Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'est l'encre qui fait l'essence d'un livre. Sinon... C'est juste du papier vierge, sans aucune histoire.

Afficher en entier

Maxime était un homme attirant. Beau, selon les critères actuels. Hypnotisant, même. Le genre d'homme qui asséche votre gorge et vous pousse à trouver un second souffle.

Afficher en entier

Mais j'aimais Maxime.

Je l'aimais dans ses imperfections et dans ses doutes.

Je l'aimais comme on aime dans les livres, avec inconscience et abandon.

Afficher en entier

Jamais je ne t'offrirai de fleurs, je t'offrirai plutôt Le Dahlia noir ou La Dame aux camélias. Parce que j'adore voir la lueur d'excitation dans ton regard quand tu croises le chemin d'un livre.

Afficher en entier

Parfois, un livre semble inatteignable. Il faut juste… lui donner une chance.

Afficher en entier

C’était ma meilleure technique. En toute occasion, dès qu’une tuile m’arrivait ou si une situation potentiellement dangereuse se présentait, je faisais l’autruche. J’évitais. Je faisais comme si tout allait bien. J’étais le genre de fille qui, jouant à cache-cache plus jeune, se planquait derrière sa main, persuadée que personne ne la voyait. J’avais conscience que c’était puéril, mais cela m’évitait de gamberger et de sombrer dans la déprime.

Afficher en entier

— Laisse-moi deviner… Plus de livres ?

Son sourire s’élargit et son regard luit d’un éclat coupable. J’éclatai de rire et parvins ainsi à la faire rougir davantage. Elle termina son verre et reposa le livre sur son interminable pile.

— C’est presque trop facile, dis-je finalement.

— Peut-être. Désolée de ne pas être une femme mystérieuse.

— Tu es mystérieuse. Mais sur certains points, tu es un peu trop prévisible !

Un nouveau sourire étira ses lèvres. Elle posa ses yeux sur moi, avec cette même façon désarmante qu’elle avait eue en détaillant mon tatouage. Elle descendit de son tabouret et passa près de moi pour déposer son verre dans l’évier.

— Je me fiche d’être prévisible, je suis parvenue à mon but. Je voulais t’entendre rire.

Afficher en entier

— On se voit pour notre déjeuner ?

— Avec plaisir, chantonnai-je.

Avec un dernier sourire, il s’éclipsa. L’instant suivant, je m’effondrai derrière mon comptoir, épuisée de mon comportement.

J’étais un désastre ambulant.

Je gémis de frustration, maudissant ma capacité à ruiner une relation… même pas commencée. Après quelques minutes de lamentation et d’autoflagellation, je repris le travail, rédigeant deux recommandations et listant des prochains thèmes possibles pour la vitrine.

Afficher en entier

Peu à peu, avec patience, elle avait repoussé ce voile sombre qui obscurcissait ma vie. Elle avait refusé que je la tienne à distance.

Sarah avait mené sa petite guerre personnelle contre moi, butant contre un mur mais trouvant de nouveaux moyens de le contourner, avant de finir par l’abattre pour me mettre à nu.

Je n’étais pas tombé amoureux, j’avais rendu les armes. J’avais laissé cette femme gagner contre moi.

Je me surpris à sourire. Sarah était ma plus grande et ma plus belle défaite, celle dont j’étais le plus fier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par parfumdemots 2019-07-23T17:21:32+02:00

Beaucoup de femmes fantasmaient sur des dîners romantiques, des bijoux hors de prix ou de la galanterie. Quant à moi, la seule perspective de me faire offrir des livres suffisait à me séduire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode