Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 660
Membres
1 007 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Iludhara 2023-06-12T13:18:17+02:00

N’y a-t-il rien de plus terrible que d’attendre que la vie s’écoule ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iludhara 2023-06-06T20:35:19+02:00

Béni soit en bloc tout ce qui s'efforce et s'est efforcé d'exister.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Iludhara 2023-06-06T20:34:50+02:00

Ah, je suis devenu un vieillard impossible qui prend plaisir à raviver de vieilles plaies. Mais on a tous une porte de sortie. Et nous aspirons tous à lâcher notre moi intérieur au grand air. Mon issue de secours à moi, c'est la vieille porte de la bergerie de feu mon père, celle que le soleil traverse par les fentes, en longs et fins rayons entre ses planches disjointes. Si la vie est quelque part, ce doit être dans les fentes. Et ma porte à moi est désormais tellement faussée, branlante et déglinguée qu'elle ne sépare plus vraiment l'intérieur de l'extérieur. Devrais-je mettre au crédit du charpentier ce travail bâclé ? Car toutes ces lézardes, ces interstices, laissent passer le soleil et la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MorganeFt 2022-03-22T16:57:20+01:00

Te voir nue dans les rayons de soleil était revigorant comme la vision d'une fleur sur un escarpement rocheux. Je ne connais rien qui puisse égaler la beauté de ce spectacle. La seule chose qui me vienne à l'esprit est l'arrivée de mon tracteur Farmall. Arracher l'armature et le carton protégeant le moteur pour découvrir cette merveille éclatante qui allait me changer la vie. Tu vois comme ma pensée rase les mottes, chère Helga : te comparer, toi, jeune et nue… à un tracteur ! C'est faire injure à ta beauté que de te mettre sur le même plan que les choses d'ici-bas. Mais… pour ce qui était de faire l'amour, tu n'étais pas à la remorque.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2021-01-19T11:45:18+01:00

Je la voyais, assise sur sa balançoire, devenir grave comme tu l'étais quand tu la portais dans ton ventre. Je la voyais baisser sur l'herbe des yeux rêveurs. Je la voyais tirer la langue – elle tenait ça de moi – en s'appliquant à faire des pâtés dans le bac à sable. Je la voyais faire le tour du pré en courant et puis recommencer, encore et encore. Je la voyais pleurer. Trébucher et se relever. Imiter ses frère et soeur. Cuisiner comme toi et inviter tout le monde à manger des os de moutons à la bouillabaisse. J'observais ma fille au loin, faisant des pâtés de sable, jusqu'à ce que ma vue se brouille parce que les oculaires des jumelles étaient pleins de larmes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2021-01-19T11:42:13+01:00

C'est comme ça. Celui qui vient à mendier a le coeur qui saigne, dit un vieux poème, et ces gars-là ne voulaient sans doute pas reconnaître leur dépendance. Mais moi, je dépendais de toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2021-01-19T11:40:42+01:00

Je vis aussi tes hanches qui s'évasaient à partir de la taille et je me raidis tout entier à ce spectacle. Jamais je n'avais vu chose plus belle sur terre, sauf peut-être le jour où, assis dans la colline de Kúluholt pour cueillir des myrtilles vers la fin du mois d'août, je contemplai le pays inculte jusqu'au rivage au bas de la pente et des cailloutis, et là-bas, resplendissant du vert des chaumes, serrés et vigoureux, les prés fraîchement fauchés de Tungunes, ces trois hectares labourés et ensemencés du haut de mon tracteur Farmall, acheté par l'intermédiaire de l'Union – le premier de ce modèle dans la contrée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LosUnivers 2021-01-19T11:37:45+01:00

Je finis par cesser de faire allusion à tout cela par peur de ses réactions. Mais j'avais vécu assez longtemps et j'en avais vu suffisamment pour savoir que les médecins aussi peuvent commettre des erreurs. Tous les hommes font des fautes. Sinon ils ne seraient pas des hommes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-07-05T18:58:09+02:00

On croit en Dieu même si on ne le voit pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par juju7402 2013-09-04T18:22:18+02:00

"Certains meurent de causes extérieures. D'autres meurent parce que la mort depuis longtemps soudées à leur veines travaille en eux, de l'intérieur. Tous meurent. Chacun à sa façon. Certains tombent par terre au milieu d'une phrase. D'autres s'en vont paisiblement dans un songe. Est-ce que le rêve s'éteint alors, comme l'écran à la fin du film? Ou est-ce que le rêve change simplement d'aspect, acquérant une autre clarté et des couleurs nouvelles? Et celui qui rêve, s'en aperçoit-il tant soit peu?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode