Je remercie les éditions Hachette ainsi que Svetlana pour leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je dois dire que quand j'ai reçu ce livre, j'étais très sceptique. Dès que j'avais vu le résumé de ce livre, je le voulais parce qu'il me tentait énormément. Puis les avis des blogueurs son tombés et... j'ai plus du tout eu envie de le lire. Alors quand j'ai reçu le livre chez moi, j'y allais presque à reculons, parce que j'avais trop peur d'être déçue. Mais finalement, contre toute attente, c'est un livre qui se lit vite et qui est tout de même assez prenant !

Kennedy est une jeune fille qui vit une vie paisible, jusque la mort de sa mère. En rentrant chez elle un soir, elle découvre son corps, sans vie, et se demande ce qu'il se passe. Quelques minutes après, deux garçons, des jumeaux, font leur apparition et lui disent que sa mère est morte à cause d'un esprit qui lui a pris son âme. Première réaction qu'elle a : elle ne les croit pas. En même temps, vous retrouvez quelqu'un que vous aimez mort chez vous et on vous dit ça, ça paraît à la fois logique et irréel. Et pourtant, ce n'est que la stricte vérité.

Après avoir à demi accepté cette vérité et surtout d'avoir su qu'un démon essaye de la tuer, Kennedy fera confiance aux jumeaux, Lukas et Jared et fera la rencontre de deux autres jeunes, qui ne vivent que pour détruire les mauvais esprits : Alara et Priest. Cependant, elle doute : est-elle le cinquième maillon de la légion de la colombe noire. Pendant que ses amis et le démon Andras en sont persuadés, elle, reste sur ses gardes.

Même si tout le long du roman Kennedy se pose des questions sur sa nature et sur qu'elle pourrait apporter à ses amis, j'ai aimé ce côté « qui je suis ? ». Cela paraît plus naturel et elle n'est pas de suite d'attaque à tuer tous les esprits malveillants. Ça la rend beaucoup plus réaliste. Tandis que de l'autre côté, ses amis sont plus posés et réfléchis, on sent qu'ils ont de l'expérience derrière eux, malgré leur âge. On voit qu'ils ont baigné dans ce domaine depuis qu'ils sont petits et donc, qu'ils savent quoi faire et surtout quand.

Cependant, pour moi, deux personnages sortent plus du lot : Priest pour sa côté touche à tout et intelligent. Il est aussi très drôle et tente à plusieurs reprises de détendre l'atmosphère, du moins quand il le peut. Et la seconde, Alara. On la rencontre taciturne et méfiante vis à vis de Kennedy. Moi je l'ai de suite appréciée, car elle met encore plus de piment dans l'aventure. Quand tous les personnages s'entendent bien c'est bien, mais quand il y a du piment comme ça, c'est encore mieux ! Même si par la suite elle devient plus tendre, j'ai adoré son caractère tout feu, tout flamme. Bien sûr j'ai aimé les jumeaux, mais pas autant que les autres. On pourrait croire que leur relation est belle de par le fait qu'ils soient jumeaux, mais un secret se met en travers d'eux, et on a souvent le droit à de petites disputes.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que ce premier tome soit vraiment introductif, sans vraiment d'action. Eh bien j'ai été surprise ! Les jeunes sont toujours sur la route, à chasser les esprits et il leur arrive toutes sortes de choses. Certains passages, quand le moment s'y prête, pourraient presque faire peur. Moi je n'ai pas eu cette sensation, mais je crois que si ça avait été un film, oui, j'aurais flippé, c'est le cas de le dire. L'auteure sait jouer sur les sentiments et la peur, et pour ça, j'ai été ravie. On sent aussi que malgré le fait qu'ils y soient habitués, nos jeunes ont aussi leurs peurs et n'hésitent pas à le montrer. On voit qu'ils ne sont pas invincibles et ça fait du bien d'avoir des personnages non parfaits.

