Commentaire ajouté par meldc 2019-05-30T11:43:27+02:00

Je ne lis pas très souvent de la romance. Mais comment voulez-vous résister quand on vous allèche avec une romance qui met en scène une amoureuse des livres ? Sarah ne vit que pour les livres, par les livres... Elle n'est pas du tout prête à faire entrer Maxime dans sa vie, cet acteur écorché vif qui parle avec ses poings. Et lui n'a pas plus envie de se retrouver dans le giron de cette libraire effarouchée par son ombre.

Pourtant, ils vont être forcés de cohabiter.

On a là les principaux ingrédients d'une romance, les personnages sont en place, ouvrez le rideau...

J'avoue que j'ai pris du plaisir à côtoyer ces personnages. Ils sont attachants, avec leurs failles, les moments, surtout, où ils arrivent à se dépasser eux-mêmes.

J'ai un peu regretté certaines facilités dans le roman, un manque de suspense (un fleuriste faisait battre le cœur de notre libraire, l'acteur se méfie de lui, sans expliquer pourquoi... j'aurais voulu que cela aille un peu plus loin).

Certains épisodes m'ont fait lever les yeux au ciel et pourtant j'ai continué ma lecture, et si je l'ai continué, c'est parce que je l'ai appréciée. Parce que, oui, on s'attache à ces deux héros, même si le scénario est parfois un peu convenu. Et on se demande même (tout en sachant que, forcément, ça finira bien puisque c'est une romance) comment ils vont réussir à vivre quelque chose ensemble. Là encore, la solution choisie par l'autrice n'est pas forcément celle que j'aurais préconisée. Mais je suis un peu comme ça : j'aime la romance, parfois, et aussi parce qu'elle ne ressemble pas à ce qu'on ferait dans la vie. Lire pour rêver, c'est bien aussi, non ?

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-18T00:00:36+02:00

Je n'ai malheureusement pas été transportée par cette lecture. Je n'ai pas vraiment réussit à m'attacher aux personnages et notamment à Maxime que je n'ai vraiment pas réussit à comprendre.

Commentaire ajouté par BibHLM 2019-07-16T12:34:22+02:00

L’histoire c’est celle de Sarah, libraire de livres d’occasion en Charente. C’est une force tranquille. Elle est solaire tout en étant d’une timidité maladive. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et malgré tout, elle mène son petit bonhomme de chemin sereinement. Chemin qui n’aurait pas dû croiser celui de Maxime Maréchal, l’acteur désabusé, coureur de jupons accro à l’adrénaline (surtout celle avant d’utiliser ses poings). Mais voilà, elle a besoin d’argent et lui d’effectuer des travaux d’intérêt général loin des flashs des paparazzis.

Évidemment, ce n’est pas dans la joie qu’ils démarrent leur cohabitation. La mauvaise humeur de Maxime ne les met pas sur la même longueur d’onde. Et pourtant, pas à pas (tout en reculant de deux pas régulièrement), Sarah va l’apprivoiser à coup de rougissement et de regard fuyant et une drôle de complicité va naître entre eux. Une complicité très touchante où Maxime pourra partager un peu du désespoir qu’il traîne dans sa bandoulière.

Verdict : L’auteur nous propose ici une histoire plaisante sur la puissance de l’Amour, notamment celui sans faille des proches qui sont toujours là pour cacher un cadavre. C’est aussi une histoire de confiance, d’acceptation du soutien des autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout de même, pour chipoter, je dois dire, que je trouve la fin du roman un brin expédiée. Deux points m'ont particulièrement gênée.

La vente d'une bibliothèque par une collectivité à un particulier... Et cela en si peu de temps ? Bon. Pourquoi ne pas avoir choisi une reprise de librairie ? Avec une géolocalisation dans les livres offerts par Maxime, style Bookcrossing ?

C'est un sujet qui me touche particulièrement en ce moment : pourquoi c'est Sarah qui rejoint Maxime à Paris ? Entre ces mille et un tournages le mec n'est jamais là alors autant laissé Sarah dans son cocon, non . Elle y gagne quoi . Et puis est-ce crédible de lui faire tirer un trait aussi facilement sur la librairie de sa grand-mère ?

Et voilà, encore un livre d'Emily BLAINE terminé. Une fois de plus c'est une valeur sûre. Je l'ai dévoré, adoré.

“La librairie des rêves suspendus” est le premier roman d’Emily Blaine que je lis mais certainement pas le dernier.

Tout d’abord, je me suis énormément reconnue dans le personnage de Sarah si bien que j’avais l’impression que c’était mon double de papier. En effet, elle aussi est une passionnée de lecture qui ne vit, respire, mange et ne dort que pour les livres. Surtout, c’est une grande angoissée de la vie qui vérifie deux fois si sa porte et bien fermée (encore un point commun), qui préfère se sécher les cheveux naturellement (encore un), qui est timide et réservée (encore un) et qui n’a pas honte de sortir dehors sans maquillage (et encore un). Dans une autre vie, Sarah devait être ma soeur jumelle.

Sarah occupe le métier de libraire. Quel plaisir inouïe de la voir déambuler entre les rayonnages, sortir les livres des cartons, les étiqueter et les ranger sur les étalages … c’est limite si je ne sentais pas avec elle l’odeur des vieux livres d’occasion. Cette librairie lui a été léguée par sa défunte grand-mère. Malheureusement, Sarah peine à joindre les deux bouts, les factures s’accumulent, la banque ne cesse de lui envoyer des alertes, bref : Sarah est dans le rouge et sa merveilleuse librairie est menacée d’être vendue.

