Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-04-11T18:13:52+02:00

Après plusieurs lectures assez compliquées, il me fallait une lecture légère et sans prise de tête. C'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce livre ✨️

Déjà on se trouve dans une librairie donc on part forcément sur une bonne base 🤩

Les protagonistes sont très attachants, une relation grumpy X sunshine s'installe et c'était vraiment sympathique. Ils sont des opposés et pourtant ils vont réussir à trouver un terrain d'entente.

L'amitié est également très présente dans ce livre, on se retrouve avec un sentiment très familial au sein d'un petit village, et j'adore ce genre de feel-good ❤️‍🩹

Merci àNet Galley pour cette chouette découverte que je n'aurais jamais faite sans le challenge car je ne lis pas de romances.

Ce texte est très intéressant puisque nous découvrons deux personnages (les protagonistes) fascinants, ayant vécu une enfance difficile, dans deux familles dysfonctionnelles, qui s'en sont sorti différemment dans leur vie adulte. Sarah a su dépasser sa colère, Maxime pas.

Ce texte explore des thématiques passionnantes : l'autre, l'acceptation de soi, la différence, le poids du passé, les racines et l'amour (forcément !).

Une très chouette lecture qui m'a bien changé de mes habitudes !

"En résumé, voilà un roman qui m'a conquise du début à la fin. Maxime et Sarah m'ont énormément touchés. La belle et la bête des temps modernes. Une librairie, une jeune femme douce, tendre et une homme bourru, sûr de lui. Tous les ingrédients étaient là pour me plaire et ça a marché dès les premières lignes !"

La librairie des rêves suspendus est à l’image des romances qu’on apprécie pleinement, surtout à l’approche de l’été, des vacances…Un titre que j’ai reçu dais le cadre du #ChallengeNetGalleyFR

Emily Blaine, égale à elle-même, nous offre une histoire de seconde chance toute en douceur mais qui ne manque pas d’un brin de noirceur.

L’histoire de ses personnages principaux, Sarah et Maxime m’a tellement émue et conquise. La trame en elle-même n’amène pas de renouveau certes, mais l’auteure a l’art de transformer un air de déjà-vu en une histoire exceptionnelle.

Maxime est le stéréotype du bad boy au comportement violent et désinvolte. Acteur de renommé, charismatique, riche, centré sur lui-même et indifférent aux problèmes d’autrui. Les seules émotions qu’il laisse apparaître ou exploser, c’est sur un plateau de tournage ou sur un ring.

Effectivement, ce dernier a du mal à gérer la rage qui couve en lui. Tout est propice à une bonne castagne pour apaiser ses bonnes vieilles rancœurs. Cela va jusqu’à mettre sa carrière en danger… Et la dernière baston a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Là, il ne suffit plus de signer un chèque pour réparer les conséquences de ses débordements. Si son avocat lui évite l’incarcération ferme, Maxime va devoir assumer le résultat de ses actes. Il doit payer le tribut en travaux d’intérêt général. Et dans le lieu de ses pires cauchemars ! Maxime va devoir faire face à ses vieux démons en passant deux mois en Charente, dans sa ville natale, et aussi celle à la base de ses tourments ! Sarah habite dans un petit village dans lequel, il ne se passe jamais rien. Mais cela lui convient. D’une timidité presque maladive, elle n’aime pas la foule ni les approches sociables. Pour seules compagnies, Ses livres bien aimés et les commerçants avoisinants le sien. Ces derniers constituent sa seule famille depuis l’abandon de son père, après l’indifférence de sa mère. Et le décès de la seule personne qui l’a aimée, sa grand-mère, n’a pas arrangé sa situation.

Propriétaire d’une librairie en ruine et déficitaire, Sarah n’en a pas perdu son humeur solaire pour autant. Souriante et respirant la joie de vivre, elle fait le bonheur de ceux qui l’entourent qui ne peuvent pas s’empêcher de la couver de leurs protections.

Encline à la solitude et introvertie, sa vie a basculé au retour peu glorieux de l’ancienne brebis galeuse. Maxime est arrivé dans sa librairie apportant avec lui un vent de panique et aussi de vie. Et en retour, elle lui a apporté un vent de liberté, de fraîcheur et moult couleurs.

Sujets tous les deux à un débordement émotionnel dont ils ne savent que faire, ils commettront à coup sûr des erreurs. Rien de plus normal pour un estropié du sentiment tel Maxime. Aimer d’amour, ils ne connaissent pas et n’y ont jamais goûté, mais ils sauront trouver un compromis dont l’amour seul en sortira vainqueur !