Malgré tous ces points positifs, il y en a un qui l'est moins. Le triangle amoureux qui se forme peu à peu. Je ne dirai pas qui, même si on s'en doute. Ça devient lourd d'ouvrir un livre et de tomber à chaque fois (ou presque) sur un triangle amoureux. À croire qu'il n'y a que ça dans les romans. Un peu d'originalité ne fait pas de mal ! On peut avoir une belle histoire d'amour, mais entre DEUX personnes, et pas trois. En plus, chose bizarre, c'est toujours entre une fille et deux gars. À croire que la fille en général est une girouette et ne sait jamais qui choisir. Les mecs aussi sont hésitants, parfois, mais ça, on ne le dit jamais. Donc oui, c'est peut-être un détail, et même s'il n'est pas aussi présent que dans d'autres romans, ce triangle amoureux m'a refroidie.

Nous arrivons à la fin... Ah cette fin, je ne m'y attendais pas... Tout le long des dernières pages j'étais là, devant mon livre : « Mais non, elle va pas faire ça, elle a pas osé écrire ça, quand même ? ». Eh bien si ! Ah, je suis sûre que vous voulez savoir de quoi je parle... Eh bien lisez le livre, haha. Non, lus sérieusement, la fin est belle et triste à la fois. Pour une fois, je suis mitigée. Mais pas dans le mauvais sens, plutôt à me dire : « Ah ouais, elle est belle, quand même, même si on a envie d'avoir la suite dans la foulée. ». Car oui, cette fin pousse à avoir la suite, là, maintenant. Malheureusement, faudra être patient... Même si elle est « horrible », je la trouve bien amenée et surprenante, mais pas trop. Je sais, c'est un peu confus ce que je viens de de dire, mais... je ne trouve pas les mots qu'il faut.

En résumé, malgré un début où j'avais peur de ne pas aimer, je me retrouve surprise de l'issue de ce roman. Un roman introductif, mais très bien mené, avec de l'action, du suspense et des doutes. Des personnages qui semblent savoir où ils vont pour certains, et d'autres qui se posent un tas de questions, qui les rendent d'autant plus réalistes. Le côté « triangle amoureux » m'a laissée de marbre et un peu déçue. Une couverture qui fait bien ressortir l'ensemble du roman : inquiétant, glauque et rempli d'esprits malfaisants. J'ai encore plein de questions en tête, et j'espère avoir la réponse dans le tome 2 (tout comme Kennedy, je dirais).

Justine P.

« On ne choisit jamais la personne qui voit clair en vous – celle qui sait ce que vous ressentez sans que vous ayez à lui parler, celle qui, d'un seul regard, peut vous faire rire, pleurer, passer par toutes les émotions. Celle qu'on serait trop heureux d'avoir près de soi, et trop triste de perdre.

Je le dévisageais – le garçon qui était tout ça, et encore plus. »

SORTIE LE 5 FEVRIER 2014

Voilà un livre que je n'avais pas prévu de lire déjà parce que la couverture ne me plaît pas et qu'ensuite j'avais peur de retomber sur une histoire comme celle de la saga Les Enchanteurs. Et puis à la lecture du 4ème de couverture, je me suis dit "why not !".

Et bien c'est une surprise car j'ai passé un très bon moment avec ce livre !

L'intrigue est là et elle est prenante tout comme l'action, les personnages sont touchants et attachants, la romance n'a rien de révolutionnaire et va sûrement en agacé quelques unes puisque nous avons un triangle amoureux, mais pour une fois ça ne m'a pas dérangé, l'histoire est racontée par le personnage principal ce qui nous permet d'être vraiment dans l'histoire et l'écriture est fluide, agréable et entraînante puisque j'ai lu ce livre en une journée.

Kami Garcia nous entraîne dans l'histoire avec force et facilité et nous offre un univers des plus intrigant et des plus prenant. Au final je m'aperçois que je préfère quand elle écrit seule !

En bref, un premier tome qui met très bien en place l'intrigue et les personnages. La fin de 1er tome est revirement de situation qui fait qu'on ne sait pas ou va nous mener la suite. En tout cas, c'est une lecture à découvrir.

La présentation en 4ème de couv est plutôt tentante, petit résumé à ma façon : Kennedy, 17 ans vit sans histoire juqu’au terrible soir où elle retrouve sa mère inanimée dans sa chambre à couché. Un mois plus tard, sur le point de quitter la demeure familiale pour aller vivre en internat, deux jeunes hommes, Jared et Lukas font interruption chez elle et élimine devant ses yeux un esprit vengeur qui était venu pour l’assassiner. Le lendemain, sa propre maison se transforme en véritable machine à tuer, in extrémiste Jared et Lukas lui sauve la vie une seconde fois. Kennedy n’a plus le choix, elle va suivre ses sauveurs et intégrer une société très secrète, La Légion de La Colombe Noire dont le seul but et d’anéantir les forces du Mal.

Ce premier tome se lit très vite et devient aussi assez vite addictif, mélange entre L’exorciste et 6ème sens, les scènes « de revenants » sont assez stressantes et plutôt bien décrites par l’auteure. Kennedy est une jeune fille assez solitaire qui passe beaucoup de temps à tenter de comprendre qui elle est vraiment et notamment à savoir si elle a véritablement sa place parmi La Légion de la colombe noire. Elle est néanmoins sûre d’une chose, sa mère a été assassinée et les démons et revenants existent, c’est donc armée de ces deux certitudes qu’elle va pénétrer dans un monde méconnu pour elle jusqu’à lors aussi bien abracadabrant que terrifiant.

Parlons un peu des autres personnages, ils sont quatre, les autres membres de la fameuse société secrète. Si Kennedy est totalement inexpérimentée concernant le monde des démons, Alara, Priest, Lukas et Jared, formés depuis leur plus tendre enfance, sont habitués et entraînés à liquider des esprits. Ce genre de vie n’a aucun secret pour eux. Jared et Lukas sont jumeaux et bien que leurs physiques soient similaires, leurs caractères sont diamétralement opposés. Et malgré cela, ils sont tous deux amoureux de Kennedy, et oui encore un triangle amoureux… Si Lukas devient assez rapidement complice avec Kennedy, c’est le côté sombre de Jared qui attire irrésistiblement la jeune fille. Alara, la peste rebelle canon au grand cœur et Priest, le plus jeune, le plus drôle, incroyablement intelligent (et probablement aussi celui qui m’a le plus plu dans ce premier tome). Il n’y a pas grand-chose à dire sur ces personnages car ils nous sont très brièvement décrits, quelques petites bribes de leurs passés sont distillés ici et là mais en règle générale ils restent assez peu approfondis.

Il y a pas mal d’action dans ce tome qui ne fait pas vraiment figure de préambule, puisque l’héroïne qui tombe malgré elle dans ce monde peuplé d’esprit, accepte assez vite la chose sans se poser vraiment de question. On entre tout de suite dans le sujet. Les explications sont aussi assez rapides. Soit je n’étais pas très concentrée, soit j’ai eu un peu de mal à comprendre certains faits et notamment au moment des explications/ comparaisons des carnets, descriptions des symboles…je ne savais plus trop qui parlai à qui et j’ai dû relire quelques passages car les phrases me semblaient mal formulées. Le style de l’auteur reste néanmoins assez fluide même s’il n’y a pas vraiment d’effort de fait au niveau du langage, quelques fois un peu trop simple. J’aurai aimé sentir un peu plus les émotions des personnages. Je suis une vraie trouillarde en temps normal et je regrette de ne pas avoir assez « flippé » avec ce livre, pourtant tout était là ! L’histoire tient bien debout, les personnages sont sympathiques, l’intrigue monte crescendo si bien que l’on commence à ne plus savoir comment démêler le vrai du faux, les scènes sont relativement bien choisies…adapté en film cette histoire me ferait probablement très très peur !!!

La fin m’a énormément frustrée, on a envie de continuer ! C’est terrible de s’arrêter comme ça et à ce moment là….ahhh !

