Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Liberté du vent



Description ajoutée par Priincess-Ramera-Cassi 2020-09-25T16:08:12+02:00

Résumé

• ♡ • ♥ • ♡ •

Je m'appelle Laura Delacroix.

Je vais vous raconter ma triste histoire.

Celle d’une fille qui rêvait de liberté et de paix.

Prête à quitter cette terre, j’ai déployé mes ailes.

Il est sorti de l’ombre pour m’en empêcher.

« Nathanaël »

Il m’a prise dans ses bras et a soufflé ces mots en mon âme :

« Jeune demoiselle au cœur meurtri, à la volonté flanchée et à l’estime abîmée. Tu ne dois pas avoir peur de la vie.

Elle te réserve tant de belles choses.

Tu es bien trop jeune pour penser à partir.

Ne perds pas espoir, Laura. Ne prends pas ton envol. »

Je voulais vivre ces instants éphémères.

Avoir des souvenirs.

Ressentir.

Alors j’ai accepté sa requête en posant une condition :

« Livre-moi tes démons et je partagerai les miens. »

• ♡ • ♥ • ♡ •

AVERTISSEMENT

Cette histoire aborde des thèmes adultes et troublants.

Elle comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité des lecteurs et s’adresse exclusivement à un public averti.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

 Je suis un sanguin, un coléreux et je monte vite en pression, mais il est vraiment difficile pour moi de redescendre tant que l’adrénaline coule dans mes veines. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zelieblanc 2023-02-12T02:02:31+01:00
Lu aussi

Je ne crois pas avoir déjà autant pleuré pour un livre. Dans celui-ci, la souffrance de Laura est si forte et si bien décrite que j'en ai eu d'horribles frissons.

Son âme est tellement noire et sombre, qu'elle en est effrayante.

La dépression est vraiment l'un des pires sentiments que l'humain peut ressentir.

L'auteure décrit vraiment bien les tourments et la folie de Laura.

Un très bon roman psychologique.

Afficher en entier
Argent

J’avais déjà pu découvrir la plume de l’auteure avec sa série « The Fallen Angels » que j’avais beaucoup aimée. J’étais donc ravie et curieuse de la découvrir dans un autre genre. Avec « La liberté du vent », Priincess Ramera Cassi  nous embarque dans un univers plus sombre et dure. Au travers de ce livre, l’auteure aborde des sujets sensibles, de société avec délicatesse et nous invite à la réflexion. On ne pourra qu’être touché par l’histoire de Laura, pour le harcèlement et la violence à laquelle elle est confrontée. Des sujets qui ne peuvent nous laisser indifférents. D’autant plus, que les personnages et les évènements collent à la réalité. L’auteure a su captiver notre intérêt et le maintenir jusqu’à la fin. Nos protagonistes pourront-ils se sauver mutuellement ?

***

C’est l’histoire de Laura, et nous la découvrons un peu comme si nous lisions son journal intime (si elle en avait écrit un), des pages où elle se serait livrée sans réserve, où elle aurait couché ses pensées les plus sombres, tout ce qui l’opprime et dont elle ne peut se libérer.

***

Cependant, il y a une personne qu’elle souhaite à tout pris protéger de ses démons, c’est sa sœur. Et chaque jour, si elle fait l’effort de sortir de son lit, de vivre… c’est pour elle. Mais, sa présence n’allège pas cette tristesse qui fait partie constante de son âme et de son quotidien. Ses seules échappatoires restent : l’alcool, la drogue ou la scarification.

