La Lettre d'amour interdite, Épisode 1

Description ajoutée par carohem 2018-08-04T18:56:53+02:00

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

Quand elle était tombée enceinte à dix-huit ans, elle avait cru mourir de désespoir. Elle sortait à peine de l'internat et venait de décrocher une place à l'université et l'idée même d'avoir un bébé lui avait semblé ridicule. Et pourtant, malgré le barrage de colère et de jugement érigé par son père, ajouté à la pression familiale, Zoé avait su, au fond d'elle, que cet enfant devait naître. Jamie était un don merveilleux et spécial. Le fruit d'un amour dont, dix ans plus tard, elle ne sétait toujours pas remise.

Une bonne lecture , les personnages sont intéressant .

Un livre que j'ai dévoré, rempli de suspens de bout en bout

L'écriture de Lucinda Riley est très agréable à lire

Encore enchantée par ce roman de l'autrice !

Livre très plaisant à lire. La plume de Lucinda Riley est toujours une merveille.

L'intrigue se met en place rapidement et nous garde en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. Action, enquête et amour se rencontrent au gré des filatures et des trahisons.

C'était une très belle découverte.

D'abord, noté qu'il n'y a qu'un seul tome et non 5 comme indiqué sur Booknode. Du moins, au Québec il n'y en a qu'un seul et qui ne laisse pas présummer de suite. (Les suites indiquées sur le site sont simplement les différentes parties présentes et réunies dans un seul et même livre.)

Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman de Lucinda Riley. Bien qu'on y retrouve toujours comme thèmes principaux l'amour (dont les amours tragiques et impossibles) on y retrouve également une histoire qui se déroule à travers le présent et le passé. Toutefois, surprise ! Contrairement à d'habitude, on suit l'histoire d'une romance à travers une enquête menée par une journaliste. Probablement la première fois que je lis un roman de ce style par cette auteure. Autre différence, on ne chevauche pas deux époques différentes tel que les autres romans où on retrouve un différent narrateur selon l'époque. Non, cette fois, ci on découvre cette période pas très éloignée par l'entremise de photos, de coupures de journal, de souvenirs et de connaissance générale/ actualité de la population anglaise. Pour toutes ces raisons j'ai trouvé ma lecture d'autant plus intéressante puisqu'elle était très originale même si l'auteure repartait d'une base. Toutefois, si j'ai été tenue en haleine tout le long par la présence d'Agents secrets et de cette course contre la montre, j,ai été quelque peu déçue par la tournure finale des événements. Après, je comprends qu'avec la royauté il ne faut rien laisser aller, mais je me suis quand même dit, vraiment ? Tout ça, tous ces meurtres pour ...ça ? La fin m'a vraiment déçu et c,est dommage pour tout l'originalité et la présence de cette plume que j'aime tant. Les personnages également très intéressants qui pour une fois ne tombe pas amoureux d'un coup et qui pour une fois ne sont pas prêts à se marier dans le mois qui suit... Vraiment j'ai adoré cette histoire, mais la fin m'a un peu refroidi ce qui fait que je le place en or plutôt que diamant.

Un trés bon moment de divertissement. Des intrigues alléchantes, des secrets qui rendent cette lecture particulièrement addictive.

J'adore cette auteur parti bien trop tôt...

J'ajoute qu'il n'y a qu'un tome et non 5 comme j'ai pu lire quelque part.

Un rajout :Ce jour, 24 mai je m'aperçois qu'il y a bien 5 tomes de cette série. Désolée !!! toutes mes excuses !

Ce roman était plus que prometteur et l'historie de son écriture le rend encore plus unique !!!

dans les faits je suis vite devenu accro à l'histoire et j'avais hâte de découvrir le dénouement.

sauf que ça devient quand même assez long, y a un peu de lenteur et c est dommage et surtout la fin j'ai eu beaucoup de mal avec les identités des personnages du coup j avoue que je n ai pas tout saisie franchement c était très brouillon et c est dommage parce que ce roman était plus que prometteur

Une magnifique histoire remplie d'intrigues, de secrets et de suspense. Je n'ai pas pu le lâcher. A lire d'urgence !

Une magnifique histoire remplie d'intrigues, de secrets et de suspense. A lire d'urgence !

Belle écriture et bon suspense mais un résultat final qui me laisse un peu morose. Il y a tellement d'innocentes victimes et le dernier acte de Jo est pour moi illogique, on dirait qu'elle cherche volontairement les ennuis... Trop de choses sont arrivées pour préserver un secret que j'aurais voulu voir s'éventer.

La Lettre d'amour interdite, Épisode 1

• France : 2019-11-13 (Français)
  • USA : 2018-07-26 (English)

kersan le place en liste or
2023-10-30T22:44:53+01:00
tm1505 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T22:15:44+02:00
Ambere l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T20:33:38+02:00

• The love letter - Anglais