En bref : Un premier tome efficace et qui donne le ton sur une saga qui a mon avis va faire parler d’elle un petit moment. Un début un peu difficile à suivre, un contenu peu approfondi mais qui bouge tout le temps et qui fait peur, et pour finir un beau cliffhanger. Action, frissons, suspense, romance… tout est bien dosé malgré quelques lacunes selon moi au niveau de l’écriture et des émotions.

Ps : La couverture est vraiment chouette et elle reflète parfaitement l’ambiance du livre…amateur de frisson et de paranormal jetez-vous dessus !!!

J'avais tellement hâte de le lire… Et plus que le lire, je l'ai dévoré !!!

J'ai accroché dès les premiers chapitres, et je n'attendais pas moins d'un roman de Kami Garcia, co-auteur de "16 Lunes" que j'avais adoré !

Je ne m'étais jamais frottée aux fantômes/ esprits/ démons, et c'est une très bonne immersion, dans l'idée que je m'étais fait en lisant la 4ème de couverture et le résumé. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n'est qu'à la quasi-fin du chapitre 3 que j'ai réalisé ce qui allait se passer… Et ça s'est confirmé avec le "quatre semaines plus tard" (ce qui ont lu comprendront).

Il y a quelques critères auxquels j'accorde une certaine importance qui sont absents et qui auraient pu ne pas me faire aimer le livre, je dis bien auraient pu !

- on n'est pas transcendé par un étalage de vocabulaire soutenu et raffiné, au contraire l'écriture est plus "orale"

- pas de longues descriptions

- l'écriture au passé, mais pas au passé simple !

Et pourtant, j'ai été happée par l'histoire, sans même me focaliser sur ces détails ! Le peu de description qu'il y a suffit amplement à s'imaginer le décor, et il y a toujours une réflexion, une tournure de phrase de la narratrice pour faire sourire ! J'ai adoré les symboles, ça m'a rappelé un livre de Dan Brown, et ce côté très magie avec les Pentacles, que j'avais déjà apprécié dans "16 Lunes"…

L'auteur ne nous fait pas languir sur l'explication de cette fameuse Légion, et ne nous bombarde pas pour autant d'informations qui n'ont ni queue ni tête : on sait à quoi on aura à faire et comment s'en sortir, c'est clair, net et précis !

Quant aux personnages : on en connaît peu sur eux, une rapide description physique, mais leur passé reste en grande partie sous silence… et c'est un peu le but dans une société secrète ! On voit se profiler une petit quelque chose entre Kennedy, Jared et Lukas Spoiler(cliquez pour révéler)(petit quelque chose qui arrive :)) et là aussi ça ne nous tombe pas dessus directement (ouf !). Spoiler(cliquez pour révéler)On sent une tension entre les 2 frères et je suis tombée des nues en apprenant le pourquoi du comment !!

On n'a pas de notion de temps, il est donc certes une peu difficile de savoir l'évolution des sentiments de Kennedy Spoiler(cliquez pour révéler)(pourquoi préfère-t-elle un des jumeaux à l'autre ?). Mais ce petit détail n'entache en rien ce roman !

Une fin ouverte qui laisse présager beaucoup de nouveautés et l'éclaircissement de certains mystères ! Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur ne peut pas nous laisser comme ça, pas avec une fin pareille Oo !!!

J'ai hâte hâte hâte d'avoir le prochain tome entre les mains (et de laisser mes empreintes digitales sur la couverture) :D

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre! Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des similitudes entre ce livre et la série télé Supernatural, mais ça ne m'a pas déranger.

Une histoire de chasseur de démons et d'esprit vengeurs c'est toujours bon!

Les personnages étaient bien. Je n'ai pas eu de grand coup de coeur pour un des personnages, mais je les aimes tout de même bien, quoique toujours dans les mêmes rôles stéréotypés.

Kennedy est la protagoniste qui viens de tomber dans tout cet univers parsnormal et qui ne sens pas à se place dans cette nouvelle situation... Il en reste tout de même qu'elle fait du mieux qu'elle peut et elle fait de bonnes décisions.

On en vient aux deux garçons de l'histoire, Lukas et Jared.