La librairie des rêves suspendus est un superbe moment lecture. La recette idéale pour déguster tout un tas de mets rafraîchissants et délicieux. Bon temps assuré avec le plein d’émotions qui étaient au rendez-vous à l’instar des autres romans de l’auteure.

Si Sarah, ne m’a pas trop touchée au coeur, je dois avouer que Maxime y est entré et par la grande porte. Il a su m’émouvoir par toutes ses émotions qu’il n’a jamais connues mais qu’il a su gérer comme un chef. Malgré un comportement déviant, son histoire s’est avérée émouvante. Sa cuirasse de mauvais garçon qu’il a passé des années à ériger n’a pas fait long feu devant la gentillesse et la bonne humeur de Sarah. Avec elle, il redécouvre sa vraie nature qu’il a remodelée à force de coups de poings. Dans cette librairie cabossée par le passage du temps, il s’est révélé un homme bon, soucieux d’autrui, généreux et attentionné. Et la détresse de Sarah ne l’a pas laissé insensible. Comment résisté à un tel homme qui n’a pas beaucoup fait d’efforts au début pour séduire nos cœurs !

Si avant, la Charente était le tombeau de ses espoirs, aujourd’hui, elle est devenue l’Éden de sa rédemption et l’accomplissement de ce merveilleux rêve qu’il n’a jamais cru qu’il y avait droit.

Poussez la porte de La librairie des rêves suspendus, et laissez-vous bercer par une douce et addictive histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose mais que le destin met à l’épreuve ! Venez partager leur joie et leur tristesse. Leur amitié, leur espoir et leur désillusion. Venez vous délectez d’un amour à toute épreuve !

En somme, une jolie histoire qui parle de notre passion pour les livres, d’espoir et de beaux sentiments !

Mya

La librairie des rêves suspendus… Le titre est, à lui-même, une invitation au rêve et au laisser-aller. Alors, ajoutez-y une couverture incroyable et la plume d’Emily Blaine et vous obtenez un roman d’une douceur et d’un romantisme sans égal.

Honnêtement, lorsque j’ai reçu ce livre je n’ai pas regardé son résumé. Je voulais être surprise, être prise par mes émotions. J’ai donc fait confiance à l’autrice et me suis laissée bercer par cette histoire. De chapitre en chapitre, au fil des pages, je me suis attachée aux personnages, me suis sentie chez moi à Châteaurenard avec une seule idée en tête : m’y installer et partir à la rencontre de ses habitants.

J’ai beaucoup aimé le paradoxe qu’Emily Blaine a instauré dans cette romance. En effet, Sarah et Maxime sont aux antipodes l’un de l’autre et je me suis souvent posé la question, durant ma lecture de savoir si leurs dissemblances seraient une force ou au contraire formeraient des obstacles supplémentaires à la naissance d’une idylle entre eux. Le défi est de taille, car chacun à ses fêlures et sa façon d’envisager la vie pourtant je trouve qu’il émane également beaucoup d’espoir de ce texte, ce qui fait qu’on s’accroche et que l’on souhaite voir avancer les choses favorablement.

La situation n’est pas idéale il faut le reconnaître, les mois leur sont comptés et le caractère de Maxime n’aide pas à l’apaisement. Néanmoins j’ai apprécié que cette relation ait besoin de temps pour s’épanouir et que chacun prenne conscience de devoir faire de son mieux pour se donner une chance. Il est intense et incontrôlable, elle est optimiste et solitaire ; il est caractériel et rongé par la rage, elle est gaffeuse et passionnée. Leurs émotions ont beau être à fleur de peau, je ne m’imagine pas plus parfaite que Sarah pour Maxime et plus idéal que Maxime pour Sarah.

L’autre très bon point de ce roman est le cercle d’amis bienveillant qui entoure notre couple. Que ce soit d’un côté ou de l’autre, ils peuvent se targuer d’entretenir des liens solides même s’il est plus difficile pour l’un d’entre eux de l’admettre. Cette positivité et cette entraide sont à mon sens très importantes, car elles représentent l’âme de ce livre. Sans ces regards affectueux, sans les bonnes intentions dont font preuve ces personnes, le déroulement des événements aurait été bien plus chaotique.

La librairie des rêves suspendus est une romance que l’on parcourt avec beaucoup de tendresse. C’est un récit fort qui met en scène une femme et un homme aux passés compliqués, qui ne s’attendaient pas à se rencontrer. C’est un texte qui nous rappelle à tous que pour aimer les autres, il faut commencer par s’aimer soi-même.

