La légende d'Iseabail & Keir, Tome 2 : Au coeur des Fjords

Description ajoutée par Gkone 2018-04-26T20:32:01+02:00

Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible au cœur de laquelle grandit leur amour. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge.

Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ?

Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même !

Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la découverte de nouvelles légendes.

Une fois sa tunique et son kilt enfilés, le jeune homme noua ses cheveux blonds avec un lacet de cuir et partit rejoindre Iseabail. Il n’avait pas encore franchi la moitié du couloir, que son odorat surdéveloppé détecta d’étranges effluves. Il s’arrêta un instant et huma l’air avec plus de précision. Le fumet n’était pas désagréable et se mêlait à la senteur du feu : un comble pour une cuisine sous-marine, pensa-t-il avec humour. Sans plus se poser de questions, il pénétra dans la petite pièce où la jeune femme s’affairait avec entrain. Tout en préparant les assiettes, elle fredonnait une chanson typique des Highlands. Pour l’avoir entendue de nombreuses fois lorsqu’il guettait les sorties de la famille MacAndie, Keir connaissait les paroles et, bientôt, sa voix grave se joignit à celle de la chanteuse.

Une duologie pour découvrir des personnages peu ordinaire sur base de légende écossaise.

J’ai achevé le second tome de la duologie de Marine Gautier : l’histoire d’Iseabel et Keir publiée chez Bookmark dans la collection onirique il y a un petit moment déjà, mais je n’ai pas eu le temps de faire mon retour avant. Pourtant, comme pour le précédent opus, j’ai adoré !

On retrouve avec plaisir nos héros du premier tome, sauf que suite à une tempête, ils se retrouvent séparés. L’occasion pour l’auteure de nous faire quitter l’Écosse pour nous emmener vers une Islande mythique.

Si la première partie relate le voyage de Keir telle une Odyssée nordique, la seconde s’arrête sur ce continent à la fois glaciaire et volcanique, et là on plonge dans le fantastique.

J’ai adoré découvrir toutes ces petites légendes qui parsème cette culture atypique, rencontrer des êtres féériques tels que des elfes ou autres trolls, trouver une communauté de surnaturels viables, explorer l’île avec nos adorables héros.

Et les rebondissements s’enchaînent au rythme de la plume poétique de cette auteure dont j’admire la dextérité. Le rythme paisible bien que constant, les pages qui défilent… Et j’en redemande !

Je ne saurais que trop vous conseiller de plonger dans ce petit conte en deux tomes, aussi adorable qu’original. Les couvertures sont magnifiques, l’histoire fantastique et dépaysante, et c’est un joli cadeau pour Noël, que ce soit pour les mamans ou pour les plus jeunes.

J'avais beaucoup aimé le premier tome et ce deuxième livre ne m'a trop convaincu.

L'histoire part un peu dans tous les sens et j'ai trouvé que Keir avait des réactions parfois enfantin et la fin un peu bâclée selon moi :/

Même chose que le premier tome il manque de piquant à l’histoire.

j’ai apprécié découvrir le voyage entrepris par Keir pour retrouver sa bien-aimée. L’auteure nous fait voyager, rêver tout au long de son récit et nous offre un final à cette romance assez appréciable.

J'attendais ce deuxième tome avec impatience, je n'ai pas été déçue !

Cette fois-ci, le point de vue est plutôt centré sur Keir, ce qui nous permet de le découvrir davantage, pour notre plus grand bonheur. Les descriptions sont toujours aussi magnifiques, un véritable voyage, l'intrigue a été approfondie par rapport au premier tome, avec davantage de rebondissements et quelques sueurs froides. De nouveaux personnages viennent renforcer le fantastique, nous plongeant encore plus profondément dans cet univers.

Bref, un coup de cœur, une suite qui vaut le coup, une plume toujours aussi belle, une romance comme je les aime, et une fin parfaite !

À placer dans toutes les bibliothèques !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/19/la-legende-diseabail-keir-tome-2-au-coeur-des-fjords-marine-gautier

Quelle hâte j’avais de retrouver ce couple ! J’avais adoré le premier et je n’ai pas boudé mon plaisir en partant plus au nord avec Iseabail et Keir. Nous retrouvons notre couple avec une héroïne qui cherche ses marques en tant qu’ Each Uisge (Kelpie, et la réponse est : non, je ne sais toujours pas prononcer le nom Gaélique). Keir est des plus heureux de ne plus affronter l’éternité seul. Une certaine routine semble s’être installée entre le couple et le quotidien de la famille MacAndie. Cependant lors d’une visite à sa famille, Iseabail ne rentre pas au cœur du Loch et Keir part à la recherche de sa belle.

Ses investigations vont le mener à prendre le large et à voguer vers d’autres lieux pour retrouver celle qui a su ravir son cœur.

Comment dire sans trop vous raconter, c’est à nouveau un grand plaisir de faire défiler les pages et de découvrir les folklores du nord. Ce roman est centré sur Keir dans ses 2 tiers, on vit avec lui les incertitudes, la peur, les aventures et les rencontres.

Partir plus au nord est aussi vivifiant que l’air des terres d’Islande. J’ai à nouveau rêvé avec les descriptions, sachant que j’adorerais aussi partir sur ces terres volcaniques aux légendes multiples. C’est aussi l’occasion de mieux cerner Keir, de voir en lui un être plus complexe qui est prêt à tout pour garder son bonheur. Sa compagne lui a permis de retrouver une part de son humanité qu’il pensait à jamais perdue et il ne se voit pas revenir en arrière.

Je vous laisse apprécier ce périple en vous disant que j’ai trouvé la fin parfaite, que le point final arrive bien trop vite et que je n’oublieras pas ce couple et leurs aventures de si tôt.

Marine Gautier propose un récit jeunesse, qui fait voyager et rêver à tous les chapitres. Sa plume est très agréable et je n’hésiterai pas à relire ce voyage aquatique juste pour le plaisir de repartir dans les eaux sombres et froides des Lochs et Fjords.

La légende d'Iseabail & Keir, Tome 2 : Au coeur des Fjords

• France : 2019-02-11 (Français)

Aoidy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T20:11:22+01:00