Sarah vit dans un petit logement aménagé juste à l’étage de la librairie et qui contient deux chambres. Une chambre en plus qui ne restera pas longtemps vide …

En effet, de l’autre côté nous avons Maxime qui est l’exact opposé de Sarah : acteur célèbre pour ses nombreuses frasques et déboires, qui enchaîne les conquêtes et qui doit surtout purger sa peine après avoir tabassé un journaliste. C’est ainsi qu’il va se retrouver à devoir effectuer des travaux d’intérêt général pendant deux mois dans la librairie de Sarah. Il va ainsi vivre chez elle (puisqu’elle a deux chambres à l’étage). Ce qui est intéressant c’est vraiment l’ambivalence entre ces deux personnages. D’un côté cet homme qui aime être sous le feu des projecteurs et de l’autre Sarah, cette femme naturelle, timide, discrète et réservée, qui n’aime pas être au centre de l’attention et préfère être derrière la scène, à l’abri avec ses romans.

La romance prend son temps pour s’installer et c’est un point que j’apprécie grandement car je n’aime pas les romances qui vont trop vite, je ne trouve pas cela crédible. Ici les personnages ne se rencontrent officiellement qu’à la page 90 et même lorsqu’ils se rencontrent, Maxime n’est absolument pas attiré par Sarah. Il est vrai qu’elle détonne des filles “de son monde” avec son jean trop grand, son débardeur troué, ses cheveux débraillés et la poussière qui macule son visage.

“La librairie des rêves suspendus” est le roman idéal pour la saison estivale : tendre, sans prise de tête et rempli d’amour, il saura combler les plus littéraires d’entre-vous !

Je tiens à remercier les éditions Harlequin et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'avais déjà lu un autre livre de cette auteure : "Ensemble maintenant pour toujours" que j'avais adoré, ce livre la un vrai coup de cœur. On y retrouve Sarah libraire en Charente. Elle peine à y arriver dans la vie question argent, la remise en état de sa librairie. Quand un ami va lui proposer d'héberger contre rémunération un acteur plutôt bad boy souvent en froid avec la justice, elle va accepter sans réfléchir, il va pouvoir travailler sur les tâches à faire dans sa librairie.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante, remplie de suspens et de rebondissements. Je suis fan de cette auteure à la plume addictive.

Même si c’est une romance pleine de clichés, dans laquelle on sait à l’avance ce qui va se passer, c’est pour moi un coup de cœur.

J’ai été touchée par ses deux personnages avec un passé semblable, mais qui ne réagissent pas de la même façon. Alors que lui est toujours en colère, elle veut montrer le meilleur des gens, aider les autres. J’ai trouvé cette comparaison vraiment très intéressante.

La plume de l’auteur est très douce, très belle… C’est un livre que je ne peux que conseiller. Une magnifique romance, un bonbon délicieux à savourer et qui réchauffe le cœur.

Mon Dieu que ce livre est cucul, cliché, ennuyant a souhait ! Dire que c'est une déception est bien loin de la réalité ! Je ne sautes jamais de paragraphe ni de pages dans mes livres même si je n'apprécie pas ma lecture mais là je n'avais pas le choix tant je n'en pouvais plus ! Les personnages sont banals, les situations clichés et tellement vus, j'avais envie de mettre des baffes a Maxime tout le long du livre. Bref une énorme perte de temps et d'énergie. 1/20 Déception

Commentaire ajouté par Lisellev 2019-06-15T18:31:20+02:00

Excellente lecture. Un livre très touchant, très douillet. Si vous voulez passer un bon moment plein de tendresse et de bonheur, lisez ce livre.

Je remercie Netgalley pour m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre du challenge 2019.

J’ai déjà lu quelques livres d’Emily Blaine, c’est une auteure que j’aime bien.

La couverture m’a attirée de suite alors en lisant le résumé j’ai tout de suite voulu lire ce livre.

Nous faisons la connaissance avec Sarah, une jeune libraire qui aime tellement les livres qui les aiment trop, car cela en vient à lui poser des soucis et elle ne trouve pas de solutions, jusqu’au jour où on lui propose un deal.

Maxime, un jeune acteur à fleur de peau, qui se laisse un peu trop envahir par une colère qui est tapie au fond de lui.

Et il arrive un moment où cela lui pose un gros problème.

Il lui est proposé des travaux d’intérêt général pour éviter plus d’ennuis avec la justice. Et le voilà qu’il revient dans la région de son enfance et cela ne l’enchante pas vraiment.

Au début, Maxime se montre ours au possible, mais Sarah va réussir à percer son armure et entré tout doucement pour tenter de comprendre qui est Maxime et pourquoi est-il aussi en colère. La persévérance de Sarah m’a beaucoup plu.

Sarah et Maxime n’étaient pas destinés à ce rencontrés, le destin en à voulu autrement pour mon plus grand bonheur de lectrice.

– Une librairie remplie de livres.

– Deux personnages que tout oppose.

– Un village de campagne dans une région magnifique.

Je me suis vite attachée à Sarah et Maxime, ils ont leur caractère bien différents, la jeune femme douce et l’homme ours.

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires. Surtout Damien, c’est un homme en or, il mérite lui aussi de trouver l’amour.

J’ai aimé avoir les points de vue des 2 personnages.

L’alternance à chaque chapitre était top.

Cela permet de comprendre comment ils fonctionnent dans leur tête.

Une lecture qui m’a emmenée loin de Paris, je me suis évadé dans les lignes de ce livre.

Je ne vais pas en dire plus, car j’ai peur de dévoiler trop de choses.

SI vous aimez les livres, les personnages différents la plume d’Emily Blaine et une très belle histoire et