La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup

Description ajoutée par francebelle 2012-05-19T14:00:48+02:00

Dans le monde fascinant de la nuit, vivent des êtres étranges qui, le soir venu, libèrent la bête cachée en eux.

Ce sont les loups-garous. Mason est l'un ds leurs. Et lorsqu'un loup-garou aime une humaine, rien ne peut les séparer...

— Sérieux, mec, reprit Jeremy. Si tu ne veux pas que je passe du côté obscur, faut qu’on se mette dans la file pour commander. Je suis sur le point de faire quelque chose qu’on regretterait tous les deux. J’ai assez faim pour ça.

— Tu es malade, tu le sais ?

Jeremy poussa un gros soupir et mit sa main sur son cœur.

— Si tu continues à me parler sur ce ton, je vais finir par croire que tu ne m’aimes plus.

[...]

Elle s’apprêtait à passer devant lui sans même lui accorder un regard ! Désespéré, Mason eut recours à une tactique qu’il n’avait jamais, en trente-trois ans d’existence, pensé à utiliser.

Un croche-pied.

Il avança discrètement son pied, et, l’instant d’après, elle basculait sur le carrelage. Soufflant et jurant à voix basse, elle se releva à genoux et tenta de nettoyer ses lunettes.

— Vous n’avez rien ? demanda-t-il en s’accroupissant à côté d’elle.

Son ton de voix bourru l’étonna lui-même. Elle se tourna vers lui, surprise. Il n’avait jamais vu d’yeux aussi grands ni aussi verts.

— Euh, non, je crois que ça va.

Puis une étincelle d’humour s’afficha dans son regard, et elle eut un petit rire de gorge qui déclencha en lui un violent frisson.

— Etre aspergée de soupe à la tomate, je n’ai jamais entendu dire que ça pouvait être mortel, dit-elle d’un ton léger.

[...]

Il lança un regard noir à Jeremy et, croisant les doigts pour que la foudre ne s’abatte pas sur lui, mentit sans honte.

— Je crois que tu me connais assez bien, Burns, pour savoir que le jour où je ferai un croche-pied à quelqu’un, les poules auront des dents.

Dix minutes plus tôt, il aurait pu dire cela en toute sincérité, mais les choses avaient changé à une vitesse inouïe, et il savait bien que la raison de ce bouleversement se trouvait à côté de lui.

— Eh bien, les coqs n’ont qu’à bien se tenir, dit Jeremy d’un air malin, parce que je t’ai vu lui faire un croche-patte.

— Arrête.

Il n’osait même pas la regarder. Adhérerait-elle à sa version des faits ? Il était hors de question d’admettre ce qui s’était vraiment passé.

— Je sais bien que les femmes tombent comme des mouches devant toi, mais je n’aurais jamais cru qu’un jour tu ferais un croche-pied à l’une d’elles pour la mettre à genoux…

le premier tome est très sympas à lire, difficile de décrocher avant la fin. l'histoire d'amour, bien que n'étant pas surprenante, est bien ficelée. et l'intrigue autour des meurtres semblent etre le fil rouge des 3 tomes. bref, un début de trilogie prometteur, je conseille.

Une histoire assez sympathique à lire, sans prise de tête.

Intéressant de découvrir ce groupe de Runners surtout Jeremy. J'ai bien apprécié Mike et Max également. L'intrigue est assez horrible pour les victimes et la menace semble venir autant des rebelles que de la meute. Je n'ai pas accroché en dehors du tout début. Après c'était trop rapide, superficiel, pas réaliste ni vraiment fluide même si leur couple est mignon et avait du potentiel. Je ne suis pas tenté par la suite non plus. Dommage. J'ai été un peu déçue par ma lecture vu les nombreux avis positifs des booknautes. Après si je n'ai vraiment plus rien à lire, je retenterai peut-être....

L'histoire pourrait être meilleure. Je ne sais pas, il manque un truc. C'est assez superficiel ( je ne sais pas si c'est le terme exact) on survole les choses, du coup on a du mal à s'attacher aux personnages. L'intrigue autour des déviants est une bonne idée, dommage. Je lirai sûrement la suite, pour connaître le fin mot de l'histoire sur les déviants, mais je ne vais pas me jeter dessus, quand je n'aurai rien à me mettre sous la dent... peut être.

Pour moi c'est du déjà vue mais j'ai aimé lire cette histoire. Elle se lit rapidement car c'est assez prenant et j'aime beaucoup les personnages surtout les personnages secondaires.

Ce premier tome de ce cycle est agréable à lire et l'histoire même si elle classique est assez prenante.

A lire pour passer un bon moment.

un tome très prenant qu'on ne peut pas lâcher.

J’ai vu prie mais j’ai également vu mieux. C’est une belle romance mais on devine facilement l’enchainemnt des événements. Un peu déçu de la fin également vu qu’il n’y a pas vraiment de suspense.

C'est pas un coup de cœur, mais ce tome 1 est super agréable a lire !

Un univers Bit-Lit que j'adore, l'histoire est pas mal du tout , avec du suspense sur l'enquête menée par Mason sur la romance entre Torrance et Mason de l'humour.

Un bon moment de lecture

J'ai dévoré ce bouquin et j'ai enchainé avec le tome 2 " L'appel de la nuit"

On ne peut pas dire que le scénario soit compliqué, il souffre même de nombreuses légèretés, de raccourcis et il n'y a aucune surprise.

Les personnages ont le même défaut que le scénario, bien simples et peu de profondeur. (bien souvent guimauve). (À noter des erreurs de script )

D'autres auteurs ont largement fait mieux.

Néanmoins, malgré cette simplicité, cela se lit facilement et on aurait pu avoir quelque chose de nettement plus abouti.

En bref, l'ensemble est bien pâlot, tant dans les protagonistes que dans la trame. C'est dommage il y avait de quoi faire. Pour autant, on le lit facilement, rapidement et on ne peut pas dire que cela soit mauvais. Alors pourquoi pas.

Bonne lecture.

La Légende des Loups, Tome 1 : L'Empreinte du Loup

• Canada : 2010-02-05 (Français)
  • USA : 2008-03-01 (English)

Arum l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T20:55:19+02:00

• Bloodrunners, Book 1 : Last Wolf Standing - Anglais