La Légende des Tueuses-démon, tome 1 : Le Grand Pays

Description ajoutée par PanicApfel 2011-08-27T01:07:07+02:00

onze heures, ils demandèrent à Malïn de se suicider. Ils l’amenèrent dans la suite princière et lui laissèrent, selon la tradition, une dague, un bol de breuvage d’épices au miel et une fiole de poison. Puis ils s’inclinèrent et sortirent. Malïn resta seul. Il avait quatorze ans.

Mais un autre destin attend le jeune prince.

Car ce même matin, le palais royal est frappé par une entité maléfique et meurtrière qui précipite ses habitants dans la folie et la mort. Pour Malïn, à l’espoir fou de sauver sa propre vie succède celui de libérer son peuple.

En compagnie d’une jeune fille arrachée in extremis aux horreurs qui ont envahi le palais, il part pour un voyage épique au-delà des mers, à la recherche des Tueuses-démon, seules capables, selon la légende, de vaincre l’ennemi invisible qui ravage sa patrie.

Il se passait quelque chose dans le Palais. Quelque chose de grave. On ne criait pas, on ne courait pas ainsi dans la demeure de l’Immuable... enfin si, bien sûr, parfois on courait, parfois on criait, quand les serviteurs étaient en retard, ou quand un messager était pressé, où s’il y avait une dispute, ou une fête, et une fois Malïn lui-même, quand il avait huit ans, avait couru comme un dératé dans les couloirs de l’Aile aux Eaux, parce qu’il avait frappé Makantha au visage... Makantha avait huit ans lui aussi, à l’époque, et il avait insulté Malïn. Par bonheur, le coup de Malïn n’avait pas laissé de marque. Makantha avait paru plus surpris que fâché, mais il était protégé par sa bande, un groupe de garçons de treize à seize ans qui avaient pris Malïn en chasse avec l’intention de lui faire la peau, et Malïn avait dû courir tout l’après-midi pour leur échapper. Enfin le précepteur de Makantha était intervenu et avait proposé un combat rituel, main gauche attachée derrière le dos, main droite ouverte pour ne pas créer d’hématomes irrémédiables. Un combat opposant Malïn à Makantha, pour régler la dissension.

Le résumé était vraiment prometteur mais au final cette lecture m'a déçue.

Certains passages étaient un peu long, surtout dans les premières pages du livre, et je crois que c'est ce qui à influencer mon jugement.

Je ne lirais surement pas la suite de cette série...

Dommage :-/

La couverture est magnifique et j'avais beaucoup aimé Ayesha mais j'ai été assez déçue de ce roman. On a du mal à se mettre dans l'histoire et a avoir de l'empathie avec les personnages, et ce n'est que vers la fin que ça devient "vraiment" intéressant.

Si la suite sort un jour, je ne pense pas la lire.

J'ai un avis très mitigé sur ce livre du fait que j'ai adoré ce monde mais me suis cruellement ennuyer tout au long de l'histoire.

Le monde décrit est superbe, riche en secrets et promet beaucoup mais l'histoire de héros est plate et morne. Je ne parviens d'ailleurs toujours pas à comprendre comment une telle différence entre les deux est possible. Mais en fait ce livre ma donné l'impression d'être une grosse introduction. En effet de nombreux passages, qui sont pour moi les seuls vraiment intéressants, nous mènes peu à peu vers des secrets non expliqués et qui se révèlent être en lien avec le héros à la dernière page (j'espère que vous ne voyez pas ca comme un spoiler car ce n'en ai vraiment pas un ^^). Du coup je pense que la suite pourrait vraiment valoir le coup mais qu'il faut un peu s'accrocher ^^"

Enfin j'exagère toutefois un peu en disant que l'histoire est extrêmement ennuyante car certains passages sont accrocheurs et la fin était très bien et avait le mérite d'être un vrai rebondissement !

C'est donc un livre que je recommanderais aux lecteurs patients dans le fil de l'histoire et qui aiment les univers asiatiques-médiévales.

Ange rentre dans la catégorie de mes auteurs préférés, mais là, Le Grand Pays, c'est un pur bijou !! Alors parfois les passages sont un peu lents, ou au contraire, un rythme trop rapide, mais j'adore cette histoire dont il ne me tarde juste de lire la suite... quand elle sortira, n'est-ce-pas ?! Parce qu'on l'attend avec impatience... grr!!! ^^

J'avais été attiré à la base par la couverture qui est belle, puis par le résumé. C'est vrai que lu comme ça, le livre à l'air bien, même très bien. Ce fut une grosse deception. Les premiers chapitres étaient sympatiques... Mais je n'ai pas accroché. Je ne pense pas lire la suite un jour même si le livre se termine avec un certain rebomdissement.

La Légende des Tueuses-démon, tome 1 : Le Grand Pays

• France : 2008-10-18 - Poche (Français)