***

J’ai été conquise par cette histoire sombre qui nous fera passer par un ascenseur émotionnel. Le cadre est très bien décrit, ainsi que l’atmosphère qui va s’en dégager et qui ne pourra nous laisser insensible. Laura est une jeune femme touchante et courageuse. Sa vie est un véritable enfer jusqu’à cette rencontre qui pourrait incarner un renouveau, de l’espoir pour elle. Mais lui permettra-t-elle de résoudre tous ses problèmes ? À travers « La liberté du vent », Priincess Ramera Cassi nous dépeint des problèmes de société, met en lumière des points que l’on passe sous silence, et pointe du doigt les erreurs commises. Comme, nous rappeler combien d’enfants sont touchés par ses problèmes et prennent de tragiques décisions après avoir subi ce genre de harcèlement via les divers réseaux sociaux. J’ai beaucoup aimé la très belle dédicace et les explications données à la fin du livre. Tout comme Nathanaël, nous gardons l’espoir pour qu’une romance soit possible et redonne le goût de vivre à Laura. Surtout après avoir découvert tout ce qui lui est arrivé et ce qu’elle a vécu jusqu’à leur rencontre. Une fin difficilement prévisible, comme j’aime. Je ne peux que recommander ce livre aux amateurs du genre.

Afficher en entier
Or

Dark Romance associée à ce nom de plume ; avec ces deux éléments qui s'accordent j'ai tout de suite su que l'histoire que je m’apprêtais à lire allait me chambouler.

Priincess Ramera Cassi sait mettre de l'émotion dans ses romances, je n'en suis pas à mes premières larmes versées en la lisant, et pourtant j'ai oublié mes mouchoirs cette fois-ci - grossière erreur.

Cette histoire est différente, l'auteure a pris des risques mais qui ont payés car elle a réussi à me toucher avec son dénouement redouté qui m'a emporté dans un tourbillon d'émotions totalement contradictoires qui, bien sûr, m'ont ému aux larmes. Quand les émotions sont trop fortes la pression a besoin d'être évacuée, j'aurais vraiment dû préparer les mouchoirs!

Sombrer pour ne plus se réveiller, en finir avec cette douleur continuelle.

Une héroïne dans la souffrance, un esprit parsemé d'idées noires qui souhaite juste mettre un terme à ses maux.

Laura Delacroix nous ai présenté avec tous les tourments qui la dévorent de l'intérieur, une jeune fille brisée décrite par son auteure et ses mots à l'accent poétique ; des mots, bien qu'ils soient bien choisi, qui font ressortir toute la détresse contenu dans Laura.

Cette fille de politicien célèbre et médiatisé change souvent d'apparence, mettant de la couleur et de la gaieté à l'extérieur alors qu'à l'intérieur son cœur et sa vie sont plongés dans un épais mélange sombre.

En plus de sa souffrance, Laura entend ces voix qui lui chuchotent des atrocités sur elle-même l’entraînant, chaque jour, encore plus bas dans sa déchéance. Pour faire taire ces chuchotements l'auto-destruction est la seule solution. Drogue, alcool.... scarification - Laura est tombée dans une spirale infernale où seule la douleur peut faire taire la douleur.

L'auteure en une phrase va nous expliquer pourquoi son héroïne est dans un tel gouffre. Harcèlement, Cyber-harcèlement, dépression psychotique - un sujet de société dont sont touchés beaucoup de personne, et à travers son histoire Priincess Ramera Cassi va certainement faire ouvrir les yeux à ses lecteurs sur l'urgence et l'aspect dramatique de cette réalité.

Laura va rencontrer Nathanaël dans un moment de faiblesse et de détresse. Au premier toucher, un lien va se créer, c'est inexplicable mais bien réel. Un magnétisme incontrôlable provoquant des sensations et effaçant les troubles. Seulement notre héros est ce genre d'homme dont il vaut mieux rester à distance, pour le reste du monde il est dangereux pour la fragile Laura de s'approcher de lui, mais pour cette dernière il est un souffle de vie inespéré qui va lui faire découvrir des moments et des sensations qu'elle pensait ne jamais ressentir.

Une relation obsessionnelle pour lui qui ne va pas contrôler cet instinct de protection pour Laura, en lisant certains des propos de Nathanaël concernant ses intentions malsaines et sombres oui j'ai eu peur pour elle, mais je dois admettre que plus j'avançais dans leur romance moins j'étais d'accord avec ces adjectifs. J'ai trouvé leur lien tellement fort, les mots qu'ils vont se prononcer pour déclarer ce qu'ils ressentent, pour montrer leur appartenance, je les ai trouvés tellement beaux ; des petits mots qui peuvent paraître bêtes à prononcer vu de l'extérieur mais à l’intérieur c'est puissant.

