La Licorne, tome 4 : Le Jour du baptême

Description ajoutée par JaxAvolltech 2012-06-01T17:36:52+02:00

Ambroise Paré et ses alliés savent enfin où se trouve la Licorne. Ils ne leur restent plus qu’un obstacle à franchir : le château du chasseur où réside le Vampire, le seul capable de contrôler les primordiaux. Le moment idéal pour frapper : lors de l’alignement de la constellation de la licorne, appelé le Jour du Baptême, qui arrive une fois l’an… Le prochain aura lieu dans trois jours.

- On peut en discuter à l’intérieur, Maître Sphinx ?

- Le mot de passe, Ambroise, le mot de passe.

- « Œdipe a triché. » On y va ?

- En fait, vous êtes déjà dans notre repère Ambroise…

- Vous et vos dons d’illusionniste… et si je répondais « Œdipe est mon idole » ?

- Vous tomberiez d’une falaise en riant. Beaucoup sont morts ainsi, quand je gardais l’entrée de Thèbes. Ha, c’était le bon vieux temps…

J'ai adoré les révélations et la conclusion de l'histoire ! J'ai relu tous les quatre tomes pas longtemps après ma première lecture, j'avais peur d'être passé à côté de petits détails et j'avais raison. C'est dû à la complexité et à l'originalité de l'histoire: il faut suivre quand même ! Mais c'était génial ! Une super histoire fantastique, hyper originale, du jamais vu pour moi. Bref, c'était trop bien!

Un final en apothéose, digne des plus grandes scènes de mythologies ! C'est beau, dense, passionnant, grandiose... un conclusion magistrale pour une série menée avec passion et minutie par le dessinateur et le scénaristes, tous deux au sommet de leurs arts !

Ce quatrième tome est une véritable explosion, mon préféré des quatre : une conclusion juste et palpitante !

Cette série est une des meilleurs BDs fantastiques que j'ai pu lire. Science, histoire et fantastique se mêlent habilement. Excellent !

Magnifique, tant sur le plan graphique que scénaristique. Cette série est une perle et les 4 tomes sont tous géniaux et recèlent des rebondissements à foison.

Définitivement, elle mérite sa place en liste de diamant.

J'ai lu les quatre tomes..j'ai aimé, un peu complexe à comprendre au départ mais les personnages sont attachants...j'ai ressenti un manque à la fin du tome 4...j'en voulais plus...mais l'histoire est recherchée et très bien écrite ! bravo aux auteurs !

La Licorne, tome 4 : Le Jour du baptême

• France : 2012-03-21 (Français)

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T21:09:44+01:00