La Légende des Loups, Tome 2 : L'Appel de la Nuit

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-08T00:32:55+02:00

Depuis dix ans, Jeremy Burns tente d'oublier Jillian Murphy, la femme-loup du clan des Silvercrest, qui l'a rejeté parce qu'il n'était qu'un sang-mêlé, fils d'un loup-garou et d'une humaine. Des années durant, il a multiplié les conquêtes, essayant sans y parvenir de remplacer celle qu'il considère toujours comme son âme soeur. Mais voilà qu'aujourd'hui une mission de la plus haute importance l'oblige à revenir au sein du clan. Stupéfait, il découvre alors que Jillian est devenue la chamane des Silvercrest, une femme aux pouvoirs immenses. Malgré sa rancoeur, il se résout à lui demander son aide, même s'il sent déjà qu'il va avoir le plus grand mal à dominer cet incontrôlable désir qui le met au supplice lorsqu'il est auprès d'elle...

Extrait ajouté par Saph 2013-12-10T19:56:24+01:00

— Si tu savais combien de fois j’ai rêvé de toi, poursuivit Jeremy. Lorsque nous avons rompu, j’ai tout fait pour t’oublier. J’espérais que je finirais par chasser ton souvenir ou par le remplacer par celui de quelqu’un d’autre. Mais je n’y suis jamais parvenu. Chaque nuit, tu revenais hanter mes rêves… Jamais je n’ai désiré quelqu’un autant que toi, Jillian.

— Je suis désolée, articula-t-elle, la gorge sèche.

— Cela n’a plus aucune importance, répondit-il. Le destin nous a de nouveau réunis et, cette fois, je ne laisserai pas passer ma chance.

— Voilà qui est bien présomptueux…

— Au contraire ! s’exclama-t-il en riant. J’ai compris que je n’avais aucune chance de résister à l’inéluctable. Tôt ou tard, tu finiras par le réaliser, toi aussi.

— Je me demande si tu es sourd ou plus têtu encore que je ne l’avais imaginé.

— Je crois que je suis juste réaliste, déclara Jeremy d’un air malicieux.

— Pour qui te prends-tu ? protesta-t-elle, vexée par l’assurance dont il faisait preuve. Crois-tu que d’autres avant toi n’ont pas essayé? Qu’as-tu de plus qu’eux? Oh, je suis certaine que tu es un amant fantastique ! Si j’en crois les bruits qui courent sur ton compte, tu fais tourner la tête de toutes les femmes que tu rencontres. Mais je ne suis pas stupide, Jeremy. Et je ne compte pas ajouter mon nom à ton tableau de chasse !

de la trilogie c le moins bon, mais bon il se laisse lire facilement. on apprend un peu plus sur l'enquete des déviants. les retrouvailles entre jeremy et jillian étant faite, passons au tome 3, qui je pense est le meilleur des 3!

Deuxième tome d'une super trilogie. Ce n'est pas mon préféré mais l'histoire reste palpitante et le lecteur est vraiment pris dans l'action. A lire pour la continuité de l'histoire.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2017-11-11T01:52:36+01:00

J'ai apprécié le tome 2 de l'intégral (5 tomes) la légende des loups.

Je soupçonne que chaque tome correspond à un membre des bloodrunners.

Le couple Jillian/Jérémy est sympathique mais j'ai trouvé le couple du 1er tome Torance /Mason plus drôle et sympathique surement du fait qu'il se lance plus de pique.

Le fil rouge initié dans le tome 1 "Qui en veut autant au clan Silvercrest et pourquoi?" donne envie dans savoir plus et me donne très envie de me plonger dans le tome 3

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-05-09T18:30:22+02:00

Bien que le scénario soit plus étoffé, efficace que le T1 et qu'il le complète en terme d'actions et de renseignements, il y a quelques erreurs majeures dans celui-ci aussi et c'est pénalisant. ( un exemple parmi d'autres, l'auteur se contredit sur la nature même de Jillian, humaine, mi-humaine/ loup-garou, sans compter celles des âmes sœurs et d'autres...)

Le couple reste attachant malgré les illogismes de la trame.

En bref, malgré une amélioration sur certains points de l'intrigue (dont nous n'avons toujours pas la réponse finale), les incohérences qui jalonnent ce tome comme le duo plombent la lecture. Quel dommage.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par jessyka 2016-11-28T23:13:42+01:00

J,ai bien aimé... Une lecture qui nous permet de comprendre certaine chose du tome 1... Simple et Agréable a lire

Commentaire ajouté par Nijimi 2016-04-17T18:44:53+02:00

Je n'ai pas plus accroché à ce tome 2 qu'à son petit frêre.

L'histoire principale (qui s'étend donc sur les trois livres) est intéressante et plutôt prenante.

Malheureusement ça n'a pas été le cas de l'histoire de Jeremy et Jilliane. J'ai trouvé que l'auteure leur faisait prendre beaucoup trop de détours (même pour un Harlequin) et ne les a pas du tout fait grandir comparé à comment ils étaient dans leurs jeunes années. Au final Jilliane n'apprend rien de ses erreurs et Jeremy ne se bat pas plus pour elle qu'il ne l'avait fait à l'époque quand ils s'étaient trouvés dans la même position. J'ai trouvé ça très dommage, surtout que les personnages avaient un bon potentiel d'évolution.

Je regrette aussi les nombreuses coquilles que j'ai pu remarquer au court de ma lecture...

Je vais tout de même lire le troisième tome car je veux connaître le fin mot de l'histoire mais si le troisième tome est comme celui-ci, j'aurais été déçue d'une trilogie qui à mon sens promettait quelque chose de mieux.

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-12T15:58:38+02:00

Personnage que nous avons déjà rencontré dans le tome 1. On est heureux d'apprendre son histoire. Et surtout on comprends mieux ses commentaires du tome 1. Encore une agréable lecture.

Commentaire ajouté par els1234 2016-02-21T12:37:11+01:00

On entre un peu plus au cœur de l'action avec ce deuxième tome qui se laisse lire facilement et qui fait très bien le lien entre le premier tome et la suite.

Commentaire ajouté par LoveFantasyBooks93 2016-01-29T11:32:10+01:00

Deuxième tome géniale ! J'étais ravi de suivre Jeremy et Jillian ! Et j'étais heureuse que ce tome soit plus long que le premier ! L'action est présente et l'histoire prend un tournant très important ! Hate de lire la suite !!!!

Commentaire ajouté par Marianne29 2016-01-06T07:19:47+01:00

J'avais hâte de suivre Jeremy, drôle est attachant dans le T1

L'action est prenante et débute de suite, comme pour le 1er tome d'ailleurs.

Jeremy et Jillian se tournent autour, se cherche, s'éloigne. Par moment c'est un peu incompréhensible, ce qui amène des longueurs dans le livre, mais l'ensemble m'a plu

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2015-12-18T11:13:17+01:00

J'ai eu du mal avec le deuxième tome. Je ne suis pas arrivée à rentrer totalement dans l'histoire. C'est un peu ennuyeux.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-05-04T17:14:12+02:00

Dans l'ensemble c'est un assez bon roman fantastique.

La Légende des Loups, Tome 2 : L'Appel de la Nuit

• Canada : 2010-03-08 (Français)
  • USA : 2008-04-01 (English)

Noely le place en liste or
2017-05-22T16:33:46+02:00

• Bloodrunners, Book 2 : Last Wolf Hunting - Anglais