La Légende de Spellman

Description ajoutée par Manou60 2017-10-23T14:21:03+02:00

Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés.

Le premier évoque un tueur en série sanguinaire.

Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux.

Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines.

Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

Extrait ajouté par Khiad 2017-10-24T22:33:46+02:00

Tout a commencé comme dans tous les films d’horreur. Quatre adolescents étaient partis pour le week-end dans une maison éloignée dans les bois. Sur le chemin la route était déserte, une route entourée d’une forêt noire et lugubre.

Commentaire ajouté par SaleGargouille 2024-04-22T14:40:13+02:00

Guillaume a treize ans. Lui et ses amis ont l’idée de se retrouver dans la forêt, au coin du feu, pour se raconter des histoires flippantes. L’occasion pour chacun d’entre eux d’y aller de sa propre version sur la légende du sorcier hantant les lieux : Spellman.

L’idée est plutôt bonne, surtout que notre trio donne ici vie au même casting de personnages vivant des aventures différentes. Au programme : du slasher classique, de bon ton, mauvais genre, sans grandes expositions ni ambitions mais qui s’avèrent au moins distrayant.

Commentaire ajouté par aria292 2023-04-22T17:00:29+02:00

L'ambiance est présente et terrifiante. On est plongé dedans dès le début (j'ai bien cru que jamais plu je ne pourrais dormir)
Un livre aux détails macabres.

Un peu trop de scène hot pour un roman d'horreur, au point que c'est un peu vulgaire.

Si vous aimez les histoires d'horreur, ce livre est fait pour vous.

Trois jeunes amis se retrouvent autour d'un feu de camp dans une forêt.
Pour se faire peur, ils décident de se raconter des histoires.
Chacun raconte sa version de la Légende de Spellman, tantôt tueur en série, tantôt sorcier ou esprit, les histoires mettent en scène quatre jeunes, Alan, Jennifer, Sandra et Willy, disparus dans d'étranges circonstances.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-25T15:28:48+01:00

Moi qui est fan des histoire d'horreur, j'ai été très très déçu...

Cette histoire est bourrée de clichés, attention je n'ai rien contre quelques clichés mais là il y en a énormément.

Qui est un peu de sexe également dans les histoires ce n'est pas dérangeant mais ici le sexe est bien présent et c'est limite gênant ! Je voulais plus d'horreur que de sexe personnellement...

Et j'avoue avoir eu du mal à le finir, mais bon j'ai vu qu'il avait quelques bons petits avis donc je le conseille tout de même, je re donnerai une chance bien entendu à l'auteur et en fait d'autres livres je pense en lire un ou deux de plus pour lui laisser quelques chances.

Mise à part ça j'ai bien aimé les citation à chaque début de chapitre, sortant de film et de livre bien connu.

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-09-30T13:11:36+02:00

✒️L'HISTOIRE

Trois gamins dans la nuit, un feu, des chamallows et des histoires d’horreurs. Combo gagnant pour une soirée pleine de frissons pour ses trois adolescents, c’était une nuit comme les autres, mais les trois amis s’intéressent particulièrement à une légende du coin : La légende de Spellman.

Mais voilà, les trois jeunes ne sont pas d’accord sur celle-ci !

Pour l’un, le plus terre à terre, Spellman était un psychopathe ayant tué 4 jeunes.

Pour le second, Spellman est un sorcier maléfique pouvant ressusciter les animaux morts.

Pour le dernier, Spellman est une créature se nourrissant d’âmes humaines.

Qui a la vraie histoire ? Qui a l’histoire la plus effrayante ?

Celui qui aura la moins convaincante aura un gage et pas des moindres ! Mais ça je vous laisse le découvrir en lisant La légende de Spellman.

? LES PLUS

Il faut avouer que je n’ai pas été aussi séduite que je le pensais avec cette histoire.

J’ai aimé ce parallèle des trois histoires et des trois points de vue de ce qu’est Spellman de la part des trois garçons, chacun a sa personnalité et ça se ressent dans les histoires qui reprennent toujours les mêmes personnages, ces 4 ados qui se sont fait tuer et le Spellman.

Petit plus : la référence cinématographique avant chaque histoire donnant un peu le ton de ce qu’il va se passer.

Puis vint le final, le gage qui se fait se poser énormément de questions sur Spellman.

Le bonus est vraiment tristoune T-T et clos sans clore l’histoire, car après tout, le Spellman est toujours là, à attendre les curieux.

Pour finir, je retrouve la cruauté et le style de Daryl Delight que j’avais pu découvrir au travers de La famille Nielsen.

? LES MOINS

Le côté très américanisé des histoires. J’ai retrouvé beaucoup de grandes lignes des films d’horreur et slasher : comme le sexe qui revient (j’ai toujours un problème avec les lectures impliquant le sexe et des ados) par exemple.

