La Légion de Saphir, Tome 1

Description ajoutée par Luxuria 2018-04-30T08:12:53+02:00

Tout ce qu'elle croit ou ce qu'elle croyait connaître va changer. A bientôt 18 ans, Esmeralda orpheline vit en famille d'acceuil depuis sept ans. Elle est atteinte d'une maladie incurable, possédée par 0,0002% de la population. Un jour, la directrice de son ancien orphelinat lui rend visite pour l'avertir que des personnes dangeureuses la cherchent. Sans en connaitre la raison, elle se méfie de son entourage; Jusqu'au jour où malgré sa garde, elle se fait kidnapper par un mystérieux et séduisant jeune homme; Son enlèvement va chambouler sa vie à jamais. Elle découvre une pierre aux bienfaits extraordinaires, qui va révéler une nouvelle personnalité chez elle. Alorsqu'ellecroit vivre une vie paisible désormais, une attaque va tout chambouler.....

Extrait ajouté par bookfanlove 2019-02-01T14:46:10+01:00

Il me tend la main pour m’aider à me relever, mais je la repousse sèchement et me remets debout par la simple force de mes jambes. Je suis satisfaite de moi tandis que lui, me lance un regard sévère que je soutiens, sans faillir.

— Pour commencer, je trouve injuste que tu connaisses mon prénom alors que moi j’ignore qui tu es.

— C’est toi qui as choisi de ne pas savoir.

— Mais tu ne m’as pas dit que tu connaissais déjà mon identité, c’est de la triche. Et puis j’en ai marre de t’appeler par be...

Je m’interromps aussitôt face à l’énorme gaffe que j’ai failli faire. Mais je ne fais qu’attirer un peu plus son attention, marqué par son sourcil désormais arqué.

— Comment est-ce que tu m’appelles ?

Quelle curiosité, c’est incroyable !

Dit la fille qui est entrée chez lui en douce, rabâche ma conscience.

— Be... Be... brioche, dis-je en hochant vigoureusement la tête. Oui « Brioche ».

Il me scrute, ahuri.

— « Brioche » ? Vraiment ? Tu n’as pas trouvé mieux ?

— Euh, laisse-moi réfléchir... escroc, menteur, kidnappeur, embobineur...

— OK, c’est bon, j’ai compris.

Quoi ? Mais je n’ai même pas fini, j’en avais préparé toute une liste.

Je trouve que ce livre et super !

Il y a de l ' action sans que ca ne soit trop violent (de mon point de vue).

J' ai adorer la personage principale et son caractére explosif !

J’ai énormément aimé ce livre

Je me suis rapidement mise dedans, l’histoire commence sur les chapeaux de roue. Beaucoup de scènes d’action, un peu de romantisme, des personnages attachants et une pointe d’humour

La recette d’un succès garantie !

trop banal..... manque d'originalité vraiment flagrant.

Commentaire ajouté par tisse69 2019-06-23T01:09:52+02:00

Mitigé, la première partie est d’une longueur trop descriptive, décourageante. La deuxième tout s’accélère enfin!!!! Des personnalités très attrayantes, des passages creux des rebondissements tirés par les cheveux mais malgré ces points négatifs j’ai bien aimé l’univers en espérant que la suite soit moins en longueur

Commentaire ajouté par Malicie 2018-10-02T16:43:53+02:00

J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur pendant le Salon du Livre qui se déroulait à Albi (Tarn, 81). Et même si j'étais là aussi pour dédicacer, je n'ai pas résisté longtemps face à tous ces livres qui semblaient m'appeler... Et voici donc ma chronique du premier tome de La Légion de Saphir.

Dès les premières pages, nous faisons la rencontre d'Esmeralda, jeune orpheline au fort caractère ballottée d'une famille d'accueil à une autre. Atteinte d'une maladie incurable, notre héroïne attend la mort tout en regrettant les amis qu'elle a perdu durant son enfance. Isolée, pressée de vivre ses derniers instants, Esmeralda espère simplement se trouver un travail pour quitter la dernière famille qui l'a accueillie. Mais alors qu'elle parvient tout juste à obtenir un emploi en tant que serveuse dans un restaurant miteux, la jeune femme se fait enlever. Poursuivie, traquée, Esmeralda va découvrir l'impensable : il existe un remède et un peuple qui n'attendent qu'elle.

Comme vous le savez, j'ai une nette préférence pour les histoires fantastiques. Cela dit, j'avais un peu abandonné les lectures qui se concentrent autour d'adolescents, par peur de retrouver toujours la même intrigue. Et pourtant, je dois dire que La Légion de Saphir m'a (très) agréablement surprise.

Ici, nos personnages sont forts, indépendants, et même si parfois Esmeralda se montre un peu puérile ou impulsive, on s'attache facilement à elle. Tout comme à ses amis, fidèles et nombreux. Mark, Logan ou encore Erwan sont les personnages que j'ai particulièrement apprécié, pour leur personnalité, ou leur humour. Et évidemment, on ne peut que s'attacher à Tyron, le colonel sarcastique et autoritaire qui ne va pas manquer d'agacer plusieurs fois notre héroïne. Pour les fans de romance, on en retrouve une légère ici, l'univers et l'intrigue étant privilégiés. Un point positif pour moi ! Cela dit, notre petit duo ne manque pas d'humour, et certaines piques n'ont pas manqué de me faire sourire.

Parlons justement de l'univers sans trop spoiler. L'auteur a créé un monde intriguant et mystérieux, qui m'a tout de suite séduite. Cachés aux yeux de tous et surtout des humains, des personnes autrefois malades sont devenues l'évolution de notre espèce. Et certains d'entre eux sont aussi capables de maîtriser les éléments, ce que va apprendre à ses dépens Esmeralda... Sans vous en dire plus, j'ai trouvé intéressant de suivre la jeune femme dans sa découverte et son apprentissage, et j'aurais même aimé quelques pages de plus sur son entraînement !

Action, suspense, secrets, rebondissements, tout est réuni pour capter l'attention du lecteur ! Et la fin nous promet une suite encore plus rythmée que le premier tome. Hâte de lire la suite, maintenant.

Commentaire ajouté par amand0802 2018-07-31T23:26:41+02:00

J’ai énormément aimé ce livre

La recette d’un succès garantie !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-07-16T15:52:32+02:00

Franchement un très bon livre.

Histoire originale, les aventures d'esméralda sont prenante. Un caractère explosif qui ne laisse pas de marbre lol.

Surtout n'hésitez pas

Commentaire ajouté par Iris1 2018-05-25T22:29:27+02:00

Je trouve que ce livre et super !

Il y a de l ' action sans que ca ne soit trop violent (de mon point de vue).

J' ai adorer la personage principale et son caractére explosif !

La Légion de Saphir, Tome 1

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2018-05-26 - Poche (Français)

Melie21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T18:26:05+02:00