G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Enfin un roman qui m'a redonné goût à la lecture !

Cela faisait tellement longtemps que j'enchaînais les histoires sans saveurs, vues et revues et mal écrites que je désespérais de retrouver un jour un roman qui me donne le sourire aux lèvres.

Merci à Kami Garcia pour ce petit bijou, absolument parfait.

Dans ce roman nous suivons, Kennedy une jeune fille de 17 ans, avec une vie tout ce qui a de plus normal, jusqu'au jour où sa mère décède.

Visiblement morte d'un arrêt cardiaque, Kennedy se voit condamnée à passer le reste de son adolescence dans un pensionnat. Mais ça, c'était avant qu'un soir, deux jumeaux : Lukas et Jared débarquent armés jusqu'aux dents et lui sauvent la vie.

Kennedy va alors prendre conscience que le monde réel recèle une part de paranormal et que la mort de sa mère n'a rien d'ordinaire.

J'ai adoooooorrrrréééé ce roman.

Ce qui m'a tant plus et qu'elle ressemble autant à la série Supernatural, dont je suis archie fan. Franchement, l'auteure a écrit tellement de similitude avec la série que c'est impossible que cela ne soit qu'une coïncidence :

deux frères chasseurs dont l'un s'appelle Jared, en plus (sachant que l'un des acteurs à pour prénom Jared, c'est trop gros pour passer inaperçu.).

De plus, l'ambiance est la même que la série : angoissante et mystérieuse sans être effrayante pour autant. Bref j'adore.

Quant à l'intrigue, en elle-même, je l'ai trouvé tout aussi excellente. Le suspense est là ; les retournements de situations sont inattendus et le dénouement est génial.

Les personnages sont charismatiques et attachants.

Rien à reprocher à ce roman. Sauf peut-être la couverture (celle avec un visage au premier plan en noir et orange) qui n'est pas terrible, voire carrément moche et qui m'a longtemps fait hésiter avant de lire ce livre. Dommage.

C'est un roman que je vous recommande chaudement.

Surtout si vous êtes fan des histoires de fantômes.

Réponses au commentaire de Avalon