Alors, n’hésitez surtout pas à franchir le pas, vous ne le regretterez pas.

On passe toujours un bon moment avec Emily BLAINE ! Oui c'est une belle histoire, oui cela fini généralement bien , oui cela fait vibrer le côté fleur bleu que nous avons tous en nous. Et alors ? On oublie TOUT le reste, on vis livre, on dors librairie, on sauve des livres avec Sarah.

J'aimerai bien me laisser tenter par un livre surprise ? Pour l'instant je me contente de laisser des livres dans des lieux public, afin que d'autre les trouve et SURPRISE. (Cela s'appelle du bookcrossing) Finalement c'est presque pareil, on donne une deuxième chance à des livres.

UN MOMENT HORS DU TEMPS ! UNE HISTOIRE DOUCE ET ADDICTIVE !

Je rêvais d’une romance avec une amoureuse des livres, et Emily Blaine l’a fait ! Et j’ai passé un excellent moment avec Sarah et Maxime.

Emily Blaine a toujours le chic pour me divertir, m’émouvoir et me sortir de mon quotidien le temps d’une lecture.

Direction la Charente pour découvrir l’histoire de Sarah, libraire de son état et de Maxime, un acteur qui va devoir assumer les conséquences de ses actes.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE CHARME !

Sarah, notre héroïne, est charmante. Sa librairie, c’est toute sa vie. Elle ne se voit pas vivre ailleurs que dans son petit village de Charente. Elle aime sa vie simple au milieu des livres et de ses amis les plus proches. Sarah a des difficultés financières qu’elle peine à surmonter. Pourtant, elle ne peut se résoudre à vendre sa librairie, rien que d’y penser, elle déprime. Quand Damien, un de ses amis, lui propose une offre qu’elle ne peut refuser, elle ne sait clairement pas dans quoi elle s’engage. Héberger un acteur célèbre et repris de justice ne l’enchante pas trop, mais la survie de la librairie en dépend… Elle va donc se lancer dans cette aventure à l’aveugle sans savoir que son univers est sur le point de voler en éclat… Toutes ses certitudes vont être remises en question avec l’arrivée de Maxime Maréchal.

Nos héros ne pouvaient pas être plus opposés. Ils vivent dans des mondes différents. Sarah dans un monde fait d’encre et de papier, Maxime dans un monde superficiel où il est toujours sous le feu des projecteurs. Emily Blaine a encore su me séduire avec ses deux héros. Sarah est douce, candide et naïve. Elle vit dans son petit monde avec ses livres, elle n’a jamais eu envie de plus… même si sa solitude lui pèse particulièrement. Elle m’a plu dès le premier chapitre. Maxime est quant à lui un homme difficile à cerner. On peut dire que j’ai appris à l’aimer au fil des pages. Nos héros sont complémentaires. Les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Mais cela ne se limite pas à une attirance physique entre Sarah et Maxime, c’est une connexion, un lien indescriptible qui se crée à mesure que l’on avance dans l’histoire.

Vous allez les adorer, je n’en doute pas une seconde. J’ai aimé l’influence de Sarah sur Maxime, et inversement. Car nos héros vont se tirer vers le haut mutuellement.

UNE INTRIGUE MODERNE ET ADDICTIVE…

J’ai dévoré cette merveille. Franchement, j’étais déjà sous le charme de la couverture. J’ai adoré le scénario, les thèmes abordés et la romance qui m’a donné réchauffé le cœur.

Le déroulement de l’intrigue nous offre quelques surprises, j’ai été vraiment séduite par les interactions entre Sarah et Maxime. Rien n’est gagné entre eux. La cohabitation ne sera pas de tout repos.

L’humour est très présent et subtil. Tout ce que j’aime. Cette romance met du baume au cœur, l’amour des livres y est très présent et cela m’a énormément plu car notre héroïne évolue énormément et sort de son cocon de papier.

Emily a su mettre en valeur les bienfaits de la lecture tout en mettant en parallèle l’importance de l’épanouissement personnel au-delà du monde de fiction que Sarah se construisait.

UNE ROMANCE ATYPIQUE QUI DONNE LE SOURIRE.

L’amoureuse de la romance que je suis a été plus que comblée. Cette romance est atypique et en même temps très naturelle grâce à son cheminement très agréable. Il y a une véritable évolution entre nos héros, ils se remettent tous les deux en question, s’apprivoisent et se découvrent. Le côté temporaire de la cohabitation est un aspect qui m’a plu car cela donne une dimension unique à la romance. Sarah vit en Charente, Maxime à Paris… Qu’adviendra-t-il d’eux une fois que Maxime aura terminé ses travaux d’intérêt général ?

