La Librairie de tous les possibles

Description ajoutée par Blablaude 2018-09-09T21:39:50+02:00

Tout un tas de clients fréquentent la « Librairie de tous les possibles », où l’on trouve tout autant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre.

Un livre pour tous les amoureux du livre, qu’ils soient jeunes ou plus vieux : Yoshitake propose de petites histoires pour répondre à chaque demande de client. Des histoires tour à tour drôles, poétiques ou plus sensibles.

Les livres rangés sur les étagères d'une maison ont un seul propriétaire, mais ceux des bibliothèques débordent d'espoir.

Une BD hyper cute et pleine d'humour. J'ai adoré découvrir les planches et les petites histoires du dessinateur, je me suis d'ailleurs reconnue dans certaines... J'ai également beaucoup aimé le fil rouge avec le libraire. Bref, une BD idéale pour les amoureux des livres.

Reçu dans un calendrier de l'avent livresque "once upon a book", ce petit livre est une pure merveille pour des amoureux des livres. C'est juste des histoires de livres. Un livre sur les livres en BD.

Les dessins sont fins et tellement mignon, les dialogues captivant, rigolos. C'est un pure bonheur de lecture.

En résumé : c'est un livre pour les amoureux des livres ! Enfin un livre destiné à nous

Petite lecture du soir, tout en douceur ^^

Un livre adorable !

Un très beau livre sur les livres, plein de fraîcheur !

Comment ne pas aimer un livre qui parle de livres ? La librairie de tous les possibles c'est joyeux, loufoque, drôle, impossible de ne pas avoir un sourire sur le visage en lisant !

La fin est intéressante puisqu'elle contredit tout le livre.

« La librairie de tous les possibles » est une véritable petite pépite, totalement irrésistible pour tous les amoureux des livres! En suivant le quotidien d’un libraire, nous voyageons dans l’univers des livres au grès de multiples petites scénettes toutes plus loufoques les unes que les autres, mais qui sont surtout très tendres et poétiques. Ce petit roman graphique nous égaye, nous amuse autant qu’il nous réchauffe le coeur au point d’avoir envie de serrer tous ses livres dans ses bras comme un gros doudou!

Une bande dessinée sur les livres par un auteur japonais, que demander de plus? Les planches sont simples mais efficaces. Le message passe. À la limite le propos se suffit au dessin. Le texte ajoute une explication.

J'ai beaucoup aimé le message de cette bande dessinée : l'amour des livres et jusqu'où il peut mener le lecteur. Oui, parce les amoureux des livres sont parfois un peu...Comment dirai-je...Fou? On aime collectionner des livres et des livres. On peut avoir des demandes loufoques. On peut aussi voir l'amour du libraires pour les livres. Le fait est qu'il est toujours là pour guider le lecteur et l'orienter.

Le ton de cette bande dessinée est humoristique, ludique et instructif. L'humour tourne en dérision certaines choses autour du livre mais permet d'aborder certains métiers du livre de manière décaler mais pourquoi pas. Ça pourrait donner envie de s'y intéresser en profondeur.

En bref, j'ai beaucoup aimé cette bande dessinée mignonne et drôle à lire surtout pour les amoureux des livres. Et pourquoi aux lecteurs occasionnels qui connaitraient des drogués des livres.

La Librairie de tous les possibles

• France : 2018-09-05 - Poche (Français)

poliane l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T08:46:29+01:00
helo88 l'ajoute dans sa biblio or