D'abord, noté qu'il n'y a qu'un seul tome et non 5 comme indiqué sur Booknode. Du moins, au Québec il n'y en a qu'un seul et qui ne laisse pas présummer de suite. (Les suites indiquées sur le site sont simplement les différentes parties présentes et réunies dans un seul et même livre.)

Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce roman de Lucinda Riley. Bien qu'on y retrouve toujours comme thèmes principaux l'amour (dont les amours tragiques et impossibles) on y retrouve également une histoire qui se déroule à travers le présent et le passé. Toutefois, surprise ! Contrairement à d'habitude, on suit l'histoire d'une romance à travers une enquête menée par une journaliste. Probablement la première fois que je lis un roman de ce style par cette auteure. Autre différence, on ne chevauche pas deux époques différentes tel que les autres romans où on retrouve un différent narrateur selon l'époque. Non, cette fois, ci on découvre cette période pas très éloignée par l'entremise de photos, de coupures de journal, de souvenirs et de connaissance générale/ actualité de la population anglaise. Pour toutes ces raisons j'ai trouvé ma lecture d'autant plus intéressante puisqu'elle était très originale même si l'auteure repartait d'une base. Toutefois, si j'ai été tenue en haleine tout le long par la présence d'Agents secrets et de cette course contre la montre, j,ai été quelque peu déçue par la tournure finale des événements. Après, je comprends qu'avec la royauté il ne faut rien laisser aller, mais je me suis quand même dit, vraiment ? Tout ça, tous ces meurtres pour ...ça ? La fin m'a vraiment déçu et c,est dommage pour tout l'originalité et la présence de cette plume que j'aime tant. Les personnages également très intéressants qui pour une fois ne tombe pas amoureux d'un coup et qui pour une fois ne sont pas prêts à se marier dans le mois qui suit... Vraiment j'ai adoré cette histoire, mais la fin m'a un peu refroidi ce qui fait que je le place en or plutôt que diamant.

Réponses au commentaire de coeurdechristal