoire que je conseille pour les jeunes ados.

C'est une chouette aventure qui plaira aux lecteurs agueris comme à ceux qui le sont moins.

Commentaire ajouté par heleniah 2016-03-18T20:49:29+01:00

Le soir de son quinzième anniversaire, le village de Robin est attaqué, ses parents tués et son frère adoptif enlevé par un mystérieux chevalier La jeune fille décide alors de sauver son frère et de venger la mort de ses parents.

Pour cela, elle doit quitter son village (de toute manière en cendres) et traverser la forêt. Elle est alors arrêtée par une bande de jeunes garçons qui volent les passants pour survivre. Finalement acceptée parmi eux, malgré les réticences de Will, le chef, elle pourra apprendre à survivre dans la forêt et à tirer encore mieux à l’arc jusqu’à devenir la meilleure !

Comme vous le savez, je suis totalement fan de la légende de Robin des bois. Que se soit une fille est original, même si pour l’instant on est loin de la légende (elle tire à l’arc et vit dans une forêt avec une bande de jeunes garçons qui détroussent les riches voyageurs, mais c’est tout). C’est d’ailleurs ce qui m’a un peu chagriné dans le début du roman (comme d’autres petits détails parfois maladroit dans ce début). Mais je me suis rapidement prise par l’histoire qui est bien écrite, avec des détails assez précis et réalistes et une bonne intrigue. Bon, parfois certains comportements sont un peu caricaturaux (par exemple, pourquoi est-ce que Will est TOUJOURS le méchant, au final ?), mais on apprécie vite tous les compagnons de la jeune héroïne (il y a des illustrations dans le romans, mais je me demande toujours pourquoi une fille réveillée en pleine nuit a un corset et une tenue de jour alors qu’elle a dû fuir un incendie…)

Maintenant, je suis curieuse de connaître la suite, savoir si la série se rapprochera plus des aventures de Robin des Bois telles qu’on les connait.

Un petit roman sympa en tout cas et la suite sort en mars !

Commentaire ajouté par Cooki03 2016-01-02T16:49:12+01:00

J'ai adoré ce livre . C'est une amie qui me l'avait prêté et je la remercie ! Déjà ,moi qui suis une grande fan du tir a l'arc j'était obligé d'apprécié .Et J'ai beaucoup aimé le personnage assez mystérieux de Robert .

L'histoire est très accrochante, ainsi que les personnages (sauf un, Will),Surtout Bryce

Spoiler(cliquez pour révéler)
/Braelyn .cela m'avait fait beaucoup rire le faite qu'elle se soit déguisé en garçon x)

Très bon livre que tout les fan de tir a l'arc (et tout le reste ,d'ailleurs ) devrait adoré ^-^

Commentaire ajouté par LucieP 2015-12-31T14:57:06+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre et vive la suite :D

La Légende de Robin, tome 1

• France : 2015-09-17 (Français)

raphe5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-30T13:27:29+02:00