Emily Blaine a su me toucher, m’émouvoir et me faire aimer ses personnages. Et la romance m’a donné le sourire, des frissons et beaucoup de plaisir !

EN BREF :

[La librairie des rêves suspendus] est une romance moderne et addictive. Emily Blaine nous offre une histoire pleine d’humour, d’émotions et d’amour. Elle nous propulse dans un monde que nous affectionnons toutes en nous faisant vibrer au fil des pages. Ce roman est léger comme tout mais conserve un côté plus profond et sensible. C’est une histoire pleine de bienveillance et cela fait un bien fou. Je me suis régalée !

A lire si vous aimez…

Les romances addictives, douces et pleines d’humour.

Les bad boys qui ont une belle évolution.

Les livres.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-06-09T20:48:44+02:00

Je pourrais vous parler de Sarah, cette jeune libraire pour qui les livres sont aussi précieux que des pierres précieuses, dans laquelle je me suis retrouvée à travers cette passion, ce besoin de collectionner ces œuvres, de cette impression de n’en avoir jamais assez, de toujours en vouloir plus, de cette envie de les faire découvrir au monde par tous les moyens possibles. De sa timidité et de sa façon de rougir pour un rien, de sa maladresse attendrissante, de sa gentillesse incroyable, de sa force, ou encore de sa façon de gérer les problèmes, en les fuyant.

Je pourrais aussi parler de Maxime, cet acteur aux frasques toujours plus nombreuses, qui ne se sent bien qu’une fois qu’il laisse parler sa colère, ses poings, et qui le mèneront une fois de plus dans un commissariat, où cette fois il ne pourra pas échapper aux conséquences de ses actes. Des secrets qu’il cache par honte, d’un passé douloureux qui l’empêche d’avancer. De sa répugnance à devoir retourner dans le village de son enfance.

Je pourrais aussi parler d’Anita, cette femme aux trois ex-maris et au cœur débordant d’amour, prête à aider son prochain sans qu’il ait besoin de le demander. Ou encore de Damien, l’ami d’enfance de Maxime, qui malgré la distance et le temps, est toujours prêt à voler au secours de son ami. Sans parler de Baptiste, un peu surprotecteur avec la libraire qu’il considère comme sa propre fille, patron d’un restaurant. Et Frédéric, ce fleuriste, un peu trop lisse pour être honnête selon Maxime, qui a des vus sur Sarah.

Sans oublier la plume d’Emily dont je suis tombée amoureuse en découvrant par hasard Dear you et que j’ai retrouvé avec un énorme plaisir.

Je pourrais bien sûr vous raconter l’histoire de A à Z, oubliant des passages dont je me souviendrais bien trop tard, parler de détails insignifiants au lieu de parler des grandes lignes, je pourrais vous spoiler sans honte, vous dire que Maxime… mais je n’en ferais rien. À la place, je vais vous laisser découvrir pourquoi le titre est La librairie des rêves suspendus.

Auteure incontournable de la romance française, Emily Blaine nous offre cette fois un roman dédié à tous les amoureux des livres et de la littérature. Une histoire certes prévisible mais une histoire douce et addictive.

Certains diront que le synopsis de ce roman n’a rien d’original ou encore qu’il est bourré de clichés. Et ils n’auront pas tort. Le scénario de cette romance est semblable à de nombreuses autres. Si vous êtes amateurs de ce genre comme moi, vous penserez peut-être même que vous avez déjà lu et relu ce genre d’histoire. Et je ne vous contredirai pas. Mais malgré tous ces aspects, ce nouveau roman réussit à se démarquer de ses pairs. Et je pense que c’est là-dessus que se fonde le succès de l’auteure. En partant de quelque chose de très banal et basique, elle parvient à nous embarquer dans son monde et à créer des personnages tendres et attachants. Grâce à l’utilisation du double point de vue et à une plume fluide, juste et douce, elle nous envoûte et nous offre une romance addictive et enchanteresse.

La suite sur mon blog :

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-579

C'est un fait, Emily Blaine est la reine de la comédie romantique ! Ce qu'il me plait le plus dans ses écrits c'est que rien n'est surfait. Bien au contraire. Tout est authentique. Mais plus que tout elle n'a pas son pareil pour que ses lecteurs finissent avec des étoiles pleins les yeux ! C'est tout simplement divin ! "La librairie des rêves suspendus" est l'une de ces succulentes et pétillantes lectures feeling good que l'on savoure sans modération..