La liberté de l'esprit

Description ajoutée par juliettedu27 2012-12-19T20:29:31+01:00

Voici enfin une étude technique et expérimentale relative au double et réalisée par un scientifique !

Le thème du double a été exploité en littérature, donnant lieu à des nouvelles fantastiques. Il est constamment présent dans les mythologies anciennes où il est évoqué sous forme d'ombre, de fantôme ou d'esprit tutélaire. Il peut être convoqué, dans les sociétés traditionnelles, lors de l'utilisation de techniques de transe ou de pratiques chamaniques.

L'expérience nous apprend que le double est dépositaire d'un mode de connaissance approfondi de la réalité qui dépasse l'usage des sens communs.

La thèse exposée dans ce livre porte sur le double, ou corps énergétique, en tant que forme corporelle du Soi et le Soi, en tant que substance énergétique.

Cette thèse décloisonne les disciplines, bouscule les schémas de pensée habituels, dépasse le mode de pensée matérialiste et s'inscrit dans la puissance énergétique de l'esprit.

Le Soi apparaît comme le siège des facultés parapsychologiques. Il dispose de cette capacité à évoluer et à communiquer dans d'autres dimensions de la réalité, comme à agir dans le monde environnant par l'activité de la pensée.

Loin d'être l'objet d'une simple étude théorique, le Soi peut être considéré comme un objet d'étude et de connaissance au service de l'évolution de l'humanité.

Ce livre constitue un apport indispensable au développement de la parapsychologie scientifique.

La liberté de l'esprit

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)