Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par BibHLM 2019-07-16T12:34:22+02:00

L’histoire c’est celle de Sarah, libraire de livres d’occasion en Charente. C’est une force tranquille. Elle est solaire tout en étant d’une timidité maladive. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et malgré tout, elle mène son petit bonhomme de chemin sereinement. Chemin qui n’aurait pas dû croiser celui de Maxime Maréchal, l’acteur désabusé, coureur de jupons accro à l’adrénaline (surtout celle avant d’utiliser ses poings). Mais voilà, elle a besoin d’argent et lui d’effectuer des travaux d’intérêt général loin des flashs des paparazzis.

Évidemment, ce n’est pas dans la joie qu’ils démarrent leur cohabitation. La mauvaise humeur de Maxime ne les met pas sur la même longueur d’onde. Et pourtant, pas à pas (tout en reculant de deux pas régulièrement), Sarah va l’apprivoiser à coup de rougissement et de regard fuyant et une drôle de complicité va naître entre eux. Une complicité très touchante où Maxime pourra partager un peu du désespoir qu’il traîne dans sa bandoulière.

Verdict : L’auteur nous propose ici une histoire plaisante sur la puissance de l’Amour, notamment celui sans faille des proches qui sont toujours là pour cacher un cadavre. C’est aussi une histoire de confiance, d’acceptation du soutien des autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout de même, pour chipoter, je dois dire, que je trouve la fin du roman un brin expédiée. Deux points m'ont particulièrement gênée.

La vente d'une bibliothèque par une collectivité à un particulier... Et cela en si peu de temps ? Bon. Pourquoi ne pas avoir choisi une reprise de librairie ? Avec une géolocalisation dans les livres offerts par Maxime, style Bookcrossing ?

C'est un sujet qui me touche particulièrement en ce moment : pourquoi c'est Sarah qui rejoint Maxime à Paris ? Entre ces mille et un tournages le mec n'est jamais là alors autant laissé Sarah dans son cocon, non . Elle y gagne quoi . Et puis est-ce crédible de lui faire tirer un trait aussi facilement sur la librairie de sa grand-mère ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BibHLM

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode