La Légion de la Colombe Noire, Tome 1 : La Légion de la Colombe Noire

PROTÉGEZ VOUS.

CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER.

Je ne croyais pas aux démons.

Jusqu'à aujourd'hui...

La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du Mal.

Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.

Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela.

Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire.

Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également.

La preuve : il est à mes trousses.

Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix.

- Et donc, qu’est ce qui s’est passé chez moi ?

- C’était un Poltergeist, m’a expliqué Lucas.

- Comme dans un film ?

- T’as eu l’impression de mater un film ?

J'ai découvert la légion de la colombe noir sur Booktube, je me suis lancée dedans car il y avait des similitudes avec la série supernatural. Et franchement je ne suis pas deçu de mettre plongé dedans, en quelques heures j'avais fini ce premier tome qui est pour moi un très bon livre. Que ce soit les personnages ou la mise en place de l'histoire, j'ai vraiment adoré, c'était vraiment très très bien écrit. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2.

J'ai franchement bien aimée ce tome.

L'histoire d'amour est très belle et déchirante, les personnages sont tous très attachants avec chacun un passé difficile, l'action est présente, c'est originale, et en plus, la fin m'a laissé bouche bée et me donne envie de foncer sur le prochain tome.

Il y a quelques bémols cependant mais rien de grave.

Une bonne lecture.

Cette histoire est bourrée de potentiel, mais je l'ai trouvée un peu... brouillon. Rapide. Vite expédiée.

L'héroïne passe un peu trop facilement de son quotidien à un monde totalement paranormal, où elle traîne avec des inconnus et chasse du fantôme pour s'occuper... C'est un peu perturbant, surtout sachant ce qu'elle a vécu. Certaines scènes sont trop rapides, mal expliquées, d'autres passent lentement et les phénomènes surnaturels, dont pas mal pourraient être super intéressants, sont seulement survolés...

Mais ! Mais mais, ne soyons pas négatifs : les personnages sont vraiment cools, ils ont chacun leur petit caractère, leur spécialité, leur histoire et leur humour, ce qui les rend tous super attachants. Après, la fin bouge assez, ce qui donne envie de lire la suite immédiatement-maintenant-tout-de-suite (forcément) ! Un bon roman pour les fans de paranormal, de romances simples et mignonnes, d'histoire d'ados et de démons...

Ce roman est une pure merveille !

Il y a un suspense insoutenable tout au long du livre, les personnages sont attachants, je les aime tous plus les uns que les autres !

Le seul point négatif que j'aurais éventuellement à ajouter c'est que je suis vraiment dégouté de ne pas avoir la suite, la fin est tellement prenante !

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Enfin un roman qui m'a redonné goût à la lecture !

Cela faisait tellement longtemps que j'enchaînais les histoires sans saveurs, vu et revu et souvent mal écrites que je désespérais de retrouver un jour un roman qui me donne le sourire aux lèvres.

Merci à Kami Garcia pour ce petit bijou, absolument parfait.

Dans ce roman nous suivons, Kennedy une jeune fille de 17 ans, avec une vie tout ce qui a de plus normal, jusqu'au jour où sa mère décède.

Visiblement morte d'un arrêt cardiaque, Kennedy se voit condamnée à passer le reste de son adolescence dans un pensionnat. Mais ça, c'était avant qu'un soir, deux jumeaux : Lukas et Jared débarque armés jusqu'aux dents et lui sauvent la vie.

Kennedy va alors prendre conscience que le monde réel recèle une part de paranormal et que la mort de sa mère n'a rien d'ordinaire.

J'ai adoooooorrrrréééé ce roman.

Ce qui m'a tant plus et qu'elle ressemble autant à la série Supernatural, dont je suis archie fan. Franchement, l'auteure a écrit tellement de similitude avec la série que c'est impossible que cela ne soit qu'une coincidence :

deux frères chasseurs dont l'un s'appelle Jared, en plus (sachant que l'un des acteurs à pour prénom Jared, c'est trop gros pour passer inaperçu.).

De plus, l'ambiance est la même que la série : angoissante et mystérieuse sans être effrayante pour autant. Bref j'adore.

Quant à l'intrigue, en elle-même, je l'ai trouvé tout aussi excellente. Le suspense est là ; les retournements de situations sont inattendus et le dénouement est génial.

Les personnages sont charismatiques et attachants.

Rien à reprocher à ce roman. Sauf peut-être la couverture (celle avec un visage au premier plan en noir et orange) qui n'est pas terrible, voire carrément moche et qui m'a longtemps fait hésiter avant de lire ce livre. Dommage.

C'est un roman que je vous recommande chaudement.

Surtout si vous êtes fan des histoires de fantômes.

Excellent livre, j'ai adoré!Une écriture fluide, entraînante, L'univers est passionnant, les héros attachants et il y une grande part de mystère qui fait que je l'ai dévoré en une après-midi! bref un super livre qui fait passer un excellent moment!

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre! Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des similitudes entre ce livre et la série télé Supernatural, mais ça ne m'a pas déranger.

Une histoire de chasseur de démons et d'esprit vengeurs c'est toujours bon!

Les personnages étaient bien. Je n'ai pas eu de grand coup de coeur pour un des personnages, mais je les aimes tout de même bien, quoique toujours dans les mêmes rôles stéréotypés.

Kennedy est la protagoniste qui viens de tomber dans tout cet univers parsnormal et qui ne sens pas à se place dans cette nouvelle situation... Il en reste tout de même qu'elle fait du mieux qu'elle peut et elle fait de bonnes décisions.

On en vient aux deux garçons de l'histoire, Lukas et Jared.

Lukas est la gentille moitié et Jared le sombre et mystérieux... Mon préféré, Jared sans aucunes hésitations!

Sinon il y a Priest et Alara. Priest est le jeune génie, inventeur et il est tout simplement adorable! Alara est plus compliquée et j'aimerais en savoir plus sur elle...

Le concept de la Légion est intriguant. C'est sur que dès qu'on me parle de société secrète je suis vendue!

Et ce livre est extrêment addictif et ce lit en un rien de temps. Je pense que je l'ai lu en 6 heures au total...

La fin est un peu prévisible, mais elle donne tout un autre ton a l'histoire et à ce que la suite ce ressembler. Dès que je le peux je vais mettre la main sur la suite!

Passionnant, "surfant" sur l'engouement pour le fantastique-adolescent; une histoire originale de chasseurs de fantômes. Le livre et son univers sont incroyablement détaillés, avec des symboles, des explications très complexes, des textes... Une pure merveille, et un énorme coup de cœur !

Un livre génial, avec beaucoup de rebondissements et des personnages très intéressants !! J'ai adoré Kennedy et Jared, et j'ai trouvé que tout entre eux était très bien fait ! La fin est juste déchirante, et je plains tous ceux qui n'auront pas le deuxième tome sous la main quand ils liront le dernier chapitre ...

Ce livre est super bien avec beaucoup de suspense, vraiment très bien à lire de tout urgence !

La Légion de la Colombe Noire, Tome 1 : La Légion de la Colombe Noire

• France : 2014-02-05 (Français)
  • Canada : 2014-03-12 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T21:57:30+01:00
shlgd l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T12:59:22+01:00

• The Legion, Book 1 : Unbreakable - Anglais