Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

La jeune fille esquiva la fente de son adversaire et, ripostant en quarte, elle porta une attaque, atteignant le géant roux au cou.

« Ça y est, Tibor, cette fois-ci je la tiens, cette fameuse botte », dit-elle en éclatant d'un rire cristallin.

En face d'elle, le maître d'armes abaissa son épée en hochant la tête. C'était un personnage impressionnant; ses cheveux n'étaient pas noués en catogan, comme le voulait la mode en cet an de grâce 1729, mais relevés en chignon sur le sommet de son crâne. Une paire de moustaches incroyablement longues lui descendait sur la poitrine, souvenir de la Hongrie où il avait vu le jour quelque cin¬quante années plus tôt. Sans qu'aucune émotion vînt transparaître sur son visage dont les yeux disparaissaient presque sous d'épais sourcils broussailleux, il ressentit une légitime fierté devant les exploits de son élève.

Il lui avait tout appris depuis son plus jeune âge, et elle venait de franchir l'étape ultime de son apprentissage guerrier en réussissant une botte secrète connue de lui seul. Désormais, c'était une combattante accomplie et rares seraient les escrimeurs capables de la vaincre.

Tout en se livrant à ces réflexions, l'homme fixait la jeune fille : Camille de Barsempierre était vêtue d'une chemise de toile et d'une simple jupe paysanne qui découvrait les chevilles, tenue que beaucoup auraient jugée inadéquate à la pratique des armes, mais qu'elle-même considérait comme aussi confortable que la culotte et le gilet masculins qu'il lui arrivait de porter. Ses cheveux d'un blond clair étaient retenus par un ruban, mais quelques mèches rebelles et ondulées s'en échappaient.

Rien dans sa silhouette gracieuse et élancée ne venait trahir le fait qu'elle avait reçu depuis sa plus tendre enfance une éducation guerrière. Pourtant, les armes n'avaient plus aucun secret pour elle. Grâce aux précieuses leçons de Tibor Hajnockzyi, elle maniait aussi aisément le sabre que l'épée, l'arc que le pistolet. Elle se livrait chaque matin à l'entraînement avec un enthousiasme que rien n'entamait.

Cet engouement n'avait d'égal que sa passion pour les chevaux : cavalière infatigable, il lui arrivait de chevaucher pendant des heures dans la campagne environnante, aussi bien à cru qu'en amazone ou avec une selle classique.'A ces talents, s'ajoutait encore une connaissance précise des chevaux, de leurs qualités, de leurs défauts, qui lui permettait de choisir sans se tromper les meilleures montures.

Mais pour l'instant, Camille était tout à sa joie d'avoir enfin réussi la difficile botte que Tibor lui avait révélée. Point n'était besoin que celui-ci la complimente sur son succès; elle était depuis longtemps habituée au mutisme de son compagnon. Elle savait que sous des dehors bougons, l'écuyer cachait un coeur d'or, et que s'il lui arrivait de rester trois jours sans marmonner plus de quelques mots, c'était tout simplement qu'il parlait très mal le français.

Très souvent, d'ailleurs, il s'exprimait par signes. A son contact, la jeune fille avait appris à comprendre les autres sans qu'ils aient besoin de parler. Pour le moment, le Hongrois était extrêmement fier de son élève, elle le sentait. Et cela la rendait doublement heureuse.

« Tibor, recommençons une fois, s'il te plaît », dit-elle en se met¬tant en garde et en se concentrant déjà de toutes ses forces.

Mais une voix joyeuse derrière elle la fit sursauter......

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode