Emily Blaine est l’une de mes auteures préférées et je ne rate jamais la lecture d’un de ses romans. De plus, comment ne pas tomber sous le charme de cette magnifique couverture ? Elle est à la fois artistique et pleine de poésie, tout comme l’intérieur qui en est le parfait reflet.

Le début a tout d’une histoire classique mais j’étais loin d’imaginer à quel point cette lecture serait un beau et sublime coup de cœur. La douceur de Sarah va temporiser la colère qui gronde en Maxime. Cet incompris et arrogant ne s’attendait pas à apprécier cette cohabitation. Au fil des jours, ils vont se découvrir d’une manière inattendue. Ils vont s’apprivoiser et voir en l’autre ce que personne n’a jamais décelé.

Plus ils s’ouvrent l’un à l’autre et plus des sentiments intenses apparaissent. L’intrigue est émouvante... C’est une relation qui prend son temps, qui nous bouleverse et notre cœur d’incorrigible romantique en redemande en tournant les pages. Je n’avais pas envie de terminer ce roman. J’ai aimé prendre mon temps pour le lire et l’apprécier à sa juste valeur. Cette histoire m’a vraiment touchée. Les gestes et les attentions de Maxime qui sont loin des standards des comédies romantiques m’ont beaucoup plu car leurs singularités sont bien plus magiques et sincères.

La petite campagne de Montrenard m’a également conquise, ce havre de paix où les habitants s’entraident, loin de la vie tumultueuse parisienne, a tout pour vous séduire.

La librairie des rêves suspendus est un formidable moment de lecture, il prouve que même dans les moments les plus difficiles, le bonheur peut pointer le bout de son nez. Alors découvrez vite ce roman et rentrez dans la librairie de Sarah, respirez la bonne odeur des livres usés, fermez les yeux et imaginez des romans entassés par centaines...et maintenant il n’y a plus qu’à vous laisser bercer par les mots d’Emily Blaine.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par yeye68 2019-08-30T15:10:04+02:00

Habituellement j'aime beaucoup la plume d'Emily Blaine, mais je n'ai pas trouvé ce livre exceptionnel. Il m'a manqué beaucoup d'émotions, de passion. C'était bien trop lisse à mon goût et c'est donc une petite déception pour moi.

Excellent moment d’une fraîcheur agréable.

Sans tomber dans la mièvrerie, on suit avec plaisir la rencontre entre cette libraire passionnée et timide avec cet acteur colérique et blasé.

Finalement, on découvre que Sarah n’est pas si insipide et que Maxime n’est pas seulement cet odieux macho.

De beaux moments d’emotion, quelques remises dans l’axe, un peu de douceur dans ce monde de brutes, merci.

Un roman que je voulais découvrir, car j'ai tendance à lire tous les romans de cette auteure et de les apprécier. Et celui-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de Sarah, une libraire d'un petit village de Charente, et de Maxime Maréchal, un célèbre acteur. Elle a des problème de plomberie dans son immeuble, il a des problèmes avec la justice. Ils vont devoir cohabiter alors qu'ils ne sont pas du tout pareil. Il est un bad boy, elle est la fille gentille qui veut toujours aider les autres... Pourtant, les deux mois, qu'ils doivent vivre ensemble, vont permettre un petit rapprochement...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de ces deux personnages. Certes, ils ne se rencontrent pas dès les premiers chapitres, il faudra attendre quelques pages, mais cela ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Je trouve que leur histoire est réaliste, très lente, pleines de charme. J'ai beaucoup aimé les suivre dans leur histoire. Et cela même si le schéma suivit par cette histoire est assez classique et prévisible. Cependant, tu l'auras compris, j'ai passé un meilleur moment !

La fin est, par contre, un peu trop rapide à mon goût. J'en aurais voulu un peu plus sur leur futur ensemble. Evidemment, il y a le bonus, mais il me manque encore quelques pages pour voir comment ils vivent maintenant.

Sarah est un jeune fille, qui vit pour sa librairie et ses livres. Sa vie amoureuse est un désert, elle ne sait pas comment se comporter avec les hommes. Quand elle rencontre Maxime, elle veut l'aider à aller mieux, à avancer, alors qu'elle ne le connait pas. Je l'admire pour être toujours positive, toujours à vouloir aider les autres. Franchement, j'ai adoré ce personnage toujours positif et tellement attachante. Bref, je l'ai adoré, même si au début, on se rend compte qu'elle est très timide, un peu comme moi d'ailleurs.

Maxime Maréchal est un acteur, bad-boy, un peu à la dérive, car il aime se battre. Pour éviter la prison, il va se retrouver dans un petit village de Charente avec l'aide d'un ami pour aider une jeune libraire. Cela semble vraiment lui déplaire, mais au fil des jours, je dois dire que j'ai apprécié qu'il change, qu'il évolue. Certes, cela ne fait pas du jour au lendemain. Mais cela rend toute l'histoire très réaliste. Il va faire petit effort par petit effort pour changer son caractère et devenir un homme plus calme et raisonnable. Tu l'auras compris, je me suis énormément accrochée à ce personnage également.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif à mon goût. J'aime toujours autant la plume d'Emilie Blaine et j'ai hâte de découvrir ces prochains romans !

En général, une romance bien sympathique qui m'a fait passé un bon moment de lecture en compagnie de Sarah et de Maxime.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/09/la-librairie-des-reves-suspendus-demily.html

encore une fois , ravie de retrouver les écris d'Emily Blaine .Depuis quelques temps déja elle accompagne mes soirées . Je suis toujours totalement dans les histoires et je m'attache aux personnages . Ecriture fluide et belle histoire . Conseillée à toutes sans exceptions

Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette petite romance qui avait tout pour me plaire : des personnages un brin cliché, des situations bien trop rapidement évacuées et résolues et un scénario un tantinet trop prévisible. Malgré tout, c'est une petite romance mignonne et légère qui se déguste comme un petit bonbon mais qui, au-delà de l'effet réconfortant, ne me laissera guère de souvenirs.

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la « Collection &H » et pour leur confiance. Je tiens aussi à m'excuser du retard de cette chronique indépendant de ma volonté. Pour ceux qui me suivent, vous le savez, je ne loupe jamais une sortie d’Emily Blaine et, une fois de plus, j’ai passé un moment tendre plongée au cœur d’une petite gourmandise. Sarah est une de ses héroïnes “attachiante”. On a du mal à imaginer sa timidité extrême, mais de page en page, on commence à aimer chaque facette de cette jeune femme rêveuse et qui chérit les livres… Son total opposé est Maxime, acteur aux frasques multiples, qui n’est en rien timide et qui ne s’exprime qu’avec colère et ses poings… Cependant, lorsque les erreurs de l’un de nos héros viennent modifier la vie du deuxième, tout peut changer… On dit que les opposés s’attirent. Une fois de plus, vous pourrez le découvrir, mais notre opposé peut-il nous sauver de cette spirale dans laquelle nous sommes plongés ? Pour le découvrir il vous faudra ouvrir ce livre qui suspend votre vie le temps de sa lecture. Le nouveau scénario de la vie de Maxime et Sarah leur permettra-t-il d’oublier leurs passés douloureux respectifs ? De révéler les secrets ? De débarrasser notre protagoniste de cette colère, de sa haine et surtout faire en sorte qu’il avance de nouveau et imagine l’avenir ? Même si la fin s’imagine à l’avance, nous prenons un plaisir immense à voir évoluer les personnages, à découvrir les mystères qui entourent Maxime… La plume de l’auteur est fluide, toute en simplicité et richesse. Elle nous transporte tout en nous émerveillant et en réussissant à nous déboussoler par des rebondissements au moment où nous nous y attendons le moins. À lire !!! Que ce soit pour s’évader ou pour un moment de douceur sans prise de tête.

#Ilena

Commentaire ajouté par carroue 2019-10-03T10:56:56+02:00

Une bonne petite romance bien écrite qui nous fait passer un bon moment. De jolis passages sur les passionnés de lecture. Une bonne découverte du feel good..

Petite lecture très sympathique, faite pour se détendre. L'histoire est prévisible, pas de grand suspense, mais des personnages qui sont attachants. On est dans une histoire d'amour cliché, c'est un "peu beaucoup" rempli d'eau de rose, mais ça passe crème.

Gentil petit roman genre "feel good" sans ambition littéraire, ni grande qualité.Un bon moment de plaisir néanmoins... Très très belle histoire, assez convenue et prévisible.Il y a des passages émouvants, très bien écrits. J'aurais aimé que les personnages soient un peu plus psychologiquement développés. Impression de "déjà lu" !!! En résumé, c'est une petite lecture plaisante, qui change les idées. Sans plus !