La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

Description ajoutée par Aurore-Six 2018-01-04T21:07:28+01:00

Ils sont quatre

Quatre héritiers de leurs clans

Ils doivent s'unir pour survivre ...

Loups, tigres, aigles et serpents

Quatre clans ennemis ...

Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...

Sur les terres humaines, la tension est palpable ...

Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

« Maya esquissa un sourire railleur. Qu’est-ce que cet imbécile de tigre imaginait ? Qu’il suffisait de la fixer de ses yeux cobalt et de sourire bêtement pour lui faire baisser sa garde ? Pensait-il vraiment pouvoir l’amadouer comme toutes ces idiotes d’humaines en parlant et en plaisantant, et lui faire oublier qui il était réellement ? Parce que si c’était le cas, il se fourrait sacrément le doigt dans l’œil.

— Tu sais, je pensais que les autres exagéraient quand ils disaient que tu étais narcissique et indiscipliné, mais maintenant que je t’observe… »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-24T19:24:05+01:00

Le début d'une histoire qui promet d'être grandiose.

Une relecture toujours aussi palpitante.

On tombe dans un univers où les métamorphes et les humains se côtoient, mais où ils se détestent. Ils se sont fait la guerre pendant des années les Yokaïs (métamorphes), ces derniers sont sortis vainqueurs. Cependant entre les Yokaïs ce n'est pas la joie non plus. Entre loups, tigres, serpents et aigles les tensions sont très fortes, trop. Il ne manque qu'une étincelle pour que le feu s'embrase.

C'est sans compter sur nos trois protagonistes : Maya héritière des loups, Bregan héritier des tigres, Wan héritier des serpents et Cléa héritière des aigles. Ils vont tout faire pour éviter la guerre.

J'ai adoré cette histoire qui est normalement pour les adolescents mais reste très mature selon moi. La violence est légion et l'intrigue prenante.

Le style d'écriture de Cassandra O'Donnell est fidèle à elle-même fluide, rapide, les actions s'enchaînent avec des pauses de moment plus léger avec des répliques piquantes et drôles. Tout ça en en expliquant bien l'environnement et le monde dans lequel notre histoire se passe.

J'adore et je recommande à tous ceux qui aime la fantasy, les métamorphes et l'action. Une vraie petite pépite hâte de (re)lire la suite.

Cette série est entrainante, très facile à lire. Les personnages sont attachants avec chacun leur caractère bien à eux. Le scénario est bien construit avec des moments de suspense bien placé.

C'était vraiment une chouette lecture. Le thème abordé est intéressant, il faut garder en tête que c'est une lecture jeunesse donc les personnages et l'intrigue ne sont pas approfondis comme dans de la fantasy adulte ou jeune adulte. Et pourtant l'univers est vraiment riche et les valeurs véhiculées sont importantes.

Dans ce premier tome, on est plus dans le clan des loups. J'ai hâte de connaitre l'histoire de tous les clans. C'est fluide et rapide à lire.

Une histoire sympa qui nous entraînent dans des intrigues aux seins du clan des loups. Une écriture fluide et agréable pour un récit sans prise de tête.

Un premier tome bien sympathique qui nous fait découvrir l'univers et qui me rend curieuse pour la suite. Il y a des facilités et certains événements se déroulent trop rapidement mais la lecture a été agréable. J'ai trouvé les personnages attachants (surtout le petit Mika qui est vraiment mignon <3), j'ai bien envie de poursuivre la saga !

Suite au chaos qui a été généré par les hommes, la Terre est désormais occupée par quatre clans de Yokaïs c’est-à-dire des êtres capables de se transformer en humain ou en animal : loups, tigres, serpents et aigles. Quatre clans où chacun a son territoire et ses règles dont une commune à tous : haïr les autres clans et ne pas interagir avec eux. Seulement les circonstances vont faire que les quatre héritiers vont être obligés de mettre leurs ressentiments de côté et de s’associer pour faire face à une menace… Un très bon moment où la plume de Cassandra fait encore des merveilles : un monde sympa à découvrir, des personnages attachants, surtout Mika, et une intrigue prenante.

Que ce soir en roman adulte ou ado, Cassandra met toujours dans le mille. Ses romans sont rythmés et prenant, ses personnages attachants et son écriture fluide. Ce premier tome de la légende des 4 n’échappe pas à la règle. On plonge dans un nouvel univers, certes ado, mais intéressant et renfermant pleins de secrets et d’intrigues. Une bonne lecture ado !

Un très bon premier tome qui m'aura fait beaucoup rire et avec lequel je n'ai pas vu le temps passer !

Premier tome de la saga. C’est un style fantastique jeunesse plutôt sympa à lire assez addictif et bien écrit qui nous embarque dans un monde où les humains ont détruits une grosse partie de la planète et désormais ceux sont des clans de Yokais ( loups les lupais , tigres les taigans , aigles les rapais et serpents les serpais) qui assurent la protection. Les clans se vouent une animosité ancestrale et malgré la fréquentation d’une école commune ´ les membres des clans ne peuvent communiquer entre les espèces . Mais les humains en ont marre d’être « parqués » pendant que les yokais se partagent les richesses. De terribles événements vont amener les héritiers des 4 clans à coopérer pour comprendre ce qui se trame . Je trouve simple mais efficace ce premier roman et attend avec impatience de recevoir la suite de la saga.

J'adore cette auteure grâce à la saga "Rebecca Kean".

Ma fille a dévoré ce livre pour adolescents donc j'ai été curieuse de découvrir cette lecture.

Je n'ai pas été déçue, au contraire, j'ai retrouvé la belle plume de Cassandra. L'univers de cette saga me rappelle une autre saga "Meg Corbyn".

Bref, je lirai la suite avec plaisir.

La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups

• France : 2018-03-14 (Français)

Soolem le place en liste or
2021-04-28T16:51:06+02:00