La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup

Description ajoutée par francebelle 2012-05-19T14:00:48+02:00

Dans le monde fascinant de la nuit, vivent des êtres étranges qui, le soir venu, libèrent la bête cachée en eux.

Ce sont les loups-garous. Mason est l'un ds leurs. Et lorsqu'un loup-garou aime une humaine, rien ne peut les séparer...

— Sérieux, mec, reprit Jeremy. Si tu ne veux pas que je passe du côté obscur, faut qu’on se mette dans la file pour commander. Je suis sur le point de faire quelque chose qu’on regretterait tous les deux. J’ai assez faim pour ça.

— Tu es malade, tu le sais ?

Jeremy poussa un gros soupir et mit sa main sur son cœur.

— Si tu continues à me parler sur ce ton, je vais finir par croire que tu ne m’aimes plus.

[...]

Elle s’apprêtait à passer devant lui sans même lui accorder un regard ! Désespéré, Mason eut recours à une tactique qu’il n’avait jamais, en trente-trois ans d’existence, pensé à utiliser.

Un croche-pied.

Il avança discrètement son pied, et, l’instant d’après, elle basculait sur le carrelage. Soufflant et jurant à voix basse, elle se releva à genoux et tenta de nettoyer ses lunettes.

— Vous n’avez rien ? demanda-t-il en s’accroupissant à côté d’elle.

Son ton de voix bourru l’étonna lui-même. Elle se tourna vers lui, surprise. Il n’avait jamais vu d’yeux aussi grands ni aussi verts.

— Euh, non, je crois que ça va.

Puis une étincelle d’humour s’afficha dans son regard, et elle eut un petit rire de gorge qui déclencha en lui un violent frisson.

— Etre aspergée de soupe à la tomate, je n’ai jamais entendu dire que ça pouvait être mortel, dit-elle d’un ton léger.

[...]

Il lança un regard noir à Jeremy et, croisant les doigts pour que la foudre ne s’abatte pas sur lui, mentit sans honte.

— Je crois que tu me connais assez bien, Burns, pour savoir que le jour où je ferai un croche-pied à quelqu’un, les poules auront des dents.

Dix minutes plus tôt, il aurait pu dire cela en toute sincérité, mais les choses avaient changé à une vitesse inouïe, et il savait bien que la raison de ce bouleversement se trouvait à côté de lui.

— Eh bien, les coqs n’ont qu’à bien se tenir, dit Jeremy d’un air malin, parce que je t’ai vu lui faire un croche-patte.

— Arrête.

Il n’osait même pas la regarder. Adhérerait-elle à sa version des faits ? Il était hors de question d’admettre ce qui s’était vraiment passé.

— Je sais bien que les femmes tombent comme des mouches devant toi, mais je n’aurais jamais cru qu’un jour tu ferais un croche-pied à l’une d’elles pour la mettre à genoux…

le premier tome est très sympas à lire, difficile de décrocher avant la fin. l'histoire d'amour, bien que n'étant pas surprenante, est bien ficelée. et l'intrigue autour des meurtres semblent etre le fil rouge des 3 tomes. bref, un début de trilogie prometteur, je conseille.

Pour moi c'est du déjà vue mais j'ai aimé lire cette histoire. Elle se lit rapidement car c'est assez prenant et j'aime beaucoup les personnages surtout les personnages secondaires.

Ce premier tome de ce cycle est agréable à lire et l'histoire même si elle classique est assez prenante.

A lire pour passer un bon moment.

un tome très prenant qu'on ne peut pas lâcher.

J’ai vu prie mais j’ai également vu mieux. C’est une belle romance mais on devine facilement l’enchainemnt des événements. Un peu déçu de la fin également vu qu’il n’y a pas vraiment de suspense.

C'est pas un coup de cœur, mais ce tome 1 est super agréable a lire !

Un univers Bit-Lit que j'adore, l'histoire est pas mal du tout , avec du suspense sur l'enquête menée par Mason sur la romance entre Torrance et Mason de l'humour.

Un bon moment de lecture

J'ai dévoré ce bouquin et j'ai enchainé avec le tome 2 " L'appel de la nuit"

On ne peut pas dire que le scénario soit compliqué, il souffre même de nombreuses légèretés, de raccourcis et il n'y a aucune surprise.

Les personnages ont le même défaut que le scénario, bien simples et peu de profondeur. (bien souvent guimauve). (À noter des erreurs de script )

D'autres auteurs ont largement fait mieux.

Néanmoins, malgré cette simplicité, cela se lit facilement et on aurait pu avoir quelque chose de nettement plus abouti.

En bref, l'ensemble est bien pâlot, tant dans les protagonistes que dans la trame. C'est dommage il y avait de quoi faire. Pour autant, on le lit facilement, rapidement et on ne peut pas dire que cela soit mauvais. Alors pourquoi pas.

Bonne lecture.

Je n'ai malheureusement pas été aussi séduite que mes camarades booknode. On trouve un début plutôt original que j'ai beaucoup apprécié entre les répliques hautes en couleur de Jeremy et le croche pied de Mason. Ce loup se retrouve en face d'une petite rousse à lunette qui à tout d'une bibliothécaire coincée et je trouve que l'idée aurait été intéressante et originale à creuser. Mais très vite on tombe dans des clichés qui me laissent dubitative. L'humour des premières pages n’apparaît plus, le physique décalé de l’héroïne n'est quasiment pas exploité et elle se retrouve en l'espace de trois heures et demi à suivre un homme qu'elle ne connait n'y d’Ève ni d’Adam sous couvert qu'il est "son âme sœur". Je trouve l'explication proposée par l'auteur un peu trop simpliste. La relation entre les deux personnages trop rapide. Mais les faiblesses la plus évidentes de ce récit pour moi sont incontestablement les dialogues. Ils manquent de naturel, de fluidité avec des répliques parfois un peu grotesques et évidentes. Lorsque Mason et Torrance se parlent, ils peuvent prononcer jusqu'à cinq fois le nom de l'autre dans leur échange, c'est très agaçant. La narration est bien meilleurs que les phases de dialogue. Pour ma part, j'ai du mal à finir ce livre. C'est dommage, la première scène était prometteuse.

J'ai adoré cette lecture pour lequel j'ai passer un excellent moment... Simple et facile a lire, j'en redemande...

Un premier tome intéressant avec lequel le j'ai passé de bon moments !

Je lirais la suite avec plaisir surtout que le tome 2 et sur Jeremy ; )

La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup

• Canada : 2010-02-05 (Français)
  • USA : 2008-03-01 (English)

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T19:08:43+02:00