Ce qui m'a doublement touché chez Laura, c'est que à un moment je me suis reconnue en elle. Lorsque la colère réveille la folie, lorsqu'une personne censée nous protéger et nous aimer se retourne contre nous et prononce des mots nous rabaissant, nous tuant un peu plus, tout devient incontrôlable....

L'auteur a vraiment su cerner et s'arrêter sur des émotions humaines avec vérité et justesse. La détresse de Laura j'y ai cru, c'est comme si elle nous ouvrait son cœur et son âme.

Ce qui m'a touché également c'est Samantha, la petite sœur de Laura, impuissante, en colère, triste devant les actes de sa sœur. Une petite sœur protectrice dont les limites de la patience pourraient bien être atteintes......

Mais celui qui m'a fait verser mes larmes c'est bien Nathanaël et son point de vue, surtout à ce moment bien précis.... lequel me demandez-vous? Comme si j'allais vous en dire plus! Disons que ce jeune homme rebelle, qui aime dépasser les limites et qui trempe dans un univers dangereux, à bien plus de cœur, d'espoir et d'amour qu'il n'y parait.

Pourquoi "La liberté du vent"? Si je parle tout est gâché. Sachez seulement que encore moi-même je ne sait pas quelle émotion dominait lorsque j'ai refermé le livre. J'ai eu envie de détester l'auteure et à la fois de la remercier pour ce soulagement que j'avoue avoir senti en lisant le dénouement. Un nouveau roman très réussi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie37 2020-10-16T16:58:38+02:00

Je remercie Priincess Ramera Cassi d'avoir accepté de me confier son roman.

Il y a des histoires que vous lisez et qui vous touchent beaucoup, ou qui vous emmènent loin dans l'imaginaire ou bien encore qui vous font vous sentir comme dans un cocoon. Celle-ci est de celles qui vous percutent comme un train à grande vitesse, votre cœur bat tellement fort pris par les émotions que vous avez l'impression qu'il va se rompre à tout moment.

Ce récit est une sorte de témoignage, celui de Laura. Une jeune fille éprise de liberté qui ne demande qu'à vivre normalement, être aimée par un père, ne plus ressentir la douleur. Chaque pas dans le monde extérieur est une épreuve qui va l'emmener dans un tourbillon destructeur. Sa famille ne la comprend pas mais qu'en sera-t-il de Nathanaël, ce bad-boy prêt à mettre de côté ses propres ombres pour vivre auprès de son âme sœur.

J'ai été totalement bouleversée d'un bout à l'autre de ce roman, les personnages sont atypiques et tellement émotifs. Laura est une jeune femme à fleur de peau, chaque émotions, chaque sensations nous sont rendues par la plume incroyable de cette auteure. Je suis rentrée dans l'esprit de ce personnage, j'ai ressenti son tourment., sa souffrance morale. J'aurais voulu rentrer dans le livre pour lui tendre la main.

Nathanaël, n'est pas en reste, il est lui aussi une âme écorchée, mais son approche est différente. C'est une personne qui se tourne vers les autres, il occulte ses propres blessures et tend la main, est-ce par compassion ou par culpabilité? Je ne sais pas, mais c'est un personnage qui a su m'ébranler.

A travers des sujets poignants l'auteur nous montre également que chaque individu est à même de réagir de différentes façon. Nous ne sommes pas égaux, et la souffrance de l'un n'est pas forcément celle de l'autre.

Les deux sujets principaux traités ici sont assez délicats, mais Priincess Ramera Cassi les a abordés avec une grande délicatesse. Malgré toute l'horreur de la situation, je me suis attachée aux personnages, j'ai pleuré avec eux, j'ai souffert, aimé et j'en suis sortie marquée.

Cette histoire est percutante, sombre et addictive, j'en garderai un souvenir indéfectible. Si vous recherchez un roman qui sera vous toucher profondément, celui-ci est fait pour vous.

❤️❤️❤️❤️❤️

Afficher en entier

Date de sortie

La Liberté du vent

  • France : 2020-10-15 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode