La Légende des Immortels, Tome 1 : Le Gardien de l'Ombre

Description ajoutée par zara29 2010-08-12T12:21:45+02:00

Premier volume de la trilogie : La légende des Immortels

Sortant de l’ombre, l’homme s’approche de Julie et lui ordonne de s’enfermer dans sa chambre pour la nuit. Puis, comme poussé par une force irrésistible, il pose sur ses lèvres un baiser, bref, brûlant, avant de disparaître…

La scène s’est déroulée si vite que Julie croit avoir rêvé. Mais au matin, en déverrouillant sa porte, elle découvre, terrifiée, que ses deux colocataires ont été assassinées. Le mystérieux inconnu réapparaît alors. Plongeant son regard dans le sien, il lui révèle qu’il est un Gardien, un immortel qui protège les humains des démons. Ce qu’il ne lui dit pas en revanche, c’est qu’il a reconnu en elle sa Compagne du Destin. La femme dont parlent les légendes et qui sera capable de l’aider dans sa mission. Mais pour cela, il doit s’unir à elle, et il ne peut pas, il ne veut pas lui imposer la vie qui est la sienne…

Il la rattrapa par le bras, la força à faire demi-tour et l'attira brusquement contre lui.

-Vous ne partirez pas.

-Vous ne pouvez pas m'en empêcher.

Le visage fermé, il la fixa d'un air résolu.

-Je crois que si, au contraire.

-Je m'enfuirai de nouveau... à la première occasion.

-Vous n'en ferez rien.

-Bon sang, Kieran, je refuse de jouer plus longtemps à ce petit jeu! s'écria-t-elle pour couvrir le bruit des vagues. Je ne veux pas de cee rôle que vous me donnez. Je veux retrouver ma vie d'avant. Je veux oublier tout ce qui c'est passé. Je veux...

-C'est moi que vous voulez, voilà la vérité, trancha-t-il brutalement en la faisant taire d'un baiser brûlant comme un éclair de feu.

très étonnée, je me suis regalée à le lire! se lit très facilement et surtout très rapidement. on entre dans un univers de gardien et de demon. bien evidement on connait vite la fin mais on se laisse facilement emportée par la romance. j'ai beaucoup apprécié, je lirais sans hésiter la suite de la trilogie!

1er volet de la série "la légende des immortels"

sortie le 1er septembre 2010 second volet : "le visiteur de l'aube" sortira le 20 septembre 2010 troisième volet : "la tour des amants" sortira le 20 octobre 2010

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Un homme mystérieux entre dans sa cuisine lors d'une fête et lui dit qu'elle court un grave danger, qu'elle devrait s'enfermer à clé dans sa chambre puis il l'embrasse. Ses deux colocataires sont retrouvés mortes le lendemain matin. L'homme revient la chercher le lendemain, il lui avoue qu'il est immortel et qu'il va la protéger contre le démon qui a tué ses amies. Mais il lui cache quelque chose d'important...

Ce nocturne m'a fait passer un excellent moment !! A lire !!

Mon premier livre de chez nocturne. Avec le recul je ne peut pas dire que c'est un très bon livre ni un mauvais livre, mais il a sa place dans ma bibliothèque par nostalgie.

Certes...le comportement buté des personnages à son charme pendant 2/3 chapitres, mais au bout d'un moment ça devient lassant. Kieran qui a toutes les infos en mains et qui reste sur ses positions malgré tout, était compréhensible au début, mais au bout d'un moment il m'a gonflé alors même qu'il revenait sans cesse vers Julie. Quand à cette dernière, elle donne l'impression d'être uniquement gouvernée par ses hormones alors qu'elle refuse en bloc ce qu'est Kerian et se repose sans cesse les mêmes questions.

Les caractères têtus ont leurs charme, mais si ça dure plus de la moitié du livre j'avoue que c'est lassant.

Malgré tout ça se lit effectivement vite. J'ai aimé les paragraphes sur les pensées du démon. Lui, reste égal à lui-même.

il se lis facilement, on est facilement emporter par l'histoire

J'ai vraiment, vraiment adorée et le concept de l'histoire et les personnages.. le tout en fait!

Se lit très facilement et on est vite pris dans l'histoire. J'éspère que le prochain tome sera aussi bien.

Lu d'une traite, semble plein de promesse

J'ai trouvé l'histoire facile à lire mais assez courte tout se passe rapidement et il manque un peu plus de profondeur dans la personnalité des protagonistes

La Légende des Immortels, Tome 1 : Le Gardien de l'Ombre

• Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-11-01 (English)

• Guardians, Book 1 : Eternally - Anglais