✒️ CONCLUSION

J’ai bien aimé le côté même histoire, mais vu de façon différente, un très bon point pour l’auteur qui a su nous offrir cette même histoire trois fois sans pour autant que cela soit redondant.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2019-09-21T11:30:41+02:00

Un très bon roman d'horreur, qui se lit très bien et rapidement (en même temps, c'est avant tout une nouvelle) et qui prend réellement dans l'histoire.

Après Amalia, j'avais envie de découvrir ses autres romans et je ne suis pas déçue du résultat.

Commentaire ajouté par Lekeltois 2019-08-08T14:18:08+02:00

Voici un très bon livre pop corn ayant pour histoire, trois jeunes qui se racontent au coin du feu une seule et même légende urbaine, mais selon leur version.

Alors je vais expliquer tout de suite le terme livre pop corn. Pour moi c'est un livre qui se consomme très vite, sans prise de tête et d'une grande fraîcheur, comme certains films d'été. La légende de Spellman joue dans cette catégorie. Il se lit très vite (en moins de 2 heures pour moi), c'est soit une grosse nouvelle soit un tout petit livre.

Ensuite on se laisse aller dans les délires de l'auteur, son style est toujours aussi efficace. On est embarqué dans ces trois histoires complètement différentes l'une de l'autre mais toujours avec une idée générale, l'horreur. Et pour parler d'horreur l'auteur sait de quoi il parle. il y a du gore, du sexe, du surnaturel.

Bref pour moi je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-11-25T11:35:39+01:00

J'ai passé une bonne soirée quoi que un peu courte (j'aurai aimé que le livre soit plus long)

Les 3 histoires voire 4 sont pas mal, bien menées (j'ai préféré celle de Pierre), bien sanglante, un peu horrifiante.

Par contre j'aurai aimé avoir plus de détail sur la fin, avoir une fin un peu plus recherchée.

Je recommande malgré que ce soit un peu court.

Commentaire ajouté par elynias 2018-10-12T22:23:37+02:00

Trois garçons se racontent des histoires effrayantes sur la légende de Spellman autour d’un feu. Trois histoires dignes de films d’horreur, bien sanguinolents. Chacun est persuadé que sa version de l’histoire est véridique. A la fin de leurs récits, chacun vote pour la meilleure des histoires. Celui qui perd aura droit à un défi et pas n’importe lequel..

Globalement, j’ai trouvé les histoires distrayantes et tout à fait d’actualité en cette période d’Hallloween. L’ambiance y est angoissante autour de cette forêt. La première histoire est ma préférée car la plus plausible, bien que déjà vue. On se croirait devant un film de Wes Craven. Un roman court mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par Do 2018-08-07T14:59:11+02:00

L’auteur présente son livre comme un hommage aux films d’horreur comme ceux de Wes Craven (décédé en 2015).

J’avais trouvé le résumé alléchant : trois ados, autour d’un feu de camp, racontent à tour de rôle chacun une version d’une légende du coin, celle de Spellman (littéralement : « Homme Sortilège »)... et une quatrième histoire conclut leur aventure nocturne dans la forêt.

Si les récits ne manquent certes pas de piment (je dirai même que D. Delight en tartine des couches), j’ai été rebuté par une (absence de) style d’écriture, bourré de fautes (conjugaisons de temps, syntaxes...) et la vulgarité excessive dans les deux premières histoires (l’auteur a également écrit des textes érotiques et ça « se sent »).

« Sanguinolences » et autres mucosités s’égaillent partout tout au long des pages -c’est le « propre » de ce genre de littérature-, mais j’aurais préféré un texte un peu plus subtil et/ou suggestif laissant une part d’imagination au lecteur.

Là, j’ai juste eu l’impression d’avoir regardé une mauvaise série B.

Cet avis n’engage bien-sur que moi !

Commentaire ajouté par petitemimi 2018-05-12T15:56:31+02:00

Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours aimé les histoires qui font peur. Je lisais les chairs de poule à l’époque.

J’ai lu ce roman juste avant de me coucher pour bien me détendre. La couverture et le résumé m’a vite attiré. J’ai apprécié que chaque adolescent raconte leur version sur la légende de spellman comme si leur vie en dépendait. J’étais tellement plongé dans leur narration que j’avais l’impression d’être avec eux autour du feu à manger des marshmallows. L’ambiance angoissante est vraiment là, ils sont jeunes, il fait nuit, dans une forêt au milieu de nulle part…

Chacun doit voter pour la meilleure histoire. Mais une fois que les enfants ont fini… que se passe-t-il ensuite… A vous de le découvrir !

Une histoire courte mais je me suis régalée !

La Légende de Spellman

• France : 2017-10-25 - Poche (Français)

Saarha l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-07T17:30:35+02:00
lliajen l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-04T23:26:13+01:00
Gollum l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T14:40:11+02:00
fitn l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-18T22:40:34+02:00