Lukas est la gentille moitié et Jared le sombre et mystérieux... Mon préféré, Jared sans aucunes hésitations!

Sinon il y a Priest et Alara. Priest est le jeune génie, inventeur et il est tout simplement adorable! Alara est plus compliquée et j'aimerais en savoir plus sur elle...

Le concept de la Légion est intriguant. C'est sur que dès qu'on me parle de société secrète je suis vendue!

Et ce livre est extrêment addictif et ce lit en un rien de temps. Je pense que je l'ai lu en 6 heures au total...

La fin est un peu prévisible, mais elle donne tout un autre ton a l'histoire et à ce que la suite ce ressembler. Dès que je le peux je vais mettre la main sur la suite!

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Enfin un roman qui m'a redonné goût à la lecture !

Cela faisait tellement longtemps que j'enchaînais les histoires sans saveurs, vues et revues et mal écrites que je désespérais de retrouver un jour un roman qui me donne le sourire aux lèvres.

Merci à Kami Garcia pour ce petit bijou, absolument parfait.

Dans ce roman nous suivons, Kennedy une jeune fille de 17 ans, avec une vie tout ce qui a de plus normal, jusqu'au jour où sa mère décède.

Visiblement morte d'un arrêt cardiaque, Kennedy se voit condamnée à passer le reste de son adolescence dans un pensionnat. Mais ça, c'était avant qu'un soir, deux jumeaux : Lukas et Jared débarquent armés jusqu'aux dents et lui sauvent la vie.

Kennedy va alors prendre conscience que le monde réel recèle une part de paranormal et que la mort de sa mère n'a rien d'ordinaire.

J'ai adoooooorrrrréééé ce roman.

Ce qui m'a tant plus et qu'elle ressemble autant à la série Supernatural, dont je suis archie fan. Franchement, l'auteure a écrit tellement de similitude avec la série que c'est impossible que cela ne soit qu'une coïncidence :

deux frères chasseurs dont l'un s'appelle Jared, en plus (sachant que l'un des acteurs à pour prénom Jared, c'est trop gros pour passer inaperçu.).

De plus, l'ambiance est la même que la série : angoissante et mystérieuse sans être effrayante pour autant. Bref j'adore.

Quant à l'intrigue, en elle-même, je l'ai trouvé tout aussi excellente. Le suspense est là ; les retournements de situations sont inattendus et le dénouement est génial.

Les personnages sont charismatiques et attachants.

Rien à reprocher à ce roman. Sauf peut-être la couverture (celle avec un visage au premier plan en noir et orange) qui n'est pas terrible, voire carrément moche et qui m'a longtemps fait hésiter avant de lire ce livre. Dommage.

C'est un roman que je vous recommande chaudement.

Surtout si vous êtes fan des histoires de fantômes.

Ce roman est une pure merveille !

Il y a un suspense insoutenable tout au long du livre, les personnages sont attachants, je les aime tous plus les uns que les autres !

Le seul point négatif que j'aurais éventuellement à ajouter c'est que je suis vraiment dégouté de ne pas avoir la suite, la fin est tellement prenante !

Magnifique livre et qu'elle intrique kamie garcias ma encore une foix seduite. Livre a lire obligatoirement

Un roman qu'on pourrait qualifier de pas mal. L'écriture est bien,ça se dévore tout seul. Bon l'histoire est pas non plus fabuleuse, mais je me suis laisser emmener dans cette univers. Les personnages par contre, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y attacher. J'ai bien aimé le suspens de la fin, sa laisse entrevoir un bon tome 2 , que je lirai sûrement.

J'attendais de lire ce livre avec impatience. Pourtant, dès les premières pages j'ai été déçu, l'héroïne n'a aucune personnalité, je l'ai trouvé fade. J'ai quand même poursuivit ma lecture et Kennedy est devenu une sorte de boulet que personne ne veut.

Ce livre semblait prometteur mais les personnages ne sont pas attachants, le style d'écriture est vraiment brouillon et l'histoire pas assez développé.