La Lettre d'amour interdite, Tome 1

Description ajoutée par carohem 2018-08-04T18:56:53+02:00

1995, Londres.

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cibles de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

Extrait ajouté par keisha50 2020-11-30T22:39:19+01:00

A son poste de travail, Joanna rédigeait sans conviction un article sur le top dix des plantes mortellement dangereuses pour les animaux domestiques. Vidée, anéantie par l'idée d'avoir été utilisée et totalement perdue, elle envisageait sérieusement de tout plaquer pour aller élever des moutons dans le Yorkshire.

Une magnifique histoire remplie d'intrigues, de secrets et de suspense. Je n'ai pas pu le lâcher. A lire d'urgence !

Une magnifique histoire remplie d'intrigues, de secrets et de suspense. A lire d'urgence !

Belle écriture et bon suspense mais un résultat final qui me laisse un peu morose. Il y a tellement d'innocentes victimes et le dernier acte de Jo est pour moi illogique, on dirait qu'elle cherche volontairement les ennuis... Trop de choses sont arrivées pour préserver un secret que j'aurais voulu voir s'éventer.

Un mélange de polar sentimental dans les costumes de dowton abbey et de comédie moderne. Sensationnel.

Un livre prenant, des histoires d'amours des amitiés des secrets, beaucoup de secret, du suspense le avec des descriptions des lieux anglais. Un gros roman mais surtout top.

Une histoire passionnante, qui mêle secrets, famille royale et suspense.

En 1995, Joanna, journaliste junior est envoyé à la commémoration de Sir James Harrison, grand acteur de son temps. Pendant les obsèques, une vieille dame, s’assoit à ses côtés. Lorsque cette dame se sent mal, Joanna l’aide et la raccompagne chez elle.

Quelques jours plus tard, la jeune journaliste reçoit une lettre de cette inconnue qui sollicite son aide et lui demande de garder le secret. Lorsque Joanna se rend chez la vieille femme, elle apprends que celle ci est décédée quelques jours plus tôt dans des circonstances étranges, pire son corps n’est nulle part et il n’y a aucune trace d’elle.

Joanna semble soulever une histoire qui dérange, et beaucoup de personnes sont prêtes à tout pour que aucun secret ne soit révélé.

Cette histoire m’a passionné, ce n’est ni vraiment une romance ni un thriller comme j’ai l’habitude d’en lire. C’est un savant mélange des deux, et l’auteur mène parfaitement son récit, distillant les informations, les révélations, le tout avec une bonne dose de suspense, gardant le lecteur en haleine de page en page.

J’ai été passionné par les histoires d’amour, mais aussi par l’enquête que mène Joanna aider de Marcus, le petit fils de feu James Harrison., réalisateur fauché et déchu.

D’ailleurs toute la famille Harrison travaille dans l’univers cinématographique. Zoe la sœur de Marcus est actrice et leur père réalisateur a Los Angeles.

Les personnages, leurs histoires, leurs secrets et leurs enquêtes a rythmé ma lecture que j’avais du mal à lâcher.

L’auteur a construit toute une histoire autour de la famille Harrison mais aussi autour de la famille royale D’Angleterre. Secrets, relations cachées, font le passé, le présent et le futur des personnages.

L’intrigue qui se déroule dans les années 90, sans toutes les avances scientifiques que nous avons de nos jours (comme les tests ADN...) rends le récit poignant et réel.

Je me suis énormément attachée à Joanna et Marcus. J’ai adoré les voir ensemble, se battre pour découvrir la vérité, « enquêter » sur cette lettre que beaucoup de monde recherche.

J’ai bien aimé Zoé. Et surtout j’ai adoré détesté Simon, le meilleur ami de Joanna, qui a un grand rôle dans toute cette histoire.

Le style de l’auteur est fluide, efficace et maîtrisé. Le suspense est à son comble et surtout elle nous conduit, nous lecteurs, sur différentes hypothèses et pourtant la fin, bien que trop rapide et facile, est surprenante.

Ça a été une très bonne lecture et il me tarde de découvrir les autres histoires de cette auteur.

Excellent thriller , bien construit qui se déroule dans le monde des people et qu'on a du mal à lâcher. Une fois de plus , Lussinda Riley nous révèle ses grands talents d'écrivain sous un nouveau jour. L’auteur je connaissais déjà mais le livre est infiniment bien écrit une super histoire qui donne à réfléchir émouvant j’ai super bien aimé à la limite de pleurer je recommande ce livre . Je n’ai plus de mots pour décrire auteur elle mérite le titre de reine du roman merci madame Riley

Dans l'ensemble un livre intéressant, j'ai trouvé parfois l'intrigue un peu longue, mais c'est sûrement mon appatience à avoir quelques éléments.

On commence le roman avec de nombreux secrets qu’on a hâte de découvrir. On a le point de vue de plusieurs personnes dont une où on ne sait pas qui elle est. Le suspense dure tout le roman et on est happé par les événements. On y devine des secrets de famille que Joanna va essayer de découvrir en menant l’enquête. On va aussi entrer dans le monde du cinéma du côté des coulisses, c’est un univers que j’ai beaucoup apprécié avec le côté très British ainsi que de retourner dans les années 90.

Chaque fois que j’essayais de faire des suppositions, je me trompais, c’est un thriller très bien ficelé. Les secrets vont être révélés au fur et à mesure mais jusqu’aux dernières pages on a des révélations et j’ai été agréablement surprise car je ne n’ai rien vu venir.

Je me suis prise d’affection pour tous les personnages, en 2 jours le livre était lu tellement j’ai aimé cette histoire. Ce fut un réel coup de cœur pour l’intrigue et la romance.

Ce livre est une belle découverte. Bien écrit, jusqu’au bout je suis restée scotché en me disant : mais c’est pas possible.. Spoiler(cliquez pour révéler)en étant triste de la perte de ces personnages.

J’ai adoré ! Je vais lire d’autres livre de cette auteure c’est sur!

La Lettre d'amour interdite, Tome 1

• France : 2019-11-13 (Français)
  • USA : 2018-07-26 (English)

Saxo59 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T08:16:45+01:00