J'adore l'évolution des personnes, ils sont vraiment très intéressants. J'ai hâte de découvrir la fin de cette histoire, mais en même temps je suis trite de bientôt quitter cet univers si riche.

Sans doute le moins tome depuis le début. J'ai trouvé que la romance prenait réellement le pas sur reste. Pourtant elle était discrète dans les tomes précédents et il était facile de faire abstraction... C'est dommage car le reste de l'histoire est toujours aussi intéressant et pleins d'action. Malgré tout, j'ai trouvé que ça bougeait moins vite que dans le tome 2 et que les Yokais prenaient des décisions assez absurdes... J'ai malgré tout hâte de lire le dernier tome pour avoir la conclusion globale de cette quadrilogie.

Le tome 4 va bientôt sortir (le 02/12) donc je me suis mise à jour dans cette saga. Entre le tome 2 et 3, il y a une ellipse temporelle. Les clans se sont organisés en fonction de leur alliance et ont décidé ensemble de s’attaquer aux humains. Ils préparent donc la guerre tous ensemble. Ce tome est beaucoup plus violent et sanguinaire, je trouve qu’on s’éloigne un peu de l’innocence du tome 1.

Dans ce tome-là, on va en connaître plus sur le clamp Serpaï qui a pour roi Wan. J’ai particulièrement apprécié ses deux acolytes qui sont deux bras cassés. Ils m’ont beaucoup fait rire. Dans ce tom-ci on a aussi pour la première fois le point de vue humain sur ce qui est en train de se passer.

J’ai un peu moins aimé ce tome 3 car je trouve qu’on se disperse un peu dans les personnages. J’ai quand même hâte de finir cette saga pour en connaître la fin.

Une bonne suite! Ce tome met en place le début de la guerre. Je regrette néanmoins le peu de critique sur "l'éradication de l'espèce humaine"; à mon sens il n'y a pas assez de personnages qui se rebelles contre ça...j'espère que cela apparaîtra plus dans le dernier tome.

En un mot : incroyable ! Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire progresse peu à peu et l'union des clans Yokaïs pour détruire les trois grandes cités est surprenante et ingénieuse. Quant à la relation entre Bregan et Maya, elle tombe à l'eau (ouf !!) et celle entre elle et Wan prend son essor (Yes !!!!) et la fin où le Serpaï avoue sans vraiment le vouloir ses sentiments a faillie me faire faire un crise cardiaque ! Vivement la suite !

seul truc vraiment dessevant c est le portrait de Wan sur la couverture il est pas beau du tout ( enfin je trouve )

Un troisième tome à la hauteur des précédents. les personnages sont toujours aussi cool (mention spécial à Wan et Bregan que j'adooooore). Je suis pressée de lire le dernier tome, même si justement je vais être triste de quitter ces personnages.

Ce roman, parfaitement à la hauteur des deux premiers est, mon préféré !

On en apprend énormément sur Wan qui est pour le moment (je connais mal Nel) mon héritier préféré. Il est hyper complexe et très intéressant

Suite de la série La Légende des 4.

Ce troisième opus met l'accent cette fois-ci sur les Serpaïs, le clan des serpents. Leur mode de vie et leur organisation hiérarchique diffèrent beaucoup des autres clans, et expliquent leur attitude belliqueuse sur les autres tomes.

On apprend à mieux connaître Wan, leur chef, et ses deux gardes du corps très spéciaux.

L'histoire quant à elle se poursuit. Les Yokaïs se sont unis pour exterminer la race des hommes. Mais parmi eux, des voix s'élèvent devant autant d'atrocités, notamment celle de Maya, la louve, qui mène des actions en secret à l'encontre des autres clans.

Un tome sombre, sanglant, qui laisse entrevoir diverses fins plus ou moins heureuses. Hâte de lire le prochain tome!

Toujours aussi addictif mais je trouve ce tome beaucoup moins jeunesse car beaucoup plus sombre que les précédents ...

J’ai tout de même hâte d’avoir le dernier tome !