La Liberté de t'aimer

Description ajoutée par Cstance 2018-07-02T19:34:30+02:00

Contrairement à ses habitudes de solitaire, Travis embarque dans son camion un auto-stoppeur, Mack. Mack est aussi différent de Travis qu’on peut l’être : solaire, beau comme un dieu, ouvertement homosexuel, terriblement désirable et attachant. Troublé malgré lui, Travis, qui ne veut que du sexe sans attaches, s’efforce de garder Mack à distance et de le traiter avec froideur. Car s’il passe sa vie sur la route, seul au volant de son camion, c’est qu’il cache un secret qui lui interdit le véritable amour. Mais la tension monte dans la cabine. Et la route est longue...

Extrait ajouté par mamour04 2017-01-11T16:19:54+01:00

Ne crois pas que je vais rester dans ta vie assez longtemps pour me faire du mal. Je connais mes limites, je sais que je dois m’arrêter avant d'en baver. La vie n'est pas toujours belle, Travis Hamilton, la vie, c'est de la merde, l'imprévu, la colère et les coups durs. Alors vis le moment présent, le grincheux, pose-toi les bonnes questions, et ne te fais pas chier avec celles qui me concernent. J'ai peut-être le comportement d'un "fragile", une vision du monde qui ne va pas avec mon physique de mauvais garçon, mais crois-moi Travis, je ne suis pas quelqu'un de fragile!

INFORMATION CONCERNANT LA PARUTION DE ROAD :

(page des auteurs)

"ROAD ne sortira pas le 15 novembre. Nous avons décidé d'annuler sa sortie, puisque nous l'avons soumis à Milady dans l'espoir qu'il paraisse dans une de ses collections.

Il va falloir attendre un petit moment avant de pouvoir découvrir l'histoire de Mack et Travis.

Si le livre n'est pas retenu par le comité de lecture, il sortira rapidement en auto édition, sinon, il sera parmi le catalogue MM de la ME. Nous vous tiendrons au courant."

Commentaire ajouté par LucieP 2019-01-21T10:44:50+01:00

Whoa, c'est la première fois que je lis volontairement une romance gay (MxM) et... je ne m'attendais pas aimer autant ! C'est livre est vraiment un changement pour une personne qui ne lit que des romances hétéros qui se ressemble un peu tous, c'est dernier temps... L'histoire est vraiment addictif et attachante. Heureusement qu'il y a deux fins, car la première m'a fait pleurer comme une madeleine, la deuxième fin est beaucoup plus longue et mieux. Franchement, un très bon livre mais prenez un paquet de mouchoir près de vous à la fin.

Je suis vraiment très mitigé sur ce livre, car les 80 premiers % m'ont semblé fades, je me suis pas vraiment attaché aux personnages et l'histoire de Travis n'est pas assez développée mais la fin est émouvante même si c'est complètement de la vue et revue. On nous met une fin qui ne peut pas nous laisser insensibles mais en même temps j'ai impression que c'est du bullshit : c'est juste là pour faire une fin marquante et faire pleurer dans les chaumières mais par contre j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est deux fins. Donc pas mauvais mais j'ai impression qu'on prend les lecteur pour des pigeons : une histoire banale + une fin dramatique = coup de cœur, désolé mais pas chez moi.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-01-13T00:57:10+01:00

Je vais devenir accro aux livres de Amheliie et Maryrhage ! Encore une fois elles m'ont complètement emportée avec leur intrigue. J'aime beaucoup leurs personnages toujours entiers, charmeurs, abîmés la plupart du temps, mais toujours attachants.

Pour ce livre, nous accompagnons un duo que tout oppose au premier abord : l'un solitaire, renfermé, fuyant la société ; et l'autre, ouvert, souriant, curieux de découvrir les gens et les choses. Une certaine dose d'humour bienvenue qui allège la tension qui se créée au fur et à mesure. Et une histoire qui encore une fois vous prend aux tripes. La madeleine que je suis n'a pas résisté ... encore ... Mais vivement ma prochaine lecture !

