La légende de Sigmar, Tome 1: Heldenhammer

Description ajoutée par Aude 2011-02-27T20:36:37+01:00

Entrez dans un âge de légende. Sur les territoires encore sauvages et dangereux du Vieux Monde, les premières tribus humaines luttent pour leur survie. En cette ère redoutable, grâce à sa force, ses prouesses et ses extraordinaires vertus, un jeune homme va prendre la tête de la tribu des Unberogens. Il se nomme Sigmar Heldenhammer et par sa main, le cours de l'histoire sera changé pour l'éternité. Voici la saga de ce héros des temps anciens et de son ascension au pouvoir dont le point culminant sera la bataille du col du feu Noir, au cours de laquelle hommes et nains combattirent, au prix de mille souffrances, les hordes innombrables des orques afin d'assurer le devenir de leur Empire naissant.

Découvrez Heldenhammer, le premier roman d'une trilogie consacrée à la vie de Sigmar, un titre qui marque également le début d'une nouvelle collection : L'Âge des Légendes. Marchez dans les pas des plus grands héros de Warhammer et voyez ce monde prendre vie sous vos yeux !

Hélas, le mal était fait. Les orques avaient réussi à ouvrir de vastes brèches au milieu de l'armée de Sigmar.

Le roi Kurgan Barbe de Fer fut le premier à voir le danger. Il poussa ses guerriers en avant de la première ligne afin de couvrir la brèche. De l'autre coté de la phalange brigondienne, Sigmar cria un ordre en direction du roi Wolfila qui fit avancer ses hommes et planta son épée en terre devant lui.

Le roi des Udoses cracha dans ses mains et prit sa bannière des mains de l'homme qui se tenait à coté de lui. Il la planta violemment dans le sol à coté de son épée. La signification de ce geste parut clair au yeux de tous.

C'était a cet endroit qu'il avait l'intention de combattre et personne ne l'en délogerait.

A peine avait-il récupéré son épée que ses guerriers engagèrent le combat.

Dans ce premier tome de la trilogie de Sigmar l'on suit le héros de sa première bataille qu'il mène à la tête des guerriers de sa tribu à la grande bataille finale contre les peaux-vertes avec les royaumes dont il s'est fait des alliés.

Le fil conducteur de ce roman est l'unification des différents royaumes en un Grand Empire : le rêve de Sigmar.

Dans ce roman il n'y a pas de véritable intrigue et de ce fait peu de suspense pour ne pas dire aucun. L'intrigue est l'élément essentiel pour faire en général une bonne histoire, et ce n'est pas le cas ici, en dehors des combats il ne se passe rien hormis les efforts déployés par Sigmar pour unir les humains, un fait qui revient très souvent et qui finit par être rébarbatif.

Le point fort du roman réside dans des scènes de batailles dantesques décrites sur un voire parfois plusieurs chapitres. Les combats livrés par le personnage central et les personnages de second plan sont très bien intégrés aux combats de masse. Même si les combats sont bien décrits, il n'empêche que ceux menés par le héros manquent de réalisme : Sigmar s'en sort trop facilement et on est plongé en plein GROSBILLESQUE lorsqu'il tue par dizaines ses ennemis à chaque coup de marteau.

Le point faible de ce roman est le style de l'auteur, en dehors des scènes de combat le lecteur ne parvient pas à entrer dans le récit. De plus le texte est ponctué de coquilles, de fautes d'orthographes, de mots manquants, de mots en trop,... La dynamique de lecture s'en ressent énormément : on a envie de refermer définitivement le livre sans aller à la conclusion qui bien sûr on l'avait compris dés les premières pages que le rêve ne pouvait que se réaliser.

Un univers bien appréhendé, des combats visuels, mais un style déplorable, un héros qui manque cruellement de réalisme : donc au final une histoire simpliste.

J'ai été un poil déçu... J'ai trouvé que sa relation avec Ravenna n'était pas assez évoquée pour démontrer l'amour puissant qu'ils avaient l'un envers l'autre... Les batailles, quant à elles, sont un bon paquet, épiques et héroïques... normal, c'est Sigmar Heldenhammer... des coups de marteau, en veux-tu, en voilà...

Mais il est vrai que certains passages sont vraiment excellents... Dans l'ensemble, il est facile à lire malgré les fautes (beaucoup, des mots qui manquent, des mots qui n'ont rien à y faire, des fautes d'orthographes et non de frappe...).

Enfin, la dernière page est pleine d'émotions, lorsque des milliers de guerriers et les rois des tribus s'agenouillent devant Sigmar...

J'attends les prochaines sagas et surtout la suite qui verra Azazel (le traître) venir envahir l'Empire de Sigmar...

Premier roman de la série des légendes bien réussis. L'histoire est très prenante, les combats sanglants. La force de Sigmar peut être un peu exagérée. Enfin c'est une légende ^^ . Un final grandiose. On attend la suite avec impatience.

Super livre d Heroic Fantasy. L'histoire nous plonge dans un univers assez sombre ou la mort fait partie de tous les jours. J'adore Sigmar : c est l'incantation meme de la détermination malgré les obstacles qui vont lui barrer la route il ne va rien abandonnés. Et la bataille finale du livre est magnifique : action héroïques, combat singulier entre les deux titans du livre. Bref si vous aimez l'action, l'aventure, un peu d'amour et un héroes en rêve de grandeur ne passez pas a coté de ce livre.

La légende de Sigmar, Tome 1: Heldenhammer

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T20:50:17+01:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or