Commentaire ajouté par zenatitude 2019-01-09T10:56:30+01:00

Encore une fois absolument pas déçue par ces auteurs. J'ai trouvé le road trip génial, et les sentiments +++

. Mack et Travis sont touchants et addictifs... Petit bémol tout personnel concernant la fin de l'histoire, je n'avais pas envie de ce genre d'émotions, pas pour le moment. Mais il n'empêche que c'est très beau et un pur moment de lecture. Bravo, une nouvelle fois, et continuez de nous faire rêver....

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-12-11T06:35:38+01:00

C'est pour moi un gros coup de coeur !

C'est une histoire magnifique, qui nous emmène dans un road trip où deux êtres vont, au delà d'une destination géographique, découvrir un chemin de vie, celui qui mène à l'amour qui bouleverse l’existence et modifie les persectives.

Un amour qui se construit et se révèle au fil des kilomètres.

J'ai adoré le personnage de Travis, sombre et à la fois si touchant. Sous son apparence rude et renfrognée, c'est une personne d'une grande sensibilité, profonde et vraie.

Mack n'est pas en reste, c'est un être solaire, plein de fouge et de joie de vivre. Il est mordant, drôle, passionné, curieux de tout, s'ouvrant aux autres et à la vie.

C'était beau de les voir se découvrir, impacter l'autre dont la personnalité est aux antipodes de la sienne. Les voir évoluer, et découvrir que l'amour n'a pas de règle, qu'il prend possession de vous, malgré vous, et vous emporte dans un tourbillon de sensations et d'émotions.

Une histoire touchante et bouleversante.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-23T11:07:15+02:00

Romance sympathique bien que j'ai eu du mal à être pleinement impliquée.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Travis. Au contraire, celui de Mack m'a vraiment énervé. J'avais l'impression d'être face à de la curiosité malsaine. En dépit des sentiments qui ont commencé à croître entre les deux, je n'ai pas pu me détâcher de mon impression première. Les cachotteries de Travis n'ont fait qu'exacerber cela.

La 1ère fin (la plus réaliste) m'a fait grincer des dents. Ce que d'autres trouvent romantique, je le trouve fortement égoïste et égocentrique. Quant à la 2nde (la plus idéaliste), je l'ai trouvé mignonne.

En définitive, une histoire agréable mais sans plus.

Commentaire ajouté par sjacquel 2018-10-01T07:50:21+02:00

J'ai adoré, c'est toujours un plaisir de lire ces 2 auteures. Elles sont géniales.

J'ai adoré ce road trip. Les personnages sont attachants. J'ai trouvé super d'avoir deux fins, mais je pencherai pour la 1ère, malgré que j'aime les fins heureuses, celle-ci me parait mieux !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T18:11:06+02:00

Une histoire sympathique avec le road trip de Mack et Travis qui tombent amoureux. Une fin triste mais compréhensible ...

Commentaire ajouté par Nari 2018-09-13T11:46:47+02:00

Une très belle histoire. J'ai vraiment apprécié Mack et Travis et leur road-trip. Je me suis attachée à eux aux fil des kilomètres.

Et le fait d'avoir deux fins, m'a un peu perturbé au départ. Mais finalement, les deux sont excellentes, touchantes.

Commentaire ajouté par rineska 2018-09-12T21:25:43+02:00

Même si j'ai déjà Road en version papier, j'ai quand même acheté cette réédition, car, oui bien sûr, j'adore cette histoire, mais aussi - surtout - pour soutenir le fait que du M/M sorte en poche avec une ME grand public (et que les auteures soient françaises!)

Ceci dit, j'ai relu ce roman, et je suis toujours aussi touchée par ces personnages. J'ai trouvé la fin alternative sympa, mais pour moi, c'est tout de même la fin originale qui donne tout son sens au récit.

La Liberté de t'aimer

• France : 2017-01-08 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)

Laly23 le place en liste or
2018-11-20T13:43:57+01:00